Aller au contenu

Problème processeur


Messages recommandés

Voilà, j'ai un 2400+ sur une A7N8X.

Récemment, j'ai du tester un autre processeur sur mon pc ; depuis que j'ai re-posé mon processeur sur ma carte-mère, la température est annormalement élevée !

Dès que je joue un peu, j'atteint (théoriquement) les 90°, ce qui coupe automatiquement le PC...

-J'ai lévé et re-posé le 2400+ en changeant de pâte thermique (artic silver 5) : aucun changement...

-Suite à un post plus bas, j'ai changé mon bios...La température reste élevée...

J'ai utilisé le logiciel Aida32, et il m'indique la "température processeur" aux environs de 35-39°. En-dessous, il y a la fameuse température qui monte à l'extrème, la "CPU Diode" (sans jouer, aux environs de 65-75°)

Voilà, si vous savez comment m'aider, merci d'avance :)

PS : pour info, mon refroidissement est suffisant en temps normal (Noiseblocker SE2 sur thermalright SLK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouai mais c'est lourd, dès que je joue 15min, le PC s'éteint automatiquement, et je dois attendre 15min avant de pouvoir redémarrer sans qu'il s'éteigne encore (qu'il refroidisse)...

Et le radiateur n'est effectivement pas chaud quand je le touche après la "surchauffe".

Quel serait le moyen pour remplacer cette sonde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désactive l'alarme cpu dans le bios pour ne pas que ton pc s'eteigne

c'est surement un bug de la sonde , la pate thermique n'a rien a voir avec une température pareil .

si tout et bien monté et que comme dis plus haut la basse de ton rad et tiède , il n'y a aucun souci a se faire .

Oui, mais si un jour y a un probléme, il peut dire adieu a sa carte M et son proce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vous dis pourquoi au moins ! :eeek2:

La pate thermique est peu conductrice par rapport au cuivre (9W/mK contre plus de 300W/mK). Si on en met pas assez, ou si on en met trop l'effet est le même. La pate thermique est là pour gommer les aspérités du HS et de la base du rad (hs : heatspreader), pas pour rendre plus conducteur le tout. On augmente la surface d'échange comme celà. Avec un core ponsé, on a plus besoin de pate thermique. Mais ça annule totalement la garantie et on a plus les références du processeur sur celui-ci.

:google2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci de vos réponses !

J'ai cherché comment désactiver l'alarme de température dans le bios, mais j'ai pas trouvé :roll:

Quant à la pâte thermique, j'en ai mis une petite noisette et j'ai bien étalé avec une feuille en plastique pour en répandre sur toute la surface... Logiquement ca doit être bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vous dis pourquoi au moins ! :eeek2:

La pate thermique est peu conductrice par rapport au cuivre (9W/mK contre plus de 300W/mK). Si on en met pas assez, ou si on en met trop l'effet est le même. La pate thermique est là pour gommer les aspérités du HS et de la base du rad (hs : heatspreader), pas pour rendre plus conducteur le tout. On augmente la surface d'échange comme celà. Avec un core ponsé, on a plus besoin de pate thermique. Mais ça annule totalement la garantie et on a plus les références du processeur sur celui-ci.

:transpi:

:cap:

je comptais le dire :eeek2:

mais trop tard à la soupe comme dirait l'autre :eeek2:

oui, il faut en mettre une tres fine couche pour que le contact soit "parfait"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas apparament si car ce serait la sonde qui est défectueuse...

Mon radiateur n'est pas chaud alors qu'on m'indique un température de 90° ; et bien sûr le PC s'éteint !

Je pense qu'il faudrait désactiver ca et surveiller régulièrement la température grâce à un logiciel :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-perso je n'ai jamais vu de sonde qui lache, (je ne dis pas que c'est impossible)

2-des ventirad mal monté, ça oui j'en ai vus

3-si on s'en refere à la chronologie des evenement, tu as:

-demonté

-monté un autre proco

-redemonté

-remonté l'encien proco

pour moi ces manipulation sont les premieres sources de panne :mdr:

4-est ce que tu est sur que les surfaces, (proco et ventirad), sont absoluement propres et brillantes ?

5-est ce que tu est sur que le radiateur est monté dans le bon sens ?, (il y a une partie evidée qui se place du coté de l'articulation du levier de verouillage du proco)

6-si le contact entre le proco et le radiateur n'est pas optimal, il est tout à fait logique que le proco chauffe alors que le radiateur est froid :mdr:

et le meilleur pour la fin:

7-un INpactien sur ce forum à evoqué un probleme de temperature à la suite de :

:mad2: un poil de chat entre le proco et le radiateur ;)

:mdr::mad2:

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mon radiateur était dans le mauvais sens ! :D

Ca fonctionne parfaitement maintenant !

Merci beaucoup à tous ! :mike:

HA quand meme ! :mike:

l'est pas encore foutu le VIEUX :mike:

:mike:

putain !!!!

apres il y en a qui disent que je suis lourd :mike:

:mike:

j'ai quand meme bien fait d'insister, non ?? ....................................................... lourdement !! :mike:

t'aurais désactivé la securité de la sonde et POUF :mike: .............................................................. un proco neuf à acheter :mike:

content pour toi que ça remarche :mike:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...