Aller au contenu

[Résolu] Pb graveur DVD pioneer 109


Messages recommandés

Bonjour chers INpactiens.

J'ai besoin d'une petite aide concernant un problème avec la zone de mon lecteur graveur DVD.

J'ai fait l'acquisition d'un pioneer 109D bulk, acheté dans un des magasin d'une rue bien connue de Paris pour ses prix imparables et son service après vente plus que limite, la rue Montgallet.

Mon problème est que je ne suis pas sûr que c'est un 109D et que j'ai un problème de lecture avec certains DVD du commerce.

Je m'explique :

J'ai mis à jour le firmware avec la version officielle RA09_FW150EU.EXE, dédiée au A09 je pense, car la version R109_FW150EU.EXE me dit "Available target is not found". Déjà bizarre. (http://www.pioneer.fr/fr/support_software.jsp?category=support/software)

Ensuite, avec windows media player, ou media player classic, certains DVD sont illisibles.

J'ai droit à un message "Le lecteur windows media ne peut lire le dvd parce que le disque interdit la lecture dans votre region du monde. Vous devez obtenir un disque destiné à votre zone géographique" ou "DVD : invalid disc region".

Si je teste mon lecteur avec le logiciel Drive Region Info V2.2 (http://www.remoteselector.com/driveinfo.htm), il me dit :

this drive has region protection

region code : Not set

user : 5 changes left

manufacturer : 4 changes left

status : not set

Même en utilisant AnyDVD, ça marche pas.

Par contre si j'utilise VLC Media Player, tout marche nickel... C'est ma solution actuelle.

Je précise que les dvd en question, j'arrivais à les lire avec mon ancien graveur pioneer 106D.

Je ne comprends pas d'où vient le problème. C'est quand même pénible d'acheter du matos dernier cri, d'acheter des DVD légaux, et de ne pas pouvoir les lire.

Si jamais quelqu'un voit une raison à ce comportement, je suis bien intéressé par une explication.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé.

En fait le lecteur neuf n'était pas zoné du tout. D'où le Region code : None.

Dans les propriétés du lecteur, dans windows XP, il y a possibilité de choisir la zone.

J'ai mis 2.

La valeur du Changes left user est passée de 5 à 4.

Je n'ai pas de DVD zone 1 donc c'est pas génant, et je pense qu'avec AnyDVD ça doit régler le problème du zonage limité à la région 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...