Aller au contenu

[LOGICIEL] Espace utilisé


Oraylit

Messages recommandés

Bjr voila j ai un disque dure de 160Go partitionné en 4 (4 *40go).

La un de mes disque est considéré comme plein il reste 50Mo de libre.

Hors lorsque j additionne tte les sommes des tailles des fichier et dossier j arrive a 31Go

Donc il me manque 8Go environ qu est ce qui les utilise? Comment les recuperer?

merci de votre aide.

PS : J ai fait un netoyage disque etc donc corbeilles vide etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il ne faut pas oublier que quand tu fait netoyage du disque il fait une "compression des fichiers non utilisés". De plus essaye de defragmenter (non tu ne pourras pas car il faut au moins 15% d'espace libre).

Sinon pour voir la place que prend tes fichiers vas sur ton lecteur, selctionner LE CONTENU clik droit et propriété => la tu auras le nombre de fichier et de dossiers et la places qu'ils prennent.

EDIT: Ya un truc qui prend beaucoup de pace c'est les points de restauration système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je me suis un peu mal exprimé. En faite j avais fait le clic droit sur mon lecteur et propriété c est la que j ai vue qu il me resté 50mo.

Alors je me suis demander ce qui me prener tous l espace disque c est donc la que j ai fais un par les dossiers pour connaitre leur taille. La je me suis apercu que je n avait que 31Go d utiliser.

Donc cela metonne je me demande quel sont les 8go restant qui sont utilisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce passer de cette compression inutile avec la taille des disques actuelles :

Désactiver la compression des fichiers non utilisés.

Sinon , quelle marque ton pc ?

Les 8 Go doivent être réservés à la restauraion / réinstallation du system , non ?

Tu as un CD de XP ? ...ou tu dois " faire " des MasterCD pour réinstaller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide.

Je viens de trouver la cause.

En faite j' ai fais apparetre les fichier cacher et le fichier system. Et la dans recycled il y avais 8Go et quelque. Donc voila je pense que le probleme viens de la. Pourtant la corbeil Windows n en afficher pas autant.

Sinon c un PC que j ai montais donc pas de de system de reinstallation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...