Aller au contenu

L'homosexualité dans la société actuelle


xto7

Êtes-vous pour ou contre l'adoption pour les parents homosexuels (argumentez svp)?  

113 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Peuvent l'aimer, ok mais il existe un lien affectif entre une mère et son enfant qui est spécifique. Ce lien se mue en "amour maternel" au fil du temps. Ce truc est typique d'une mère. Un père est plus restrictif, il garde ses sentiments pour ne pas les montrer à son enfant. La relation est différente. Deux pères ou deux mères ne peuvent à mon sens apporter cet équilibre fragile.

Ca c'est des préjugés installés du fait que la société a toujours été patriarcale en france et quasiment partout.

On dit à la femme de rester au foyer, à etre gentille et à faire la bouffe quant à l'homme il devrait travailler et etre distant de son enfant (peur de l'inceste, de l'homosexualité).

Un pere peut bien etre doux, et une mere absente.C'est là qu'on veut aller avec les congés paternité, c'est que l'homme puisse avoir une relation avec son enfant, et le pousser à oser faire preuve de "féminité" en étant doux, attentif, avec son enfant.

Apres y'a des scaramouches qui osent prétendre que je suis Macho :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse
ben non chacun ses opinions je vois pa en quoi s'exprimer peut necessiter un ban !!

Il n'y a rien d'insultant dans ce qu'il a dit!! :transpi:

Je suis contre.

Je pense franchement que l'homosexualité pure et dure (j'exclu donc les bi qui pour moi n'est qu'une variante de plaisirs sexuels) est contre nature. elle resulte surement d'une frustration ou un traumatisme vis-à-vis du sexe opposé. Y a bien que chez l'homme, avec sa société matérialiste et superficiel que l'on peut voir celà.

c'est de l'homophobie pure et dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tetsuo34

Mere nature en voila une personne que je n'attendais pas !!!!

Si il y a bien un truc que la mére nature ne controle pas c'est bien la pensée humaine.

Je suis désolé de ne pouvoir t'expliquer ma vision du monde car au vue de ta réponse notre point de vue de la vie est téllement différend que j'aurais peur que nous ne puissions nous comprendre !!

Et je ne veux pas m'énérver ni froisser personne !! :transpi::transpi:8)

A chacun son opinion !! :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment on peut avoir des raisons plausibles d'être contre l'homosexualité. Les personnes homosexuelles ne décident pas de leurs penchants amoureux et sexuels. Ils sont ainsi et ne l'ont pas décidé. En revanche, j'ai voté "Mitigé" car dufait du côté biologiquement impossible de la chose... :transpi: Néanmoins, ça ne me dérangerait pas de voir des parents homosexuels, c'est juste que je n'approuve pas vraiment ce genre de démarche. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh :transpi: pk ? j'en aurais un autre? 8)

si c le cas dis moi, je suis p'etre un clone de qq1 et je le sais pas :transpi: "The 6th Day" n'est pas une fiction alors :mdr2:

Messages : 0

Membre n° : 61855

Inscrit le : 21-05-2005

bas y'a un truc qui cloche tu trouves pas ?? la date et le nombre de message ... si c'est pas quelqu'un ( pete modo qui sais ) qui essai de passer inapercu je vois pas ce que c'est ! :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de l'homophobie pure et dure...

Faux, c'est juste un avis personnel sur un sujet. Je respecte le choix de chacun même si je ne les approuve pas. Comme y aurait tant d'autres sujets sur les pratiques religieuses et les coutumes sociales par exemples.

De toute façon, on va y arrivé au mariage civile et à l'adoption, car comme je l'ai dit +haut, les gays (hommes et femmes) sont de plus en plus nombreux et ils representent un marché économique et politique enorme.

Et ceci n'est PAS un reproche ou un denigrement de ma part mais une constatation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment on peut avoir des raisons plausibles d'être contre l'homosexualité. Les personnes homosexuelles ne décident pas de leurs penchants amoureux et sexuels. Ils sont ainsi et ne l'ont pas décidé. En revanche, j'ai voté "Mitigé" car dufait du côté biologiquement impossible de la chose... :transpi: Néanmoins, ça ne me dérangerait pas de voir des parents homosexuels, c'est juste que je n'approuve pas vraiment ce genre de démarche. :transpi:

Là on ne parle que d'adoption donc déjà ca simplifie les choses, on ne parle pas d'insémination etc, on parle juste de sauver des gosses des orphelinats pour leur donner des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#Tes arguments sont egoïstes. Pense aux enfants sans parents dans des centre qui aimeraient être adoptés. Pense au fait que des célibataires peuvent adopter. Il y a une part d'egoïsme de la part du couple qui veut adopter, qu'il soit hétéro ou homo, oui. Est-ce pour autant un mal pour l'enfant adopté ? Non.#

TU va nous attendrir sur le pauvre petit enfant qui desire se faire adopter !

Arf...... laisses moi doucement rire !

Il y a plus de demandes que d offre !

les listes d attentes pour avoir un enfant sont longues....

En plus pour l adoption, deja adopte un enfant n est pas facile, si en plus le couple est un peu unique ..... c est pire....

Bref, vous pouvez dire ce que vous voulez, parler de mentalite judeo-chretienne etc....

Mais meme au fin fonds la jungle de papouasie nouvelle guinee, ou au Tibet, l homosexualite est une exception.... et je ne pense pas que la population locale accepterai de confier des enfants a des homosexuels aussi gentils soient ils....

L adoption pour les homosexuels est je me le repete un acte egoiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages : 0

Membre n° : 61855

Inscrit le : 21-05-2005

bas y'a un truc qui cloche tu trouves pas ?? la date et le nombre de message ... si c'est pas quelqu'un ( pete modo qui sais ) qui essai de passer inapercu je vois pas ce que c'est ! :transpi:

8) yes t'as raison gars,

y doit y avoir un blem qqpart. je v voir ça en mp avec un modo.

merci de me l'avoir signalé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tetsuo34 a dit :

De toute façon, on va y arrivé au mariage civile et à l'adoption, car comme je l'ai dit +haut, les gays (hommes et femmes) sont de plus en plus nombreux et ils representent un marché économique et politique enorme

non ils ne sont pas de + en + nombreux. Les moeurs ayant changés ils l'avouent publiquement c'est tout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, c'est juste un avis personnel sur un sujet. Je respecte le choix de chacun même si je ne les approuve pas. Comme y aurait  tant d'autres sujets sur les pratiques religieuses et les coutumes sociales par exemples.

Avis homophobe. (limite en t'écoutant on se sentirait envahit :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant votre raisonnement les gars, celui qui desapprouve un choix (même si il le respecte) est obligatoirement homophobe, raciste, xenophobe ou antissemite ?

Faut arréter là, le monde n'est pas blanc ou noir.

Non, tu es le seul ici à tenir des propos homophobes, pourtant beaucoup sont en désaccord sur l'adoption d'enfants par les homos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre car si mes parents etaient homosexuel(le)s j'ai 13 ans donc j'imagine bien toutes les moqueries à l'ecole du genre: ah tiens voila le fils de payday(e), ou encore:

- Eh tu sais que ses parents ils sont paydays?

- Ouais trop la honte...

donc je suis contre l'adoption maispas contre l'homosexualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre car si mes parents etaient homosexuel(le)s j'ai 13 ans donc j'imagine bien toutes les moqueries à l'ecole du genre: ah tiens voila le fils de payday(e), ou encore:

- Eh tu sais que ses parents ils sont paydays?

- Ouais trop la honte...

donc je suis contre l'adoption maispas contre l'homosexualité...

Je comprends ce soucis, mais esperons que les moeurs changerot avec les temps et donc les enfants aussi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tetsuo , c'est pas homophobe de dire que l'homosexualité n'est pas naturelle ??

en poussant ce raisonnement (en poussant beaucoup d'accord :transpi: ) on peut en venir a "les homos ne sont pas humains" (pas naturel , humains naturels , donc homos pas naturel. C'est un peu tiré par les cheuveux mais on en est pas loin avec toi j'ai l'impression...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre car si mes parents etaient homosexuel(le)s j'ai 13 ans donc j'imagine bien toutes les moqueries à l'ecole du genre: ah tiens voila le fils de payday(e), ou encore:

- Eh tu sais que ses parents ils sont paydays?

- Ouais trop la honte...

donc je suis contre l'adoption maispas contre l'homosexualité...

un enfant handicapé a lui aussi ce genre de probleme, un efant de couleur aussi dans certains etablissement etc... donc mauvaise, tres mauvaise excuse :transpi:

moi les racistes ou les homophobe ne me degoute pas, on pense tous differement mais ceux qui non meme pas le courage de s'affirmer en tant que tel ça c'est navrant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un chose

Je suis contre ca ok.

Mais je vois dans les argumentations ceci : La vision du point de vue du couple homosexuel.

mon point de vue est totalement different et se base UNIQUEMENT du point de vue du bien etre de l enfant.

Je pense que cela lui poserait trop de problemes car faire comprendre un concept tel que l adoption par des parents homosexuels a un enfant (petit cad 5 ans) ca me parait loin d etre evident.

Sans compter les railleries de ces petits camarades et donc les difficultes d integration par la suite.

Ensuite vient l adolescence et la puberte.

Hypothese

Un couple de lesbienne a adopte un garcon.

Comment le garcon va t il aborder ces problemes de sexualite avec ses parents ?

Fin Hypothese

Je n ai pas la reponse et vous non plus car ne l ayant pas vecu.

Personnenellement je pense que le garcon le vivrait assez mal c est tout.

edit : les railleries seront tjrs la, car l Homme aime denigrer les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Eyeswolf

Pour rappel un jour une femme noire s'est mise assise à l'avant d'un bus. Tt le monde a été outré. Depuis cette femme reste un symbole de la lutte des noirs pour leur reconnaissance dans la vie américaine :transpi:

Je ne vois pas en quoi le fait d'être homosexuels et d'élever des enfants est un acte égoiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un chose

Je suis contre ca ok.

Mais je vois dans les argumentations ceci : La vision du point de vue du couple homosexuel.

mon point de vue est totalement different et se base UNIQUEMENT du point de vue du bien etre de l enfant.

Je pense que cela lui poserait trop de problemes car faire comprendre un concept tel que l adoption par des parents homosexuels a un enfant (petit cad 5 ans) ca me parait loin d etre evident.

Sans compter les railleries de ces petits camarades et donc les difficultes d integration par la suite.

Ensuite vient l adolescence et la puberte.

Hypothese

Un couple de lesbienne a adopte un garcon.

Comment le garcon va t il aborder ces problemes de sexualite avec ses parents ?

Fin Hypothese

Je n ai pas la reponse et vous non plus car ne l ayant pas vecu.

Personnenellement je pense que le garcon le vivrait assez mal c est tout.

Hypothèse, tu as une mère célibataire, tu parles comment de la sexualité avec elle ?

PErsonnellement ma mère m'a demandée un jour si je savais ce qu'étais un clitoris, l'évoication de toute séxualité avec ma mère s'est arrêté sur l'instant :transpi::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...