Aller au contenu

gcu-squad.org, non mais c'est quoi ce site ?


Freud

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse
Ouragan, je te croyais beaucoup plus ouvert que ça.

"Pour moi le débat est clos, utiliser IE c'est être sale comme on est sale lorsqu'on a changé un pneu sans s'être lavé les mains."

C'est complètement subjectif. Ça m'énerve énormément d'entendre des trucs comme ça.

J'utilise IE par choix, je vais les expliquer ici.

-Je n'aime pas la navigation par onglets. Je navigue sur 3 sites différents au maximum, et en même temps que je navigue je fais d'autres choses. Et j'aime pouvoir revenir sur un site en un clic, et pas 2 clics. Donc pour moi, une fenêtre par site.

-Firefox est bien plus lourd que IE. Je ne sais pas ce que ça donne avec des processeurs rapides, mais mon PC est un portable, 1200 MHz, avec 256 Mo de ram et surtout, un disque dur anémique de 4200 tr/min. Donc je veux éviter le swap au maximum, et IE bouffe bien moins de RAM que firefox.

-Je n'aime pas la manie de firefox de recalculer en permanence l'affichage des pages à chaque fois qu'un nouvel élément apparaît. Certes les informations sont visibles plus rapidement, mais pas lisibles, puisqu'elles changent en permanence de position. De plus, sur mon PC ça se traduit par une montée du processeur à 100% pendant le chargement des pages, pour peu qu'il ne s'agisse pas de simple texte. Et donc ça ralentit le PC, ça le fait chauffer, et ça déclenche les ventilateurs, bref c'est très désagréable.

IE n'affiche les éléments d'une page que lorsqu'il les connaît entièrement et qu'il sait où les placer. Résultat : il consomme bien moins de processeur.

-Firefox a du mal avec les <select> qui contiennent beaucoup d'éléments. Exemple sur http://www.security-focus.com/vulnerabilities . Avec Firefox, l'affichage de cette page monopolise mon processeur (100% d'utilisation) pendant 30 secondes. Avec IE, ça ne dépasse pas 30%, et c'est sur une période beaucoup plus courte.

-Plein de petits bugs de Firefox, qui peuvent devenir très chiants. Le dernier que j'ai eu avant d'abandonner l'utilisation de firefox était le suivant : quand, dans un formulaire, je cliquais sur un champ de type texte, firefox freezait pendant plusieurs dizaines de secondes, et mon disque dur tournait à fond pendant ce temps. Et plus ça allait, et plus ça devenait long. À la fin, ça prenait 2 minutes... La solution a été de supprimer mon profil. Génial comme solution. J'ai donc supprimé mon profil, et au bout de quelques temps le problème a commencé à réapparaître...

Donc j'utilise toujours IE qui me satisfait par sa rapidité et sa légèreté. Et qui n'a pas de bug chiant comme celui-là.

Les failles de sécurité, rien à foutre. Soyons objectifs, qui en a déjà été victime ici ? Personnellement, jamais. Je mets à jour IE, je navigue sur toute sorte de site et je n'ai jamais eu le moindre problème. D'ailleurs je trouve débile que la mode actuelle soit de dire "mon navigateur est mieux parce qu'il a moins de failles", parce que je n'ai jamais vu personne être victime d'une faille de sécurité, quelque soit le navigateur qu'il utilise.

Maintenant ouragan, et les autres, si vous croyez vraiment agir pour le bien de la société en traitant les utilisateurs d'IE de sales, c'est votre problème, mais croyez-moi, ça ne va pas jouer en votre faveur. À bon entendeur, hein.

Et si on vous écoutait, n'importe qui aurait le droit d'insulter n'importe qui d'autre en public pour n'importe quel motif. Les insultes seraient légitimisées par le fait que "c'est un jugement". Ben comme le dit LePhasme, allez donc insulter un flic.

-Je n'aime pas la navigation par onglets.

Les onglets ne sont pas obligatoires, c'est un faux argument ça!

-Firefox est bien plus lourd que IE.

Là c'est de la triche, tu ne sais pas combien pese exactement IE, tu ne connais que la difference entre qd il est ouvert et quand il est fermé! Mais comme il est imbriqué, combien de sous programme l'aide en réalité?

-Je n'aime pas la manie de firefox de recalculer en permanence l'affichage des pages

J'ai pas trop compris ce passage, mais si c'est ce à quoi je pense, la version 1.1 avec le cache corrigera

-Firefox a du mal avec les <select>

Peut etre dans une ancienne version, mais je viens de faire le test avec le site, et je n'ai pas mesuré de désagrément

-je cliquais sur un champ de type texte, firefox freezait pendant plusieurs dizaines de secondes

Je suppose que ca vient de ton "historique" trop grand qui a du mal avec la saisie automatique.. Je n'ai jamais rencontré ce problème sous firefox pourtant je voyage plus que sur 3sites en même temps! Mais as-tu essayé de faire: Préférences: Vie Privée: et de vider les caches!

A mon avis, les versions suivantes de Firefox te plairont mieux, ne te décourage pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a d'autres qui ont joué à ce petit jeu, et ils ont eu 250 messages en moins.

Aller, continue  :yes:

Dans mon cas, c'était -250 messages, mais on avait vraiment abusé ^_^ (cf signature)

Concernant le topic, je trouve que certains montent sur leur grands chevaux pour pas grand chose. (à moins d'avoir quelque chose à se reprocher comme... euh... naviguer avec IE :chinois:)

Certes publier les ip c'est pas très malin surtout que de plus en plus de gens sont en ip fixes de nos jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais juste répondre à celui qui disait que firefox ramait sur son potable 1200+.

J'ai vu hier chez mon oncle qui a un portable qui a 2ans (acheté dans une grande surface) firefox qui se lancait en 3 secondes chrono grace à un plug-in intulé "firestarter" qui permet à firefox de s'adapter aux ressource de ton pc.

ps: je n'ai pas encore testé ce truc mais ca ne va pas tarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DM :francais:

bon hommedaffaire ca commence à devenir très lourd

tu sais il y a d'autres touches sur ton clavier... si si je t'assure, n'ai pas peur d'apprendre à les utiliser, on sait jamais en les combinant au hasard tu arriveras peut etre à dire un jour un truc interessant... enfin on peut toujours réver :transpi:

Pourtant il y a longtemps, j'ai connu un inpactien plutot sympa qui aimait les trains, gimp et mandrake

domage qu'il n'existe plus :chinois:

bref hommedaffaire > /dev/null

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon hommedaffaire ca commence à devenir très lourd

tu sais il y a d'autres touches sur ton clavier... si si je t'assure, n'ai pas peur d'apprendre à les utiliser, on sait jamais en les combinant au hasard tu arriveras peut etre à dire un jour un truc interessant... enfin on peut toujours réver :D

Pourtant il y a longtemps, j'ai connu un inpactien plutot sympa qui aimait les trains, gimp et mandrake

domage qu'il n'existe plus :|

bref hommedaffaire > /dev/null

Oui désolé c'est mon coté aigri qui remonte à la surface trop souvent ces derniers mois depuis que j'ai changé de pseudo en fait :francais:

Je ne fréquenterait plus le forum de blabla, je pense que cette manie s'arretera d'elle même !

Mais j'aime toujours les trains, gimp et mandriva :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Imaginons que je sois une femme et que je créé un formulaire sur mon site Internet. Des personnes le remplissent et les hommes cochent la case homme dudit formulaire. Il est à noter que le but de cette demande d'informations était, par exemple, la mise en place de statistiques anonymes sur le genre des internautes et leurs activités. Or il s'avère qu'à la validation du formulaire, l'internaute-homme est redirigé vers une page qui dispose : "Vous êtes sale !", et une page regroupe les adresses IP de ceux qui ont coché la case homme avec pour intitulé : Ces gens sont sales.

Cette hypothèse peut être étendue aux divers groupes ethniques, religieux, politiques etc.

...

D'ailleurs, que justifie l'usage de la discrimination ?

Aucun rapport entre les faits. C'est plutot comme si ton garagiste t'envoyais chier parcequ'il ne connait rien à ta nouvelle porsche, pas parceque t'es super riche et que tu peux te la payer

ca fait quand meme bien rire de voir quelqu'un essayer d'expliquer le principe de la discrimination à des personnes qui peuvent se prendre plusieurs fois par jour des messages comme celui ci : http://virgin.fr

Bienvenue sur VirginMega.fr !

Les navigateurs adaptés au surf sur ce site ne sont pas encore disponible pour le système d'exploitation que vous utilisez.

Voici la liste des plate-formes permettant d'accéder à toutes les fonctionnalités du site :

- Plateforme Windows (98 SE et supérieur)

donc "salir" l'affichage de quelques personnes qui se seraient perdues (oui faut etre fou pour aller consulter l'actualité des *BSD depuis un IE sur XP) sur un site qui ne contient des informations utiles que pour moins de 2% des internautes, et parmis les plus informés (donc sont censés connaitre l'existence de plusieurs OS et navigateurs, et donc avoir fait leur choix), ca ne me parait pas bien grave quand des sites de vente dits grand public se permettent une discrimination totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...