Aller au contenu

Carte mémoire et PDA


Messages recommandés

Avant de recevoir mon x50v la semaine prochaine (en théorie) j'aimerais acheter ce qu'il faut afin d'augmenter un peu ses capacitées. Comme je n'y connait rien en PDA (faut bien commencer un de ces jour), arrêter moi si je dis une connerie.

Donc, il y a deux port sur ce PDA, un compactflash et un sd. pour installer les application, il y a un peu de mémoire morte sur le pda ainsi que la RAM (mais la RAM en cas de panne de batterie prolongée, on perd ce qu'il y a dedans je crois, c'est bien ça?). Je pourrais prendre une carte mémoire pour mettre les applications, documents que je voudrais garder avec le PDA ainsi que les back-up (une compact flah par exemple), et une autre pour des fichiers que je voudrais avoir ponctuellement (documents pour le bureau, film, photo...).

Pour les cartes mémoires, les Ultra-Méga-Supra rapide (genre 45 ou 80x), est-ce que ça vaut vraiment la peine? J'ai un peu de difficulté à croire qu'un PDA à besoins de ce débit. Et est-ce qu'il y a des marques à éviter? J'ai une SD Sandisk Ultra II dans mon APN, mais j'ai lu que certain avait eu des pépin avec SanDisk. Il y a des Transcend 80x (même si je doute de l'utilité de la vitesse) pas trop cher, se serais un bon choix?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Punisher,

Alors je me suis posé à peu près les memes questions que toi il y a quelque temps.

Il faut savoir (enfin d'après les infos que j'ai trouvé) qu'un PDA ne gère pas au delà de 45x.

Ah oui, j'ai un IPAQ h3950.

J'ai acheté une carte SD transcend 80X...j'ai testé la différence avec une "normale" et franchement j'ai pas vu grand chose...

Par contre la vitesse change pas mal, si tu as un lecteur de cartes mémoire sur ton PC.

Là, on voit toute la difference. Mais, j'ai utilisé cette solution qu'une seule fois...pour transferer les cartes pour le GPS du PC ou Pocket PC.

En bref donc...ne vas pas au dela de 45x pour un PDA...c'est inutile.

J'espere que ca t'aidera dans ton choix !

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon point ça, le lecteur externe. Je voulais justement m'en acheter un, et je ne pensais pas au fait que le débit dans ce cas la aidait pas mal.

Merci beaucoup! :amdnaz:

Pour l'instant je vais tester avec ma CompactFlash Sandisk Standard (une 256 megs, et je ne sais même pas comment ça que je l'ai, j'ai rien en CompactFlash :mdr2: ) et la SD Ultra 2 de mon APN.

Quand j'aurai l'argent je vais prendre la Transcend 80X en 512megs ou 1 gig. Au moins les transferts pc-carte seront à un débit plus intéressant!

Thank's!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...