Aller au contenu

[régler]Gros souci avec disque dur 80goMaxtor


Messages recommandés

J'arrive plus a le faire reconnaitre a sa taille initial 32go au lieu de 80go...

Donc je me suis dis tous de suite que cela venait du lba...

Alors deja j'ai pris le logiciel delpart j'ai tous rasé. J'ai mis le disque en auto est je lé reinstallé avec l'utilitaire maxblastv4...(sous le programme il est bien vu 81go...)

Je le partitionne en FAT32, je reboot, j'attend le bandeau bleu me disant d'inseré l'os est une fois arrivé sous l'os il me voit bien les 80 go mais impossible il me fait tous le temp des erreur copie de fichier ou alors il mais un temp pas possible pour formater pour en arrive j'usqu'a planter... (enfin j'y est passé l'aprem,casi...)

La je vous demande de l'aide je c'est plus quoi faire... :'(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D de toute facon si tu veux installé XP prend le système de fichier NTFS, Windows XP n'en sera que plus rapide lol.

@+

theoriquement, le fat est plus rapide que le ntfs nottament en raison de la securite qu'apporte le second ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fat 32 -comme son nom l'indique- est limité a des blocs  de partition de 32 go... c'est une des raisons qui fait qu'on a inventé le ntfs...

La FAT 32 est bien limite a 32 Go mais son nom n'as rien a voir.

Elle peut adresser 2^28 Bits (non pas 32 car 4 bits sont réservés) soit bien plus que 32Go mais est bridé par Microsoft (pour favoriser le NTFS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi , deu maxtor 120go ... pb sur le premier a la livraison : sa faisait clic clic clic clic clic , les tetes delectures aussi....

jai envoyer au sav en suede je crois :bravo: , il ont pas fais dhistoire , on été tres sympa et mon on renvoyer un neuf....dou le deuxieme dd 120go maxtor :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fat 32 -comme son nom l'indique- est limité a des blocs de partition de 32 go... c'est une des raisons qui fait qu'on a inventé le ntfs...

C'est pas 128 Go ? mon DD de 40 Go ne pose AUCUN problème en fat32.

Sinon dslé je ne vois pas de solution à ton problème, a part le SAV :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de décision hâtive, et pas de retour SAV avant un petit coup de PoweMax, il est souverain, un contrôle vite fait, bien fait... puis un formatage de bas niveau (un peu plus long).....

Ensuite, et oui il y aura une suite, avec Maxblast tu le partitionneras à ton goût, si tu tiens à une partion en FAT32, sinon sous XP pendant l'install tu pourras réserver une partie du disque, que tu formateras en FAT32 à partir du gestionnaire de disque dans les outils d'Admin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de décision hâtive, et pas de retour SAV avant un petit coup de PoweMax, il est souverain, un contrôle vite fait, bien fait... puis un formatage de bas niveau (un peu plus long).....

Ensuite, et oui il y aura une suite, avec Maxblast tu le partitionneras à ton goût, si tu tiens à une partion en FAT32, sinon sous XP pendant l'install tu pourras réserver une partie du disque, que tu formateras en FAT32 à partir du gestionnaire de disque dans les outils d'Admin.

-je ne sais pas si sur ce coup la ca va marcher,en tous cas pour mon potes(mickael59,present sur le forum)maxblast n'a servis a rien du tout...avec toutes ces peripecies,il a formaté 4 fois en 2 semaines :mdr::yes:

-en ce qui me concerne,je crois qu'il ne faut plus me parler de maxtor :D pour moi ca sera western(que je possedes deja),hitashi ou seagate(au pire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'informations :

J'ai tester le disk avec tous pleins d'utilitaire "analyse Test disk : data recovery utility"

Disk 80 - CHS 4111 25563-32253Mo

Check the harddisk size : HD jumpers setting, Bios detection, Os limitation. The following partitions can't be recovered.The harddisk seems too small!!

NTFS 78159Mo. (des erreurs dans le lba...)

Dans le bios mon dd est configuré en Auto,Auto

J'ai fait les test avec Powemax tous est niquelle pour lui...

Je format la, 47% (long...)

J'espère avoir un résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça viendrai d'ou alors mon prob ? car la depuis le debut de l'aprem je vien d'allé voir il est sur 49%...

J'aimerai vraiment trouvé une solucion sachant qu'avant y'avais une mandrake est avant un windows qui tourné niquelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...