Aller au contenu

[Résolu] Enumerateur de logiciel plug and play


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis venu sur ce même forum il y a qq temps avec un problème de lecture de fichiers videos.

En effet lorsque j'essai d'en lire une quelque soit le logiciel (winamp ou windows media player) l'assistant de detection de nouveaux matériels se met en route pour un périphérique inconnu. Le PC se gèle quand j'annule mais la video se lie quand même au bout de quelques minutes.

Dans le gestionnaire de périphérique j'ai un périph inconnu dans l'énumérateur de logiciels plug and play. J'ai le même problème lors de la mise en route de MSN messenger avec la webcam.

J'ai crû que c'était MSN qui foutait la zouille dans le PC.

Je suis donc repartie d'une installation minimale avec XP service pack 2 familiale + les derniers drivers de ma carte mère et les derniers de ma carte son + ceux modem et de l'imprimante, testant apres chaque installation la lecture des videos.

Je me suis alors aperçu que c'était apres l'installation des drivers de la webcam que le problème arrivait, en effet et je ne sais pas pourquoi l'installation ne se fait pas complètement, car il y a détection d'un périphérique inconnu apres tous les matériels nécessaire à son fonctionnement.

Apres redemarrage le problème survient.

J'ai hier acheté une nouvelle webcam, vu que celle que j'avais était vieille, j'ai maintenant une logitec et ce soir ça merde pareil.

Cela ne vient pas de la webcam car j'ai même changé de marque.

J'ai un terrible problème avec mon XP.

Qu'est ce que je n'ai pas fait de bien lors de son installation qui à des répercutions sur les installations de webcam ?

A priori y'aurait un problème de sons bien que je soit à jour coté drivers de ma carte / carte sons intégré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc repartie d'une installation minimale avec XP service pack 2 familiale + les derniers drivers de ma carte mère et les derniers de ma carte son...

Bonjour,

Toujours en bataille avec cette MSI K7N2G, moi je me souviens d'un problème avec la carte son....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tatar, toujours là à ce que je vois...

Le problème de son à été résolu et je pensais que tous était fini.

Mais j'ai ce problème avec mon énumérateur à l'installation des drivers de webcam depuis plus de 2 mois.

J'ai beau trainer dans les forums j'ai aucune réponse, j'ai changé de webcam (c'est pas plus mal l'autre était vieille) mais le problème persiste je sais plus quoi faire...

Est il possible qu'il y ait un conflit matériel entre l'imprimante (paralèle), la webcam (USB) et mon modem (USB) qui sont les seules périphériques installés sur le PC avec XP et les drivers de la carte ?

Comment débusquer ce genre de conflit ?

A priori j'ai regardé comme me dit Okinou, mais je vois rien, mais peut-être que je m'y prend mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'occasion j'ai rebranché un vieille Creative (CT6840 qui doit avoir 5 ans au moins), là maintenant, pour voir si ça counillait, je n'ai installé que les drivers, et j'ai utilisé le log NVE de Nero pour le monitoring, no problemo! malgré les autres périph en USB, cette webcam est le huitième périph.....

Pour lever le doute sur un conflit avec les autres periph, tu peux les désactiver un à un dans le bios, tu peux aussi changer le port e/s et l' Irq de la prise parallèle (dans l'encadré rouge).....

k7n2gperiphs7oo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire de vieille webcam ça me rassure pas...

Ca me conforte presque dans l'idée que je suis un gros naze !

Je vais ce soir recommencer une dernière fois juste avec l'installation d'XP, des drivers de la carte et je vais installer la webcam (sans modem, et sans imprimante) je serais en config minimale de chez minimale.

On va voir ce que ça donne sur la lecture des videos...

Je sais que je pisse dans mon violon, depuis plus d'un mois, mais bon au fur et à mesure que je vire des choses ça limite le champs d'erreurs d'interprétation...

Puis :

- peut être que mes drivers sont définitivement pas les bons (et pourtant!) ?

- ou peut-être que c'est un problème dans le BIOS ?

- ou bien un problème avec ma version d'XP ?

Allez ! salut à tous...

J'ai posté le message aprés la fin de ta réponse : je reédite donc je vais faire ce que tu me dis via la capture écran, je te tiens au courant avant de faire ce que je te dis plus haut.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons que Diable, tu en as vu d'autres, je sens poindre un désespoir teinté d'un sale goût d'amertume, tu va pas nous classer les ordi dans les matières dangereuses ou cancérigènes, voire léthales.

NB. le périph inconnu peut signaler qu'un matériel a été incomplètement installé, après un redémarrage cela peut-être un periph audio hérité d'un modem, un codec audio/vidéo hérité d'une carte son ou CG, un périph intégré partiellement reconnu par les pilotes de la carte mère….

Signaler dans le bios que l’OS est P’n P.

La règle : ne brancher aucun periph quelqu’il soit (y compris les HP)avant que Windows ne soit installé et mis à jour, puis installer les pilotes du chipset, dans ton cas ne pas installer les pilotes Nvidia pour les disques durs en optant pour une install personnalisée et ensuite les pilotes de la carte graphique et enfin les logiciels pour le son.

A chaque étape, vérifie dans le gestionnaire de matériel si quelque chose change ou apparaît.

Pour l’install du matériel en USB, commence par l’install des drivers et à l’invite du log : branche le et selon le cas, mets le sous tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Tatar j'ai eu le tps de faire ta procédure dans le Bios => pas de conflit vu que ça merde toujours quoi que je fasse.

J'ai fait une derniere réinstalle XP+ Modem (9box) + Maj XP + Driver VGA et CM : bref je suis en config de base style j'ai un PC qui sert à rien.

Mais Nickel les videos !

=> Drivers Webcam => je reboot => je branche webcam => dans l'ordre détection de :

1- Logitech USB Camera

2- Logitech QuickCam Messenger

3- Logitech Microphone Messenger

4- Inconnu dans ma face!

Et dés cette détection c'est dans l'enumerateur plug and play.

Mais a partir du moment où l'enumerateur déconne avec son '?' et son '!' ben les videos elles se lisent bien...

Si reboot et que je lie une video là ça merde grave...

Je suis pas un cador, mais c'est la gestion des periph d'image qui tient pas le choc ?

C'est possible que mon XP soit daubique ?

Ou c'est ma pauvre carte Video qui supporte pas XP ?

Pourtant pas de soucis avec W98 et avec le même matériel...

Au secours je sui vraiment à la rue là...

Mais beau challenge si tu trouves ou à celui qui trouvera la solution...

Salut ami Bordelais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vai pas trop pouvoir t'aider... désolé.

Mais quand j'ai vu ton pb ça m'a fait penser à un texte bien sympa dont voici une petit extrait :

(...) je regrette – parfois – le temps où le métier consistait à surveiller un Vax, ceux qui ont connu cela savent à quel point c'était reposant, ou alors à rebooter une station Unix tous les trente-six du mois pour justifier son existence.

Avec l'arrivée des PC et surtout de Windows nous sommes entrés de plain-pied dans ce que l'on pourrait appeler l'ère du Chapelier Fou, c'est-à-dire l'irruption de l'irrationnel dans ce qu'il a de plus poétique et de moins maîtrisable au beau milieu d'un monde jusque-là bien tenu. En vertu d'un darwinisme élémentaire il a bien fallu s'adapter. Aujourd'hui être IS dans le monde merveilleux de PetitMou, c'est être un hybride monstrueux, un mélange aussi subtil qu'indéfinissable de chaman, de Ménie Grégoire, de Dédé la Bricole, de Bobologue, de charlatan et de psychopathe. (...)

le texte complet est dispo ici, ça détend :chinois:

eh oui !! quel que soit le niveau ou l'experience, on est vite dépassé :francais:

c'est vrai qu'il y a un petit coté "irrationnel" dans l'info, souvent "la vérité est ailleurs" !!

...

désolé pour le hors sujet... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr que toi que se soit la faute de la webcam, j'avais exactement le même problème avec ma creative qui n'avait pas de micro intégré.

Aprés l'installe des matériels y'avais aussi un matos inconnu à la fin qui était détecté, et même zouille dans l'énum P&P.

Mais pour info la logitech c'est une 'Logitech QuickCam Messenger'.

nb: astero-H, merci de ton soutien (c'est ce que je vie toute mes journée depuis 5 ans déjà)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai regardé derrière la boite quand je l'ai acheté y'a d'ailleur toujours un jolie logo XP.

Et sur leur site à Logitech c'est marqué :

Configuration minimale requise : Windows® 98, 2000, Me, XP...

Y'a surment aut' chose indépendant de la webcam...

Je vais essayer un truc ce soir, virer ma carte video TNT2 (que j'ai conservé par habitude) et me servir de celle de la carte mère pour voir ce que ça donne...

C'est pas une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est !

Ca y'est !

Ca y'est !

Ca marche nickel !

Eh! Tatar, j'ai viré la carte video TNT2 de 1920 et j'ai laissé celle de la carte mère prendre le relais, j'ai tout réinstallé dans l'ordre XP, Drivers CM, WebCam puis Modem 9box, et ben enfin je soufle 2 mois de galère enfin résolu!!!!!!!!

Par contre je ne serais jamais réellement si c'est la carte TNT2 qui m'a causé cette zouille ou si c'est le fait d'avoi installé la webcam avant le modem cette fois ci.

En tout cas je suis heureux ce soir, je vais aller au dodo vé le sourire...

:chinois: En tout cas Monsieur :

Je te remercie sincèrement encore d'être là, de ta largesse d'écoute, de ta maîtrise, et de ton altruisme.

Ouaip ! ouaip je sais ça fait mange b..les mais bon si c'est pas les Padawan qui reconnaissent que y'a des Yodas, un jours les Yodas seront plus là...

Je te dis à bientôt mon gars pour surment de nouvelles folles aventures avec mon PC...

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque tu n'en est pas a un formatage prés, au temps chercher encore une fois la cause du probleme :francais:

je suis tombé sur un probleme similaire, à peu de chose prés, au tien, à savoir impossibilité d'installer un pilote de modem, de carte tuner, etc ...., (point d'interrogation jaune)

le probleme etait du a un verouillage de clé de registres occasionné par l'install du pilote graphique Geforce, (les TNT sont à base de Geforce, non ?)

la solution que j'ai trouvé:

installation impossible "données non valides", il s'agit alors d'un problème de droits sur certaines clés de la base de registre.

Pour résoudre ce problème, il faut aller dans la base de registre, en cliquant sur "Démarrer",

"Executer", tapez REGEDT32, cliquez sur OK, ouvrez ces dossiers:

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Enum\Pci

Ou bien rechercher par "Ctrl F" (ou "Edition" = "Rechercher")

A ce stade, il y a plusieurs clés commencant par VEN_...

Il faut chercher la clé correspondant au matériel que vous essayer d'installer (Ctrl F):

Quand vous avez trouvé la bonne clé VEN_etc... sélectionnez le dossier de gauche et effectuez un clic-droit dessus, vous choisissez "Autorisations".

Choisissez ensuite "Contrôle total" pour donnez tous les droits sur cette Clé.

Une fois que c'est fait, vous pouvez installer les pilotes sans problème..

et c'est depuis que j'ai pris l'habitude d'installer le pilote graphique en dernier :yes:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...