Aller au contenu

T° bizarre


Messages recommandés

J'ai changé ma CM asus P4PC800-e pour une abit IC7 max3 et j'ai relevé des temperatures assez bizarres :transpi:

cpu.gif

vcore.gif

J'ai tout de meme 20° de difference avec mon ancienne cm.En full je prend facilement plus de 10°.

Avec une T° ambiante a 33° l'eau est a 37-40° suivant la charge.....

Alors probleme de sondes ou alors mon WB est bouché ?

Merci de vos avis parce que avec les prochaines grosses chaleurs j'ai peur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis vous savez pas lire un graph :zarb:

Le vcore est au minimum en charge ca c'est normal ca tire sur l'alim et vu la stabilité du vcore en charge c'est une tres bonne alim :mad2:

Pour ce qui est du WB mal fixé je ne pense pas car j'ai fait d'autre essais avec un autre WB et ce sont les meme T°....

Donc soit mon WB est bouché et ca me fait perdre dees perf soit les sondes de la mobo deconne...

J'aurait voulu avoir l'avis de gens qui ont eu la meme mobo :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors peut-être tout simplement que ton chipset chauffe plus que sur ton ancienne mobo. J'ai un pote qui a son chipset qui est à 70° en permanance, mais c'est assez problèmatique car lorsqu'il lance un jeu il reboot...

Du coup il a du ouvrir sa tour et il joue avec la fenêtre ouverte :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tour est ouverte en permanence a cause des Cable SATA PATA et de l'alim mais quand meme prendre 20° :ouioui:

Il faut dire aussi que point de vue T° ambiante je varie entre 26 et 33° et le proco varie entre 47 et 52° :chinois:

Cet apres midi je vais essayer d'inverser le sens de flux dans le WB CPU et on verra si c'est un probleme de canaux bouchés ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ain inversé les pompes en refaisant mon circuit parce que en fait les CSP que j'avait rajoutées etaient dans le mauvais sens :francais:

Toujour pareil niveau T° meme en inversant le WB CPU :chinois:

Soit mes rad ne sont pas assez performant pour evacuer la chaleur (zern CU +bix3) soit les sondes mobo deconnent pleins tubes :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Krapace.

C'est simple, il y a un léger échauffement atmosphérique ces derniers temps. :pleure:

Bon, sérieusement, ça explique pas tout. Je sais que les mobos Asus ont tendance à sous estimer la T° CPU (pour rassurer le consommateur peut être). Inversement, les mobos Abit appliquent des facteurs de correction un peu pessimistes, au cas où. La différence peut venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose un test de calibration :

Underclocke au maximum ton CPU, avec le Vcore stable le plus faible. Laisse refroidir une bonne heure (en veille "suspend to RAM" si possible). Place un thermomètre dans la tour ou utilise ton circuit d'eau. Au réveil, tu lis immédiatement la sonde de T° CPU. Tu peux considérer qu'elle doit être identique à celle du thermomètre. Sinon, il faut retrancher la différence pour corriger ta lecture de la sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...