Aller au contenu

coca de renversé sur mon portable....


Messages recommandés

Grosse merdouille !!! frown.gif frown.gif frown.gif

je viens de renverser du coca sur le portable (et pas qu'un peu)....

j'ai totu de suite nettoyé (micro ibre pour l ecran et coton tige "pincé" pour entre les touches du clavier, y'en avait plein le clavier numérique, les refroidisseur vers les touches de raccourci et un peu sur l ecran + sur le 2 usb du coté droit

cela fait environ 4-5 heures maintenant, je ne l'ai pas éteint pour que cela "seche"..

voilà ce qui se passe:

les prises marches toujours, je crois que rien n'est vraiment passé dans les circuits du pc par les refroidisseurs , mais gros probleme : la touche "0" du clavier numerique ne marche presque plus (la touche est hyper dur ben oui elle colle, et ne revient vraiment pas bien, idem pour la touche entrée et le shift de droite....)

je me demande si je peux enlever les touches, on dirait bien que ce n est pas tres difficile mais bon j ai pas osé ???

si quelqu'un sait ?? ou une idée ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je crois en effet que j aurais du l eteindre, j ai fait une recherche sur google et y'a un gars qui a laissé son portable ehors sous une averse :transpi: il a attendu 1 semaine pour le rallumer et tip top sauf que moi comme tu dis big dragon c du coca....

bon le portable à l air de bien marcher :chinois: ...

mais j ai toujours les touches du clavier numerique qui collent...

j ai fait un tour chez darty le gars dit que c reparable env 150€ sinon je me pose la question d essayer d enlever les touches pour nettoyer en dessous ça à l air faisable ça non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais renversé du coca sur mon portable, je l'ai éteint toute suite, mais je n'ai plus jamais su le rallumer, tout était grillé. Quand j'ai été le porter pour réparer, on m'a dit que rien n'était rattrapable et qu'il fallait en racheter un nouveau. Pourtant c'était pas un verre de coca, juste genre une gorgée...

Puis j'ai renversé du jus d'orange sur le suivant (enfin sur 4 ans d'utilisation hein, je passe pas mon temps à renverser :bravo:), et la il a collé pendant des années et je pense que maintenant encore c'est pas la joie (enfin je l'utilise plus, je l'ai remplacé).

Sinon oui on peut changer sortir les touches et nettoyer. Et je pense que maintenant les portables sont mieux protégés, car mon ancien sous le clavier on pouvoir voir directement la carte mére tous les composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars !!

non j'ai pas encore tenté l aventue du démontage :transpi:

ben là j'ai vidé presque une bombe de gaz air sec dessus, depuis il colle vachement moins.

En fait à frois il ne colle plus mais quand il est un peu chaud j ai trois touches qui collent un peu mais c pu comme au départ.

j'ai toutes les fiches qui fonctionnent sur le côté, donc je vais encore laissé faire le temps disons une semaine, et si ça reste comme ça ou s'amélire je le garde comme ça c'est pas trop dérangeant :mad2: ....

il a l air qd même bien protégé parce que moi c un demi verre qui est parti dessus mais surtout sur le côté droit et l'écran côté roit aussi. Quand c'est arrivé je suis resté au moins 3-4 secondes sans réaction j'y croyais pas :-D .

en fait j'ai mal réagit car j ai essuyé tout de suite apres et forcement du liquide a penetré alors que j'avais un aspirateur qui avale les liquides ça aurait été plus efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila juste pour vous dire que tout remarche je n'ai que le "0" du clavier numérique qui a perdu l elasticité des autres touches et qd j appuie dessus il fait "crouak" :craint: mais bon ouf tout est bien ki fini bien, c quand même bien protégé ces petits engins :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai renverse une bière sur le portable à 3000€ du père d'un pote ce week-end :craint:

Tout de suite éteint (j'ai l'habitude de ces connneries) et tenu à l'envers pendant 10 minutes en secouant gentiment pour egoutter.

Normalement il a survécu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai renverse une bière sur le portable à 3000€ du père d'un pote ce week-end :yes:

Tout de suite éteint (j'ai l'habitude de ces connneries) et tenu à l'envers pendant 10 minutes en secouant gentiment pour egoutter.

Normalement il a survécu ...

hé ben j'aurais jamais penser le retourner

heureusement que je lis tout ça avant de moi meme faire un connerie :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien joué le clavier que l on retourne j y vais pas du tout pensé sur le coup....

bon ben c chiant je croyais que ça ne collait plus mais quand le portable est chaud ça recolle.....grrrrr..... je me tate vraiment pour le demontage mais j ai peur de faire pire que mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...