Aller au contenu

Possibilité des proc à o/c


zygomatikdan

Messages recommandés

Salut

Petite question theorique:

Sur les topics d'o/c on nous explique que les proc sortent des chaines de fabrication et sont testés ensuite pour voir ds quelle gamme de frequences on va pouvoir les classer.Prenons un proc qui s'en tire super bien,on va donc le vendre comme tenant ds les freq les plus haute(donc plus cher)...mais ce proc sera donc plus pres des limites de l'o/c

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre,ma question revient à ça:acheter un proc ds le haut d'une gamme comme les A64 laisse-t-il encore de la marge pour de l'o/c?

Thank's!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, acheter des CPU haut de gamme laisse toujours moins de marge de manoeuvre. Déjà tu oublies tout une partie du potentiel d'O/C des CPU faibles dans leur catégorie : souvent, il s'agit de CPU sous-estimés, plus ou moins rétrogradés.

Cela dit, partir d'un processeur haut de gamme t'assure de meilleures chances d'obtenir de hautes fréquences, puisque les CPU haut de gamme sont les meilleurs cores d'une production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Petite question theorique:

Sur les topics d'o/c on nous explique que les proc sortent des chaines de fabrication et sont testés ensuite pour voir ds quelle gamme de frequences on va pouvoir les classer.Prenons un proc qui s'en tire super bien,on va donc le vendre comme tenant ds les freq les plus haute(donc plus cher)...mais ce proc sera donc plus pres des limites de l'o/c

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre,ma question revient à ça:acheter un proc ds le haut d'une gamme comme les A64 laisse-t-il encore de la marge pour de l'o/c?

Thank's!

@+

D'après ce que je sais (enfin d'après ce que j'ai lu, sur PCI en plus) il se peut aussi que les fabricants ne testent leurs proc que pour une fréquence donnée : en gros, ils ont une commende de 3200+, il ne testeront les proc qu'au seuil des 3200+ et si ca passe : vente. Comme ils ne testeraient pas plus haut, ton 3200+ peut largement s'oc ou presque pas : LOTERIE !

Au moins, si tu prend un 3500+, tu aura au moins un 3500+ certifié. Alors un 3200+ peut s'oc plus que certains 3500+ ou au contraire ne meme pas tenir les fréquences d'un 3500+ (bon ca serait une très mauvaise série quand meme). Quant aux 3500+, pas mal semblent tenir comme un 3800+ ce qui est moins fréquent pour un 3200+.

En espérant t'avoir aidé, et ne pas avoir di de c**** vu l'heure :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend pour la marge

suffit de voir les FX55 qui montent très très haut (avec refroidissement adapté comme toujours :pleure: )

ce sont les plus haut de gamme et ils ont une marge tout de même, car ce sont les plus purs issus du wafer, qui tiennent a 2,6Ghz de base

ensuite, les 3000+ qui prennent +60% dans la tronche en aircooling, eux ce sont les gagnants de la loterie

mais dans le cas général pour un o/c refroidi 'normalement" (au pire WC) les CPU milieu de gamme ont plus de marge, car ils doivent déja atteindre le niveau des haut de gamme avant de les dépasser

et ce pour un prix moins cher

donc le haut de gamme en o/c est bon avec un super refroidissement, mais surtout pour les records ou les fortunés

le milieu de gamme est bon pour les o/c des gens "normaux" :modoreussi: et coute moins cher, souvent cela sert pour atteindre juste le niveau de gamme au dessus au prix inférieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé un 3200 Venice et j'espère qu'il montera mieux que mon 3000 S754,, j'espère lui mettre 2,6 Ghz et je serais content

mais j'ai deux HDD SataII et je n'ai que le Nforce4 comme controlleur Raid compatible SataII,

aussi je me demande si cela ne va pas surcharger celui-ci lors de l'OC :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 3200+ à 2.6Ghz ?

Ca va chauffer...

J'ai un 3500+ en 0.09µ @ 3800+ (2489Mhz) : 55 en burn (avec ces chaleurs, une pointe à 57, sinon 45/50).

Donc WC si tu veux du 2.6Ghz

Tu détailles tout sauf le Vcore... Super intéressant...

Et puis les Venice, j'en vois qui prennent 500Mhz avec Vcore normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dans le cas général pour un o/c refroidi 'normalement" (au pire WC) les CPU milieu de gamme ont plus de marge, car ils doivent déja atteindre le niveau des haut de gamme avant de les dépasser

et ce pour un prix moins cher

C'est clair c'est là qu'on peut denicher les meilleurs rapports puissance/prix,et en plus on prends tjrs moins de risques :yes:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...