Aller au contenu

L'été approche...


Messages recommandés

Bonjour.

Voilà un jour comme aujourd'hui, il fait bien chaud, c'est pas un temps pour travailler ça :dd: donc je fais attention à la température des mes composants interne bien que la tour soit ouverte.

Actuellement, mon HDD a une température de 38°C je me demande si ce n'est pas excessif ?

C'est un Western Digital 7200Tr/min 80Go.

Bon la marque n'est pas le problème, simplement j'aimerai bien le garder assez longtemps :sm:

Compte-tenu du processeur, il fait 42 a 43°C bon c'est un Athlon XP 1700+ 0.13µ avec un Volcano SB K7 (non pas VHS :sm: )

Alors qu'en dites-vous ? je m'affole un peu trop je pense :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu t'affole pour rien du tout.

dans l'endroit ou je bosse, y'a des proce qui sont dans les environ de 55° C.

le DD chauffe, c'est normale, et 38°C c'est tres bien comme T°.

ne t'affole pas trop, parce que la crise de panique est vite arrivé :p

pour les alim, je pense que si tu le refroidie bien, sa survivera a l'été :p

:zarb::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur la preriode de juillet-aout l'année derniere j'ai du changer une bonne 50ene d'alim de clients...

Pour un meilleur refroidissement referme ta tour... Je voit beaucoup de monde qui l'ouvre pour la refroidir bein c'est justement la chose a ne pas faire... Tu casse le circuit d'air qui se fait normalement dans ta tour... Parceque la quand y'a de la chaleur bein au lieu de ventiller tu ne fait que remuer la chaleur donc c'est pas bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aujourd'hui pareil ,les températures ont augmentées ;)

Processeur 40 en idle au lieu de 32 donc pas de pb

carte mère 42 au lieu de 34...

Disque dur le 80Go 32 au lieu de 25° :D en moyenne il est 3-4° au dessus de la température ambiante, ce qui fait que dans ma chambre il fesait 28°, après vérification

Vous allez me dire bah il y a pas de quoi s'inquiéter vue les température... oui mais mon alim, en la débranchant bouger le pc, j'ai vraiment senti que c'était chaud, genre a ne pas laisser la main longtemps dessus :| et meme en touchant le dessus du boitier c'était vraiment très chaud, et je ne vois pas comment l'aider a refroidir plus, c'est une antec true power 430 qui est a sa limite niveau charge je pense, j'espère qu'il ne fera pas trop chaud cet été pour elle :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été obligé de baisser la tension du CPU ( et par conséquent la fréquence aussi ), l'alim ne tenant plus le coup apparement, s'étant arrêté plusieurs fois en lançant une alarme. C'est une Antec True Power 330W, apparement elle est à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon disque dur (en haut et mal ventilo) fait 48°, celui en bas mieux ventilé fait 37°

mon processeur 44° (pour un Athlon XP 2400+ qui vieillit, avec ventirad d'origine). ça va encore je trouve.

Et la ça c'est rafraichit dans la pièce, il est 2h20 du mat et il fait 31°. En plein après midi ça peut monter à 35/40° parfois, (mon appart est sur un toit en fait, donc en plein soleil).

je pense m'acheter une mini clim portative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi il fait 29C en ce moment (canicule pour un Breton)

Le boitier c'est un Sonata avec 2 ventilo 12cm, 1 à l'avant derrière les DD (1 Akasa :transpi: ) et 1 à l'arrière (d'origine)

Températures

Carte mère 33 °C (91 °F)

Processeur 51 °C (124 °F)

Hitachi HDS722516VLSA80 36 °C (97 °F)

Hitachi HDS722516VLSA80 36 °C (97 °F)

Hitachi HDS722512VLSA80 36 °C (97 °F)

Ventilateurs

Processeur 3629 RPM

Alimentation 1824 RPM

Normalement le studio tourne autour de 20 degré et là

Carte mère 28, processeur 42, les dd 33 °C (donc je suis assez bien les températures ambiantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temp CPU : 75°C :eeek2:

et c'est pas parce qu'il fait chaud, il est toujours dans les 70°C c'est ptete un peu chaud (un peu :francais:) mais depuis 4 ans il m'a toujours pas laché (un amd thunderbird 1ghz) ;)

Moi c'est un Thunderbird 1,4 Ghz et comme toi temperateure d'environ 70 degres en été, sauf que moi, arrivé à 75, ben il plante :transpi:

Sinon mes disques durs sont à 55-60 degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi il fait 36° :chinois:

j'ai Tansféré ma config dans un Cooler Master CAC T01, j'ai passé mon après midi dessus (avec le gainage et le rangement des fils :|

case -> 42° sonte en haut du boîtier :p boitier ouvert 36°

VGA -> 60°

CPU -> 41°

HDD -> 40

je vais pas tarder à mettre la clim en route :up::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un Thunderbird 1,4 Ghz et comme toi temperateure d'environ 70 degres en été, sauf que moi, arrivé à 75, ben il plante :mad2:

Sinon mes disques durs sont à 55-60 degrés

85 actuellement .

je suis en plein test de Folding home nan stop pendant une semaine pour tenter de le grillé

mais apparement c'est les sonde qui bug, car dans le bios j'ai 15 degré de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...