Aller au contenu

réseau très lent


Messages recommandés

Bonjour,

je possède une freebox sur laquelle j'ai activer l'option routeur et Wi-Fi.

J'ai un PC sous XP et un autre sous Me.

Le PC XP est relié à la freebox par un cable ethernet et le PC sous Me par un adaptateur Wi-Fi.

L'adaptateur

Le problème c'est que le partage de fichier est très très très lent.

Par exemple pour transférer 50mo d'un PC à l'autre il faut au moins une nuit.

L'IP de la freebox : 192.168.0.254

L'IP du PC sous XP : 192.168.0.1

L'IP du PC sous Me : 192.168.0.2

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja essayé d'installer XP sur ce PC mais ça ne marche tout simplement pas.

Soit :

- Si je ne débranche pas les périphériques USB windows se charge "dans le vide".

- Ensuite quand j'arrive sur le bureau une fois le clavier et la souris rebranchés il y en a obligatoirement un des deux qui ne marchent pas.

Avec le SP2 c'est complètement n'importe quoi y'a plus rien qui marche.

Donc pour XP faut oublier :modoreussi:

Sinon bah je pense pas que ce soit un problème d'éloignement parce que internet marche très bien sur les deux ordis : c'est super rapide et tout et tout.

Ma freebox est à coté de mon PC sous XP et le PC sous Me est à l'autre bout de l'appartement : ça fait 1 pièce, 1 couloir et une autre pièce. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, si tu peux initier la copie, c'est que ton réseau est configuré correctement.

Le plus probable est que tu aie des interférence sur tes câble ou un signal lamentable sur ton wi-fi. Commence par nous donner tes config ip complète (ip/mask/gateway) et la qualité des connexion (10 ou 100Mb / qualité du signal)

Mais, à la vue du périférique utilisé, (USB et 802.11b) il ne faut pas t'attendre à des débit INtéressant. (mieux quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IP Freebox : 192.168.0.254

IPs PC XP : IP : 192.168.0.1

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.254

IPs PC Me : IP : 192.168.0.2

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.254

Pour le PC sous XP j'utilise donc un cable réseau 100Mb avec une carte réseau 10Mb

Pour l'autre PC : Signal Strenght : 55%

Link Quality : 70%

Sinon je veux bien que ça soit lent mais là par exemple pour transférer un fichier texte de 1ko j'ai eu besoin de 15 secondes alors pour plus gros c'est vraiment interminable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, quelques points comme ça:

1. change ta carte réseau, même juste pour communiquer avec ta freebox ca fera une différence.

2. pas top le signal, mais c'est normalement pas assez pour donner un si mauvais résultat. t'aurais pas une conaissance à qui tu pourrais emprunter un autre pour tester ?

3. as-tu désactivé firewall et anti-virus pour vérifier que c pas eux qui interfère ?

4. Donne la config ip complete te ta freebox, même si ca devrais pas jouer de rôel dans ce cas, il pourrais y avoir une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, quelques points comme ça:

1. change ta carte réseau, même juste pour communiquer avec ta freebox ca fera une différence.

2. pas top le signal, mais c'est normalement pas assez pour donner un si mauvais résultat. t'aurais pas une conaissance à qui tu pourrais emprunter un autre pour tester ?

3. as-tu désactivé firewall et anti-virus pour vérifier que c pas eux qui interfère ?

4. Donne la config ip complete te ta freebox, même si ca devrais pas jouer de rôel dans ce cas, il pourrais y avoir une erreur.

1 - Ca m'a l'air pas mal comme comme carte ça. Tu en penses quoi ?

2 - je vois un ami demain ou samedi qui a eu un adaptateur wifi USB (802.11g) avec sa livebox donc je vais lui demander de me le préter

2 - c'est toujours aussi lent

4 - IP freebox : 192.168.0.254

DHCP activé : oui

Debut DHCP : 192.168.0.1

Fin DHCP : 192.168.0.6

Ip DMZ : 192.168.0.0 (c'est quoi ce truc ?!?! )

et je n'ai aucune redirection

PS : j'ai aussi une question complètement hors sujet, comme je compte aller à montgaller bientôt je vais en profiter pour peut être m'acheter un ventilateur

parce que mon boitier chauffe vraiment beaucoup !!!.

J'ai dans mon boitier une ouverture sur le bas. Je voudrais savoir si je pouvais poser un ventilo comme ça ici pour aspirer de l'air frais ? (je le fixerais avec du scotch :craint: )

Et sinon c'est quoi ces histoires de 3 ou 4 pins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Ca m'a l'air pas mal comme comme carte ça. Tu en penses quoi ?

2 - je vois un ami demain ou samedi qui a eu un adaptateur wifi USB (802.11g) avec sa livebox donc je vais lui demander de me le préter

2 - c'est toujours aussi lent

4 - IP freebox : 192.168.0.254

DHCP activé : oui

Debut DHCP : 192.168.0.1

Fin DHCP : 192.168.0.6

Ip DMZ : 192.168.0.0 (c'est quoi ce truc ?!?! )

et je n'ai aucune redirection

Merci pour l'ip :mdr::cartonrouge:

Qui veu pirater???

OK je sort :byebye::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'ip :non:  :fou:

Qui veu pirater???

Tiens, pendant que tu y es, je te donne la mienne aussi: 127.0.0.1

1 - Ca m'a l'air pas mal comme comme carte ça. Tu en penses quoi ?

Ca sera de toute facon beaucoup mieux.

2 - je vois un ami demain ou samedi qui a eu un adaptateur wifi USB (802.11g) avec sa livebox donc je vais lui demander de me le préter

Test et tiens nous au courant. J'aurais tendance à changer la carte réseau et tester après

Pour la freebox, trouve les paramètres complets. mask / gateway / dns, etc... ne donne juste pas ton ip externe. :pleure:

DMZ: signifie DeMilitarized Zone ou "zone démilitarisée" vois ici pour une définition

Je connais pas les freebox, mais ca me semble pas très logique d'avoir tes pc dans la dmz.

A part ca, est-ce que tes pc ont des problèmes également pour surfer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...