Aller au contenu

comment monter un bon réseau a la maison


Messages recommandés

salut tous le monde, je suis novice en matiere d'informatique, je voudrais savoir comment faire pour monter un bon réseau chez moi. je souhaiterais avoir ma connection internet adsl (wanadoo 512) sur mon pc fix et mon portable. je voudrais savoir si c'est possible de relier mon pc fix par cable au routeurs et mon pc portable par wifi, si oui quels types de routeurs vous me conseiler, et comment faire pour bien l'installer merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci d'avoir repondu, alors ce que j'ai a c'est un modem classique a la maison en RJ 45, je voudrais le remplacer par un modem/routeurs pour relier mes deux pc: mon fix par cable et mon portable par wifi. et le tout en ethenet. et pouver vous me conseillier sur un bon routers quel marque prendre a quels prix... merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,j je traveille beaucoup avec trendnet (C mon job les réseaux).

Je peux te conseiller leur modele 435BRM qui est un modem/routeur/wifi/switch 4 ports

Je n'ai jamais eu de probleme avec et j'en ai même mis un pour mon réseau personnel.

voici la page du produit

on le trouve a 75€ environ (du moins sur Tours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on me propose le Netgear Routeur Wi-Fi ADSL (WGT624) + Adaptateur Wi-Fi USB (WG111T) vous en pensée quoi? le réseau que je veut monté c'est un pc fix relier au routeur par cable un pc porable relier en wifi au routeur puis une impriment mais comment l'instaler s'en rien rajouter que le routers? (car j'ai pas trouver de routers USB) merci d'avance :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...