Aller au contenu

[Résolu] Conseil pour alimentation


mentfort

Messages recommandés

Bon aprés plusieurs disputes car je dois bien reconnaitre que mon PC est un peu bruyant et vu que je ne suis pas décidé à faire une croix sur mes parties nocturnes de World Of Warcraft, ni sur ma copine :chinois:, je voudrais rendre le tout un peu plus silencieux et un peu plus refroidit si possible...

J'ai pas vraiment de budget et voila ma config

Boitier : Advance Boitier 8066 Zorro avec ses ventilateurs d'origine

Alimentation : ATX 460W fournies avec mon boitier

Carte Mère : Asus A7 N8X E deluxe

Processeur : Athlon 3200 +

Ventilateur CPU : Zalman CNPS7700-AlCu

Carte graphique : Albatron GeForce 6800 GT 256 MB

RAM : 2 x 512 Mo DDR Samsung

Disque Dur : 160 Go Maxtor

Voila...avez vous des idées? Notamment pour l'alimentation que je trouve trés bruyante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alimentation : LC Power 550 Watts

La tour : le Sonata isole très bien du bruit

Carte graphique : Arctic Cooling Nvidia Silencer 5

Pour les ventilo de 120mm : Noiseblocker SX2 Blue ou Textorm DB Killer (mais pas lunineux).

Donne nous comme meme un budjet car sinon je te recommanderai du watercooling :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien par rapport au budget je recherche vraiment le meilleur rendement, d'abord au niveau du sbruit et ensuite au niveau du refroidissement, car aprés un autre topic sur Pcinpact qui a résolu pas mal de problèmes d'instabilitésystème, je pense que je peux encore faire baisser mes températures...

Aprés je ne connais rien au watercooling mais je n'ai rien contre...faut compter combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la Hiper, tu vas gagné car c'est une alimentation très bien ventilée qui ne chauffe pas

1 120 devant en bas et un 120 derrière en haut, il n'y a rien de mieux

à part si tu rajoutes un 120 qui donne sur ta CG, et un autre au milieu du dessus du boîtier, mais ça commence à chifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je te propose ca :

Boitier : Textorm 974mb (fourni avec 2ventilo silencieux db-killer 120mm je crois meme) si trop bruyant tu mets 2*120mm Noiseblocker sx1 (17dba :transpi: )

Alimentation : Lc power 420w

Refroidissement carte Mère : radiateur chipset Zalman

Ventilateur CPU : Zalman CNPS7700-alcu

Ventilateur GPU : Zalman VF700-cu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les alimentations, il vaudrait mieux mettre un peu plus cher qu'une lcpower car avec la 6800Gt, la lcpower 420W va etre juste (ca tournera mais elle sera fortement solicitée).

J'ai la Tagan 480W U01 et ca fait chauffer mon boitier. Ouvert il n'y a pas de soucis mais dès que je le ferme, les températures montent en flèche. Je ne suis pas tout a fait sur que ca vienne entierement de l'alim.

Je te conseille plutot le nvsilencer parcequ'il permet d'évacuer une partie de la chaleur a l'exterieur alors que le vf700cu fait stagner la chaleur dans le boitier...

En plus, mes 2 noiseblocker S1 (80mm) sous voltés peinent à refroidir mon disque dur a barbecue (maxtor :/ ), le vf700 et le thermalright.

Sinon j'avais une fortron avant, mais le pb est que l'alim a une grille au bas (ventilo 12Cm) et la chaleur du boitier est aspirée par l'alim qui chauffe donc plus -> plus de bruit....

Je te conseille donc un boitier sans alim avec des ventilos 12Cm (coolermaster centurion 5, antec super lanboy,textorm 974mb), une alim correcte (fortron 500W, hiper 480) et Nv silencer 5.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Morbid 069 et Bobbyto pour ton post trés détaillé...J'ai du coup pas mal de pistes à exploiter maintenant et je vais essayer de me faire un avis...

Pour le moment ma tour tourne aussi ouverte car fermée les températures augmentent terriblement et j'ai des freezes systématiques au bout de quelques heures de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un grand merci à tous : problème résolu avec quelques achats :

-> 1 Artic cooling nvidia silencer 5 Rev 2 : montage hyper simple, produit que je recommande à tous les possesseurs de 6800 GT

-> 1 alim LC Power 550W Silent Gold : alimentation excellente participant au refroidissement de la tour

-> 2 noiseblocker UltrasilentFan SX2 : ventilateurs ultra silencieux avec un refroidissement trés interessant

Résultats : 52°C en burn tour fermée dans une pièce en plein été à Nice (30°C de température ambiante)

Conclusion : de trés bons conseils pour un problème qui commençait à me gonfler, un pc beaucoup plus silencieux, une alim beaucoup plus régulière en tension et une config stable même lorsqu'elle est trés sollicitée.

Une fois de plus merci à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...