Aller au contenu

dur d'installer une carte mère et processeur?


Messages recommandés

salut

j'ai récupéré un vieux pc avec différents périphériques (disque dur, lecteurs , ram, carte graphique etc

le processeur est un duron.

Si j'achète une carte mère compatible , je n'aurais plus qu'à installer le processeur et le reste pour que la machine se lance?

Ou est-ce qu'il faut faire des manips dans le BIOS pour faire tourner la machine?

Merci mille fois de me répondre

A+

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas impossible que tu doive mettre à jour le BIOS, mais c'est presque la chose la plus simple à faire... Quoique assembler u nPC n'est pac dur : il lsuffit de brancher là où ca rentre (enfin presque)

En tout cas, avec un peu plus de détails, nour serons ravis de t'aider ...

Un PC s'allume, un INpactien s'éveille :D

Ca me parait aussi bizarre qu'il n'y ait pas de CM dans un pc que tu récupère :ouioui:

Edit : fais gaffe à la compatibilité aussi :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait dans le pc récupéré, la carte mère est claquée

c'est pour cela que je souhaite m'acheter une nouvelle carte mère AMD compatible avec le processeur DURON que j'ai déjà.

Donc est-ce que vous avez déjà installé une carte mère et un processeur?

Si oui; y a t-il des procédures bien spécifiques à suivre pour installer ces matériaux?

merci encore me faire partager vos informations

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu choisis une carte mère Socket A, pour pouvoir placer le Duron et son ventirad, il faut vérifier que le support de la mémoire sur cette CM correspond à la Ram que tu possèdes et enfin que cette même carte mère pourra accueillir la carte graphique qui est une AGP : 2 ou 4X vraissemblablement, il pourra se présenter 2 cas :

1 / la carte est jumperless (sans cavalier) elle reconnaitra CPU et RAM sans manip sur la CM et le PC démarrera et tu pourras dans le BIOS ajuster eventuellement les paramètres.

2/ la carte doit être, avant le démarrage, configurée en déplaçant ces fameux cavaliers en fonction du CPU et/ou de la Ram.

Le modèle le plus courant est le jumperless.

Exemple :

CM Asrock avec cavaliers :

jumperasrock8ke.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...