Aller au contenu

Problème de droit d’accès ... NFS


Messages recommandés

Problème de droit d'accès à home et aux autres partages nfs

Salut,

Voici mon réseau : 1 serveur avec deux clients. Sur le pc serveur j’ai installé samba (pour mon client Windows) et NIS, NFS (pour mon client linux). J’ai des utilisateurs qui peuvent se connecter depuis le client Windows et du client mandrake 10.1.

Ça c’est le problème :

Les droits des partages et le dossier home fonctionne très bien sous Windows mais sous le client mdk rien ne fonctionne. Les utilisateurs n’arrivent pas à écrire ni dans /home ni dans les autres montages. Sous le client mdk en shell même le root n’arrive pas à écrire sur le dossier /home.

D’où ça peut venir, qq le sait ???

Merci d’avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème classique sous nfs (je dis pas que c'est ton cas, mais à vérifier) :

les uid/gid (user id / group id) doivent être les mêmes sur les 2 machines)

Par exemple, pour un user toto appartenant au groupe users (uid: 1000 gid:500), il faut que ton user toto existe sur les 2 machines et avec les mêmes id (1000 et 500 ici, mais ce n'est qu'un exemple évidemment)

sinon je pense que tu aurais plus de succès dans la rubrique linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié ce que tu m'as dis (les uid et gid) mais y a tj le même problème. Les droits ne fonctionne pas sur le client par contre sur le client windows ca joue.

Je ne sais pas mais vu que j'utilise NIS pour loger mes utilisateur sur le serveur est-ce que il y a vraiment besoin de recréer les utilisateurs sur le client mandrake aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...