Aller au contenu

Créer mon premier site internet


Messages recommandés

Bonjour,

Pouvez vous me conseiller sur la création d'un site sur le thème de la cuisine ?

En effet, j'aimerais faire LE site de cuisine français mais mon projet sera dur ... je n'ai pour l'instant aucune experience en programmation web !!

De ce fait, quelle solution me conseillerez vous (kit, logiciel, language) ????

Mille mercis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseillerais un cms plutot que log en html.. celui proposer par Agonistic est trés trés bien mais en anglais... en francais avec des modules adapté a tes desir tu as xoops et php nuke...

perso j'uilise xoops donc je vaias rapidement t'en fairre un peu la pub :fumer:

tu as des modules de news ou tu peux mettre ta recette et les visiteur peuvent mettre des commentaires et meme noter les recettes.... tu peux gerer une equipe de cuisto, permettre au gens de poster des recettes.... a voir... vraiment ca va dependre de ce que tu veux faire....

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: enfin si tu matte en dessous c'est le module news.... :-D:D:D

et encore merci, j'étais en train de refaire mon site, j'avais a peine commencer en xoops.. mais j'attaque mambo je suis entrain de le telecharger... il est moins lourd d'aprés ce qu'on ma dis et surtout moins rigide.... mais xoops a l'air plus simple, moins foullit.... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je dois faire un site dynamique pour un site sur la gastronomie !?

Mais quel logiciel dois-je finalement adopter :

- Mambo

- PHP/MySQL

- NVU

- Xoops

???????????????????

:transpi::mdr2::ouioui::mdr2:

Un conseil avant de choisir une solution

définis correctement tes besoins et fonctionnalité

une fois que c'est fait va sur les sites de ces différents produits

et vois s'il répondent à tes attentent

:byebye:

Sinon en CMS je dirais TYPO3 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait xoops, mambo, php nuke sont des logiciel deja tout fait te permettant de creer un portail dynamique et un site en quelques heure sans avoir aucune notion... mais il faut que ton hebergement supporte le php4, Mysql (a voir dans les condition d'hebergement) perso pour avoir essayer les 3 le plus simple est xoops, le plus jolie et le plus souple (le plus complet aussi) mambo... :duelsw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je télécharge un Php-nuke et je le personnalise et je renseigne la base de données ?!?

tu veux vraiment un php nuke :francais: ?? parce que bon ....

ben sinon pour la plupart des cms connus, l'installation est graphique, donc très simple, il suffit de savoir lire :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...