Aller au contenu

Capacité de stockage du disque dur


Messages recommandés

je ne comprends pas ton problème, elles font quelle taille tes partitions,

en fait pour le Go dans les propriétés du disque Windows n'affiche pas les dixièmes,

mais va plutot regarder dans le gestionnaire de disques

Bah c'est simple. Quand j'ai partitioné mon disque dur, j'ai attribué 40Go à mes trois partitions, donc 40x3 qui donnent 120. Et quand je regarde la taille dans poste de travail, j'ai 36,3 - 39,0 - 39,0 et quand je regarde dans les propriétés des partitions, je vois que le cumul d'espace utilisé et libre, est plus grand en octets que en Giga Octets. Alors je me demande si c'est Windows qui a besoin de lunettes, ou si les disques dur ont une taille réelle en dessous de ce qui est indiqué par le fabriquant. D'apres un ami, ce serait le NTFS qui occuperait l'espace manquant afin de rendre les partitions utilisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui +1 pour Big Dragon et je suis surpris que tu aies pu attribuer 40 Go au trois partitions! Il y a un moment (pour la troisième je pense) où la taille qui restait à allouer cevait être inférieure à 40 Go. Par exemple lorsque tu le fais lors de l'installation de windows, qui raisonne sur les Mo si je me souviens bien, tu ne peux pas créer 3 partitions de 40Go pile sur un DD dit de 120 Go. C'est la base 16 qui embrouille tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...