Aller au contenu

[MINI] Shuttle SK41G quelle capacité de disque dur?


Messages recommandés

Bonjour

J'aimerai savoir si le sk41g peut gérer des disques durs de + de 120 Go ? Vu qu ce modèle commence à dater (de 2002, il me semble), le doute persiste pour moi.

Quelqu'un a-t'il deja monté un disque de plus de 120 Go reconnu correctement sur un SK41G ?

Vu le prix des disques durs en ce moment, il serait dommage d'acquérir seulement un 120Go si le SK41G peut en gérer + :mdr:

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision:

Avant 2001-2002 (je ne sais pas exactement), les cartes mères ne pouvaient pas gérer les disques durs de plus de 128Go car c'est vers cette époque que s'est généralisé l'implémentation du mode 48bits pour la gestion des disques dur.

Certaines cartes mères pouvaient gérer ce mode (et donc les disques de plus de 128Go) grâce à une mise à jour du bios (C'est par exemple le cas pour une carte mère ASUS A7V-e que j'ai acheté en 2001), lorsqu'il n'était pas implémenté des le départ.

Donc si la carte mère ne gère pas ce mode, elle ne reconnaitra que 128Go même si le disque en fait 200 par exemple :transpi:

Je voudrais donc savoir si la carte mère du SK41g (en l'occurence la FX41), peut gérer ce mode (avec une mise à jour du bios ou non).Vu qu'elle date de 2002, c'est fort probable que ce soit bien le cas;mais je voudrais quand même m'en assurer. ;)

merci pour vos commentaire

NB : Pour ONOFF : A tu gardé l'alim d'origine de 200W ? Il me semblait qu'une radeon 9800pro avait besoin d'une alim de 300W. As tu une carte PCI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso, heureux possesseur d'un Sk41G, qui helas mainteant a fini dans un placard, j'en avais assez du bruit, de la surchauffe, et du fait de ne rien pouvoir mettre dedans.

Bref, le seul disque assez gros que j'ai tester a ete un 120Go, pas de probleme, et aussi je ne pense pas que cela en pose, peut etre une mise a jour du bios.

Pour repondre sur la 9800Pro, moi, ca marchais tres bien avec l'alim d'origine, CG qui est sur l'avatar.

Voila

PS: si tu l'as deja tant mieux, si tu compte l'acquerir, passe ton chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge:

Bon, j'arrive après la bataille, mais ça ne pose pas de problème de reconnaisance du BIOS, effectivement. Pas assez vieux ! :byebye: Avec l' ATA-133 & la plupart des ATA-100 ça passe.

Pour l'histoire de la Radeon 9800, perso ça passait difficilement avec l'alim 200W d'origine. C'est à peine mieux maintenant avec une 250W. J'ai fait pas mal de tests, et j'avais encore des coupures. Avec une Radeon 7000, plus de soucis... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...