Aller au contenu

explication de petite chose évidente pour vous


Messages recommandés

bonjour,

j'aimerais savoir:

- à quoi sert la sortie S-video d'un portable

-la difference entre la carte reseau ethernet 10/100 et 10/100/1000 Mbps

-la diférence entre mémoire video 128 Mo et 128 Mo DDR

-la différence entre un processeur de 1.6 Ghz et 1.73 Ghz

-si n'importe quel carte graphique est suffisante pour un grand nombre de jeu si on utilise un portable de 128 Mo mémoire video (je pense à la nVidia GeForce 6200 Go)

merci de me répondre si vous pouvez m'éclairer sur au moins un point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

- S-Vidéo, perso ça me sert à rien, mais c'est pour par exemple sortir ton image sur la Télé.

- Le débit change. La 1000 est plus rapide mais il faut qu'il y ait une 1000 de l'autre côté. 10/100/1000 sont les vitesses (comme sur une boite de vitese de la voiture). Pour l'internet, une 10 suffit, mais ça n'existe plus :-D => 10/100

- Entre 128 Mo DDR et 128 Mo généralement aucune car les magasins ne précisent pas forcément. Actuellement on trouve que de la DDR (I II ou III)

- Le 1.73 Ghz est un peu plus rapide. 1 Hz = 1 cycle par seconde.

Ces fréquences correspondent à des Processeurs Pentium-M. C'est le bon hcoix. Ne te laisse pas abuser par des P4-M à 3Ghz => ils chauffent plus et sont moins performants.

- La mémoire vidéo ne fait pas tout. Regarde au niveau de ma signature, dans le topic conseil d'achat, section carte graphique. Tu verras les différents critères qui rentrent en jeu.

Le portable n'est pas fait pour le jeu, pas du tout. Les 6200Go sont des carte graphiques d'entrée de gamme, pouvant lire un DivX afficher correctement un vieux jeu et c'est tout.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout, ça me rassure un peu, j'ai juste une inquiétude.

avec un portable 6200Go, mémoire video 128Mo, pourrais-je regarder tous les divX, dvd...?(je l'espere)

et pourrais-je jouer à des jeux comme "age of", PES...?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse,

je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir et je cherche en vain un portable sony avec une carte graphique potable. savez vous si ça existe pour un budget ne dépassant pas 1600 euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, fr_caesar_fr à raison. Un proco de portable à 1.6GHz ou plus sera plus performant qu'un 3GHz pour desktop. Car ils ont de la memoire cache en plus. Un jour j'ai lu un test, je sais plus ou, et ils comparaient les P4 desktop et P4 Mobiles, les P4 mobiles etaient beaucoup plus performants. Et quand ils les o/c, ben la les P4 desktop etaient loin derrière. Et en plus le dégagement de chaleur étaient bien moindre sur les P4-M que sur les P4 desktop.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...