Aller au contenu

Tuner TV, connectique, et autre joyeusetés


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais brancher mon pc sur prise antenne pour voir la télé sur le pc lui-même, et au passage pouvoir faire de l'enregistrement sur mon disque dur. Malheureusemnt, la vidéo, ce n'est pas mon domaine, je n'y connais pas grand chose.

En googlelisant, j'ai finis par comprendre qu'il me fallait une carte d'acquisition vidéo avec TunerTV, et que j'avais juste à brancher un cable antenne classique sur l'une des entrées de la-dite carte. Après quoi, on lance un logiciel spécial fait pour ça, et c'est tout bon.

Mais... euhh... c'est tout ?

Sinon je souhaite également que la carte et le logiciel fonctionne sous Linux (déjà pas gagné ça).

Enfin, je me demandais si ce même dispositif pouvait être utilisé pour brancher la sortie péritel de la Freebox sur le pc via un convertisseur péritel / quelquechose.

Une idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin la carte tv c'est tout simple comme tu l'as dit : tu branche (sur port pci ou usb si elle est externe!!), tu installe les drivers et K!TV (regarde sur le net pour le download il est gratuit) et roule!!!

pour ce qui est de la peritel j'ai jamais vu un adaptateur mais bon paut etre que ca sortira un jour!!ou alors c'est que j'ai pas eut de chance dans mes recherhces!!

pour ce qui est de linux faut voir le logiciel, car les drivers peuvent se trouver sur le net.

perso j'ai une leadtek et j'en suis content elle fait la radio aussi, télécommande....(je la vend au passage car j'ai pas assez de port pci sur ma nouvelle carte mere donc je suis obligé de men séparer ;):transpi: (elle n'a servie que deux mois!!)masi bon passons sauf si t'es interressé

je croi que c'est bon maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai une leadtek et j'en suis content elle fait la radio aussi, télécommande....(je la vend au passage car j'ai pas assez de port pci sur ma nouvelle carte mere donc je suis obligé de men séparer pleure.gif pleure.gif (elle n'a servie que deux mois!!)masi bon passons sauf si t'es interressé

Bah ça dépend principalement du fait qu'elle soit ou non fonctionnelle sous Linux, et du prix, et de où tu habites.

Il existe des connecteurs péritel vers s-vidéo et /ou sortie RCA son+vidéo

Et ça change quoi ? La qualité ? La compatibilité ?

L'un des gros critère de choix pour moi et la compatibilité Linux, puis le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...