Aller au contenu

Config serveur internet/point d'accés wifi


gruntosaure

Messages recommandés

Coucou tout le monde !!

Walla 4 propositions de config pour me faire un serveur internet, le tout tournera sous linux mais je sais pas encore quel distrib. :mad2:

Modéle "barebone" INTEL

Modéle "desktop" INTEL

Modéle "barebone" AMD

Modéle "desktop" AMD

le probléme c'est surtout au niveau de la carte wifi je sais po trop laquelle prendre ...

une qui fonctionne facilement avec le pinguoin, et qui puisse faire office de point d'accés :mad2:

Ce serveur alimentera en ethernet 3 machines (2 desktops + un mac) et en wifi un portable.

Il fera aussi office de parefeu et p'te plus tard de serveur mail :oui:

Les configs vous semblent elles équilibrées ?

Est-ce facilement installable / configurable sous nunux ?

Juste pour confirmer les barebones sont biens fornis avec un systéme de refroidissement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les desktop l'alim est demesurée contenter toi d'une tagan ou d'une hiper (tres tres silencieuses pour ne pas dire inaudibles)

et investi dans une vrai carte mere atx (pas ces daubes micro atx bridées comme pas permis) et une petite carte graphique (9250...)

pour le xp90c le fanless bof :mad2: c'est pas un enermax 92mm (10€ chez ldlc) sous-volté qui t'empechera de dormir

pour le wifi je peut pas aider, ni pour tux...

sinon il me semble bien que tous les barebones sont livrés avec un system de refroidissement pour le proc (vu leur dimension difficile d'y caser un 7000 ou un hyper48)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les desktop l'alim est demesurée contenter toi d'une tagan ou d'une hiper (tres tres silencieuses pour ne pas dire inaudibles)

et investi dans une vrai carte mere atx (pas ces daubes micro atx bridées comme pas permis) et une petite carte graphique (9250...)

pour le xp90c le fanless bof :francais: c'est pas un enermax 92mm (10€ chez ldlc) sous-volté qui t'empechera de dormir

pour le wifi je peut pas aider, ni pour tux...

sinon il me semble bien que tous les barebones sont livrés avec un system de refroidissement pour le proc (vu leur dimension difficile d'y caser un 7000 ou un hyper48)

La Carte Vidéo ca me fait un peu ch** d'investir dedans vu qu'elle ne va servir qu'a l'install ... ensuite vnc powaaaaa :) donc une carte vidéo intégré c'est complétement suffisant

pour les alims oki je vais voir ca desuite :cartonrouge:

DownLocker --> ben à part le boitier qui doit etre au format tour pour pouvoir rentrer sous le bureau le reste ok ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...