Aller au contenu

Infragrave et Extrême-grave


Cadderly

Messages recommandés

Salut!! Ca fait longtemps qu'on c'est vu :mdr: Voila, jai une question qui demeure sans réponse alors mon premier réflexe (apres Google :mdr: ) c'est de venir ici, où tlm sais tout sur tout :incline:

C'est parce-que je voudrais m'acheté un subwoofer pour ma futur auto, et j'en ai vu un qui parlait d'INFRAGRAVE :francais: Alors jme demandais si cétait "meilleur" (ou en tout cas, qui frappe +++) que des extreme-graves!

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!! Ca fait longtemps qu'on c'est vu :-D Voila, jai une question qui demeure sans réponse alors mon premier réflexe (apres Google :-D ) c'est de venir ici, où tlm sais tout sur tout :yes:

C'est parce-que je voudrais m'acheté un subwoofer pour ma futur auto, et j'en ai vu un qui parlait d'INFRAGRAVE :craint: Alors jme demandais si cétait "meilleur" (ou en tout cas, qui frappe +++) que des extreme-graves!

Merci!!

les infrasons sont étudié par toutes les armées développés du monde car elles créent des malaises instantanés, mais sans séquelles.... Ca fait gerber entre autre... Ce serait particulièrement efficace sur un champ de bataille, ou pour remplacer le canon à eau dans les manif...

Voilà pour la partie sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c est base sur le phenomene de resonance.

tout corps a une frequence de resonance donnee, exemple le probleme des bateaux et des frequences des vagues.

Pour le corps humain, visiblement la frequence de resonance est tres basse, et c est pouquoi les armees s y interessent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, "infragrave" pour un sub de bagnole c'est plus du marketing qu'autre chose à mon avis. Je ne verrai pas l'interet de descendre sous les 30 hz. Surtout qu'il faut un ampli qui suive.

30 hz c'est abusé, je vois pas l'interet de descendre, mais en dessous de 15 Hz :up:

jvous garantis que 15 hz ca déchire tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 hz c'est abusé, je vois pas l'interet de descendre, mais en dessous de 15 Hz :up:

jvous garantis que 15 hz ca déchire tout :D

ben 15Hz c'est en dessous du seuil de perception humaine donc tu t'en fous a la limite... ca sert a rien... et comme toujours mieux vaut du son de bonne qualité que de la puissance la ou ca ne sert a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben 15Hz c'est en dessous du seuil de perception humaine donc tu t'en fous a la limite... ca sert a rien... et comme toujours mieux vaut du son de bonne qualité que de la puissance la ou ca ne sert a rien...

En effet c'est inaudible d'ailleur meme le 20 hz est inaudible, en revanche ca se traduis par des résonnances, la on peux parlé d'infragrave a la limite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est inaudible d'ailleur meme le 20 hz est inaudible, en revanche ca se traduis par des résonnances, la on peux parlé d'infragrave a la limite ...

En effet c'est inaudible, mais je vous assure que votre corps lui le ressent !

Ya des démos de ca au SPL :francais: ...

[HS]

D'ailleurs le record est de 171.1 dB et pour faire autant de boucan c'est pas des hautes fréquences...

http://www.showspl.com/ :incline:

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est inaudible, mais je vous assure que votre corps lui le ressent !

Ya des démos de ca au SPL  :zarb: ...

[HS]

D'ailleurs le record est de 171.1 dB et pour faire autant de boucan c'est pas des hautes fréquences...

http://www.showspl.com/  :ouioui:

[/HS]

attention a ne pas confondre la fréquence du signal et son intensité au passage... j'ai pas les formules en tete meme l'intensité sonore a priori c'est juste un flux à travers une surface et je vois pas en quoi la fréquence changerait qq choses... faut que je ressorte mes cours... (et une F1 ca gueule comme pas permis aussi lol)

et puis si vraiment on voulait voir le risque de résonance il faudrait trouver un modèle adapté de filtre pour le corps humain et à mon avis c'est pas gagné... à priori, s'il résonne à basse fréquence ca serait plutot un passe bas alors... est ce que qqun sait si le corps humain aime oui ou non les ultra sons...

je ferai des recherches pour voir si on peut modéliser par un second ordre pour simplifier les choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PourUneSectionSciences: !

Euh... entre infragraves et extremegraves, à mon avis, la différence doit surtout être marketing (l'une des appellations ayant été déposées peut-être, les concurrents sont obligés d'en prendre une autre)...

@deusjim : La puissance n'a effictivement rien à voir a priori avec la fréquence de l'onde sonore. Par contre, il peut être plus facile de produire une onde de grande puissance si celle-ci a une fréquence plus faible (notamment parce qu'on utilise des membranes plus grandes ? :keskidit: ).

Enfin woala mon 'tit bout de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est inaudible, mais je vous assure que votre corps lui le ressent !

Ya des démos de ca au SPL :keskidit: ...

[HS]

D'ailleurs le record est de 171.1 dB et pour faire autant de boucan c'est pas des hautes fréquences...

http://www.showspl.com/ :|

[/HS]

record... français :)

on tape plus que ça , et sachant que pour gagner 3db de plus, il faut doubler l'install... c'est énorme :)

pour ce qui est des infra, inaudibles ? oui... inutiles ? surtout pas, c'est ça qui compresse la cage thoracique ! absoluement indispensable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les infrasons sont étudié par toutes les armées développés du monde car elles créent des malaises instantanés, mais sans séquelles.... Ca fait gerber entre autre... Ce serait particulièrement efficace sur un champ de bataille, ou pour remplacer le canon à eau dans les manif...

Voilà pour la partie sympa

Ca fait bouger le cerveau dans le liquide des meninges ce qui donnes des malaises voir des evanouissement....Y avait un episode de X-files sur le sujet :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Umm...compression de cage thoracique hein? :keskidit: Voila maintenant pourquoi l'armée s'intéresse a tout ca, une suite infini de vomissir sur le champ de bataille... on voit où l'monde s'en va en! :|

Je vais vous donné le liens (ils ne sont pas très technique dans leur spécifications par exemple)

Par ICI

Merci pour toute vos explications! C'est vraiment plus compliqué que se que je pensais lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton sub tu devrais deja commencer par donner le model et la ref

car peu de sub descendent aussi bas, ou alors a des tarifs souvent tres elevés.

Et de plus le caisson (la boite) en lui meme est primordial pour faire descendre un sub bas, a sa frequence mini.

Et puis il te faut aussi un ampli qui suive, une alim (batterie) costaud, du cable de forte section en cuivre desoxygéné (0 gauge le mieux de memoire) aussi bien pour le + que le -, une capa (condensateur 1 farad voir plus).. enfin, un gros sub ne fait pas tout :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...