Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème RAID 0 Logiciel / USB


Drak

Messages recommandés

Bonjour a tous / toutes

Je sais pas vraiment si c'est le meilleur endroit pour poster ça (faites le moi savoir si je me trompe) mais je vous expose mon problème :

Je possède 2 clés USB de 1Go chacune... et comme elles offrent des vitesses de transfert plutot confortables (15Mo/s lecture-écriture) j'aurais bien voulu les mettre en RAID 0 pour gagner encore en perf...

Comme je ne possède pas Windows Server 2003 ou Windows 2000 advanced server (PC's sous XP pro et 2000 pro uniquement) je ne peut pas activer un RAID logiciel via le gestionnaire des disques...

J'ai donc essayer un logiciel : CEI Raid Toolbox... la création du RAID se passe bien mais lors du redemarrage le pc se bloque... identique dès que je plug les 2 clés une fois le pc démarré.... bah tout se bloque... bref... programme sympa mais qui aime pas le RAID en usb... enfin bref

Existe t'il d'autres programmes qui permettent de créer un raid logiciel sous windows ?? Et qui soient compatibles avec n'importe quel support de donnés... (USB, Firewire, etc...)

Merci a bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows permet de faire un raid logiciel...

Mais c'est totalement con comme idée ! :-D :copain: :roll::fou::D:yes:

Une clé USB c'est fait pour être transporté ! Après si tu paumes l'une, tu paumes toutes les données :mdr::mdr: et en plus, ça marchera (si ça marche) que sur un seul ordi... Faudra plus les bouger du tout :keskidit::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

:yes::mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows permet de faire un raid logiciel...

Mais c'est totalement con comme idée ! :transpi::humour::D:baton::fumer::mdr2:

Une clé USB c'est fait pour être transporté ! Après si tu paumes l'une, tu paumes toutes les données  :mdr:  :mdr: et en plus, ça marchera (si ça marche) que sur un seul ordi... Faudra plus les bouger du tout  :yes:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

fr_caesar_fr je te remercie de ton avis subjectif... a part le gain de performances j'en ai aussi d'autres utilisations de ce dispositif là rassure toi...

Sinon X-system j'te remercie de ton lien mais... c'est un RAID 0 a partir de disques amovibles et non a partir de disques dynamiques comme tu a fait sur ton windows 2000 server que j'aurais besoin de trouver

Pour l'instant je n'ai vu que ca sous Windows 2003 server, Mac OS 10.3 et sous quelques version de linux aussi... (et apparement sous windows 2000 advanced server peut etre) des montages RAID a partir de n'importe quel disque (genre 4 lecteurs disquettes en RAID sous mac... ca sert a rien aussi peut etre mais bon chacun ses utilitées...)

Donc je répétouille un peu la question... quelqu'un connait il un autre logiciel que CEI Raid Toolbox ou la suite Charismac pour faire tout ça ?? Merci d'avance ;)

Bon week end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon X-system j'te remercie de ton lien mais... c'est un RAID 0 a partir de disques amovibles et non a partir de disques dynamiques comme tu a fait sur ton windows 2000 server que j'aurais besoin de trouver

Pour l'instant je n'ai vu que ca sous Windows 2003 server, Mac OS 10.3 et sous quelques version de linux aussi... (et apparement sous windows 2000 advanced server peut etre) des montages RAID a partir de n'importe quel disque (genre 4 lecteurs disquettes en RAID sous mac... ca sert a rien aussi peut etre mais bon chacun ses utilitées...)

Donc je répétouille un peu la question... quelqu'un connait il un autre logiciel que CEI Raid Toolbox ou la suite Charismac pour faire tout ça ?? Merci d'avance :roll:

Bon week end a tous

Je pense que ce n'est pas possible parce qu'il est nécessaire un chipset de RAID pour permettre de fonctionner les disques durs en RAID.

Au moins, si vos disques durs amovibles sont en rack qui gérent IDE, SATA, SCSI et SCA mais pour USB et Firewire, c'est impossible de faire le RAID à ma connaissance.

Sans le chipset de RAID, la famille de Windows serveur (NT Server, 2000 Server, 2000 Advanced Server et 2000 DataCenter Server mais je ne sais pas pour Server 2003) ne peut pas faire le RAID. J'ai déjà essayé sur un autre ordinateur qui n'a pas le chispet du RAID et mon Windows 2000 Server ne peut pas créer le RAID à cause l'absence du chipset de RAID.

Mais sous Linux, il peut créer le RAID sans le chipset de RAID.

Pour sous Mac OS X, je ne sais pas parce que je n'ai jamais essayé si profond.

Voila, je pense que c'est tout ce que j'ai écrit si ca t'aide.

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...