Aller au contenu

probleme avec cable d'envoi de données


Messages recommandés

Slt a tous :francais:

J'ai un big probleme avec mon nouveau PC.

J'ai achetté une nouvelle tour alor voila depuis ce matin je suis en train de vider la tour de ce nouveau PC pour tout mettre dans ma nouvelle tour

Jusqu'ici pas de probleme je branche tout mes composants sans encombres tout est ok pour l'allumage...

J'allume....

Rien...

L'écran reste noir : cepandant les ventilos tournent sans probleme mais le DD et le lecteur CD restebt silencieux :eeek2:

Ensuite je fais divers tests en croyant que mon DD ou ma sortie image avait un probleme...

Je branche mon DD sur mon autre PC (celui-ci) il tourne sans probleme

Je branche ma 9600pro sur ce PC également ( elle me sert de sortie vidéo) aucun probleme non plus

Peu après je retourne a mon nouveau PC pour essayer de le faire marcher :

je retire les cables très larges et très fins ( je pense que se sont eux qui servent a l'envoi des données a la cm :D )

Je rallume : miracle mon DD tourne et mon lecteur CD aussi : rn gros ils sont tout deux bien intacts :yes:

Bon donc mon probleme vient de ses cables de m**** qui servent a l'envoi des données ( du moins je suppose :eeek2: ) dès que je les branchent a mon DD et mon lecteur CD : plus rien :mdr:

Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe car ce matin encore avent le changement de tour tout marchait encore très bien...

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui les branchemens sont bien faits

mais il y a autre chose qui a attiré mon attention : je crois que ma cm a morflé un petit peu car il t a comme une trace de 'dérapage' sur une des pistes de la carte au dos a peu près vers l'endroit ou l'on relie normalement le disque dur et le lecteur CD ... :-D

Et j'ai remis le tout dans mon ancienne tour et quand j'allume le disque dur est silencieux ainsi que le lecteur CD ( ils ne s'allument pas )

un message me dit :

Reboot and select proper boot device

or insert boot media in selected boot device and pres a key

Quelqu'un peut m'aider ??? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette alerte signale que l'ordre de boot dans le bios n'est pas correct, vérifie, si tu peux accéder au bios, que les disques et lecteur sont listés et modifie l'ordre de boot, quant au dommage subit par une des pistes, il faut contrôler si le circuit n'est pas coupé, une bonne loupe et une prière suffiront....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...