Aller au contenu

[Résolu]redirection de port; modem->routeur->pc...


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un petit souci. J'ai un modem qui fait aussi firewall. Dessus, j'ai branché mon routeur wifi, auquels sont reliés les pc (en wifi ou en rj45).

Mon problème, c'est que je ne sais pas comment il faudrait faire pour rediriger les ports? Car j'ai testé 2-3 trucs et cela ne fonctionne pas.

@IP du modem : 192.168.1.1

@IP du routeur : 192.168.0.2(mais aussi 192.168.1.2 car il est client du modem)

Faudrait-il que je fasse une redirection du modem directement au pc, ou du modem au routeur au pc? C'est un peu le chantier; c'est pour cela que je vous demande! :)

Meric d'avance! (ps : j'ai voulu mettre l'@IP du modem a 192.168.0.1 mais cela n'a pas fonctionné, je n'avais plus du tout accès au modem, et il s'était par la suite donné l'@IP 192.168.2.1 tout seul.)

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ta redirection ne peut avoir lieu que du routeur aux Pc....En effet ton modem (bete et mechant) ne communique qu'avec ton routeur....Et ton routeur avec tes PC Donc tu rediriges sur ton routeur les ports vers tes IP des tes PC....

Par ailleurs, il faut que tu ouvres sur ton modem les ports dont tu as besoins.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ça fonctionne! En fait il faut faire une redirection du modem au routeur(192.168.1.2 et non 192.168.0.2; en grois faut faire une redirection du modem au routeur "client") et ensuite redirigé du 192.168.0.2 au pc! :) Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...