Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu !] Problème de partitions


zorg666

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

J'ai un dd de 40Go et mon oncle m'a installé 2 partitions de 20 go chacunes avec 2 windows différents (98 et xp pro).

En fait je me sert jamais de celle ou il ya xp pro et je voudrai(s?) faire en sorte d'avoir une seule partition.

Quelle est la procédure à suivre? (mon oncle est plus là... :fou: )

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait windows 98 j'ai pas trop de problème avec, c assez simple pour moi :-D .

Le truc c'est que sous 98 dans poste de travail je vois pas la partition avec xp c'est normal?

J'ai essayé de formater à partir de xp : je suis allé dans poste de travail j'ai cliqué droit sur D(qui contient xp) et j'ai fait formater.

Mais un message me dit que je peux pas formater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli de formater, mais après il faut encore faire en sorte de n'avoir qu'UNE SEULE partition !

Je te propose PartitionMagic 8 pour tous ces travaux... :-D

Et pour le 98 qui ne voit pas la partition d'XP, c'est tout simplement parce que XP a sa partition en NTFS et que 98 est incapable de le lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc première bonne nouvelle (pour moi, surtout), tu as PartitionMagic ! :D

- Tu clique sur la partition à supprimer puis clic droit supprimer et tu choisi le type de suppression.

- A gauche de la fenêtre, tu clique sur Redimentionner une partition. Tu choisis ton disque et tu mets la taille maximale (afin que la partition de 98 prenne désormais la place de celle de XP). Fais bien attentionà mettre une virgule et pas un point. par exemple : 20548,2 et non pas 20548.2

- Maintenant dans la liste des taches en bas à gauche "Opérations en attente" tu clique sur appliquer...

Mais j'espère pour toi que PartitionMagic est installé sur Win 98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...