Aller au contenu

Montage élèctronique ! Effet K2000


VascOpium

Messages recommandés

Salutations aux Inpactiens tout dabord,

Ayant fait un montage a peu pret similaire a l'effet de K2000, je cherche maintenant a reproduire l'effet K2000 et j'ai besoin de ceux qui s'y connaissent en électronique !

Pour vous rappeler de ce que j'avais fais comme montage c'est ici :

Montage en test !!

Montage dans mon PC

Les documents que j'ai pu trouvé pour le montage sont :

circuit.jpg

1115752057-sanstitre.jpg

1115752202-sanstitre2.jpg

Que pensez vous de ce montage ???? Je trouve byzarre la partie en bas a droite sur la 2ème image !! Je n'arrive pas a comprendre a quoi elle sert !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montage k2000?

hmmmmmmm

combien de leds veux tu?

EDIt: j'ai mal compris la question dsl...

bon alors, il faut commencer a eclaircir la question ...

le 4510 est un compteur il me semble

EDIT2: et le 4028 un décodeur BCD => decimal???

EDIT3: je suis dsl mais je ne sais pas ce qu'est le 7809 , et je n'ai pas de docs sous la mains... je comprend le reste du montage, mais pas ça :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le meme cas que toi !!! Je ne comprends pas a quoi il est relié. Logiquement et d'apres son nom on pourrait penser a un regulateur de tension mais dans le cas present je ne vois pas le rapport alors javais pensé a ce qu'il délivre un ampérage spécifique au montage mais je ne vois pas alors pkoi il est branché a la patte 11 des connecteurs de LEDs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je n'en ai encore jamais utilisé :-D

les broches de sorties du décodeurs ne débitent qu'un tres faible amperage effectivement.

mais ... comment branche ton les leds? entre les différents connecteur et le connecteur 11?

dans ce cas, a quoi sert la masse relier au connecteur 12, et le courant irait alors dans le mauvais sens nan ? et si il y'a un trop haut voltage dans les sortie du décodeur, il va cramé. Dans ce cas il faudrait mettre une diode avec un résistance de rapel a l'état bas pour toutes les sorties ( a placé derriere la résistance qu'il y'a déja) ...

de plus, c'est la broche VI qui y est branche ( I=IN je pense), et non pas la broche VO (out? :mdr: )

je dois surrement dire des conneries :-D

j'ai du mal a comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...