Aller au contenu

mettre 2 PC en réseau


Messages recommandés

Salut all, j'y conné rien au réseau, et je voudrais branché 2 pc pour jouer en lan surtout, et échange de fichier entre les pc et imprimession ca serait pratique. Mais j'ai pas besoin de partager la connection, car je suis en 56k ! :non:

Pouvez-vous me dire quel systeme utiliser ?

Mon pc est à l'étage donc le réseau wifi ca va pas marcher (dites si je me trompe) et le réseau filiaire est encombrant car il faudrait passer pas le couloir, escalier... au moin 20m lol.

J'ai vu la technologie du réseau en "courant porteur" ca serait bien pratique ca ! Cette technologie est-elle cher ? pouvez-vous me conseiller dans l'achat du carte résau banal pour 2 pc ? (ps : je suis sous W9x) Pouvez-vous me conseiller aussi pour un module de "courant porteur" ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Rebonjour le wifi est peut etre la solution, car mon 2eme pc est juste au decu à l'étage de l'autre. Le wifi ca traverse un plafond ? keskidit2.gif

oui, sauf si tu as des plafond de 4m d'épaisseur...

mais ca marche tres bien si il est au dessus

le CPL dépend beaucoup de la qualité de l'installation électrique, et ca reste cher. Il parait qu'il y a une nouvelle norme qui est mieux, qui augmente les débits la distance et autre, (point faible du cpl) mais je sais meme pas si y a déja des matériels compatibles, et si oui ca doit etre cher

donc voila, moi je déconseille le CPL, mais le wifi parait pas mal dans ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais me penchez vers le wifi.

Si je vous demande une carte graphique performante et peu onéreuse vous me conseillez une leadtek 6600 GT à 175 €, et si je vous demande une carte réseau wifi (en pci je crois) bien est pas trop cher vous me conseillez quoi ?

merci! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

le CPL le débit est à: 14 Mbits, ce qui relativement peu.

le WIFI tout dépend la norme:

Norme B: c'est 11Mbits.

Norme G: c'est 54Mbits (c'est le standard actuellement.)

Norme G+(il me semble que ca s'appele comme ca :fou: ): c'est 125 Mbits.

Donc même avec la norme G à 54Mbits tous va très bien et c'est relativement rapide... (c'est ce que j'ai...).

A toi de voir...

PS: pour le CPL il faut que les prises où sont branchés tes PC se trouve sur la même fase ! (ex: si tu est sur 2 étages peut-etre que ton réseau élctrique n'est pas sur la même fase! A vérifier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...