Aller au contenu

Débutant sous Linux


Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà je voudrais me lancer dans Linux et je suis assez intéressé par la distribution Mandriva, qui me semble assez intéressante pour un débutant.

Par ailleurs je vois que pour la dernière version la LE2005 il existe différentes "versions" estempillés x86, i586, etc.... je crois que cela dépend du processeur de la machine, pour ma part j'ai un AMD Athlon XP 32 bits, donc voilà est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quelle version je dois prendre exactement pour ma machine.

Je vous donne ma config entière au cas où :

carte mère Abit NF7-S rev 2.0

AMD Athlon XP 3200+

1 go de mémoire Corsair

ATI Radeon 9800 pro

Voilà, en espérant ne pas avoir dit trop de bêtises, j'attends vos conseils.

Merci.

ps : un lien vers le téléchargement de l'ISO serait un petit plus très agréable :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je débute en linux et j'ai installé la mandrake LE 2005, je crois avoir télécharger la version i586 (j'ai un XP 2400+) et je n'ai pas de soucis pour l'instant. pour télécharger toutes les mandrake c'est ===>ICI

edit : tuXXX je t'ai grillé pour 2s :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi "débutant" sous Linux, j'ai la Mandrake 10.1 (Mandriva de nos jours!) et c'est une distrib' assez simpa et facile...

Mon prof (qui est sous Linux depuis que ça existe il me semble! il est trop balèze!), ma conseillez SuSe aussi...

pour les pros, est-ce que SuSe est bien pour un débutant (enfin qqun qui connait la base de Linux mais sans plus)... ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suse est bien aussi pour un débutant

Ouais, bof ... 2 gestionnaires de packages (Yast, Apt4rpm) l'un venant pour combler les limitations de l'autre, un multimédia qu'il faut désinstaller complètement sinon il ne sert à rien ...