Aller au contenu

USB en façade capricieux


Messages recommandés

Bonjour,

Je poste ce message car je ne sais pas dans quelle direction aller. J'ai une carte mère MSI Neo 2. Aprés une réinstall de winxp (usb en 1.1) je branche sans problème une manette de jeux (logitech), une webcam, clé et disque.

Voilà mon problème :mdr2: : Je mets à jour les usb en 2.0. Manette de jeux et webcam fonctionne toujours bien par contre lorque je mets une clé usb ou disque dur portable mon os freeze, gel complet plus rien ne répond (même si on retire le périph). Les usb arrière pas de soucis.

Donc si quelqu'un à une quelconque inspiration pour ce problème par avance merci :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as Win XP SP1 ou SP2??

parce que si tu fais une MAJ avec le SP2, je crois que les ports USB sont automatiquement en 2.0 (si ta carte mère le permet bien sûr :D )

Exact... d'autant plus que lors de la mise-à-jour des drivers USB 1.0 > USB 2.0 windows te dis (normalement) s'il te faut le SP2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le SP1, j'évite autant que je peux le SP2.

Mes USB sont actuellement en 2.0

Vos réponses m'oriente vers une solution logiciel, ce n'est donc pas une histoire de mauvais branchement de fil de la CM au usb en façade, c'est dejà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dexter... j'ai le windows xp pro à jour mais sans le SP2( probleme deja present avant ça sortie). Le SP2 n'est pas nécessaire pour l'usb 2.0, ce n'est pas un probleme de mise à niveau de usb 1 vers 2.0 :zarb: . Ils sont dejà en 2... mais en façade ça bloque :mdr2: . C'est pas ça qui m'empeche de dormir vu l'heure de mon post mais ça me gonfle pas mal de me contortionner à l'arriere de l'uc pour brancher un periph de stockage. :D . Si d'autres insirations vous viennent :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sais que c'est debile mais dans le cas ou tu ne trouverais AUCUNE autre solution, tu vas acheter une petite ralonge ca va pas te couter cher et tu ne devras plus te contortionner!

C'est quoi la reference exacte de ta carte mere?

Tous les ports usb sont bien actives sous le bios?

si la webcam et la manette fonctionent, oui :francais:

Il te reste quand meme a verifier les cables sur la carte mere, sachant qu'il faut en inverser 2...

Petite question, est-ce que ca freeze uniquement si tu branches 2 trucs en meme temps, la cle + autre chose ou rien que la cle est suffisant au plantage???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dexter... j'ai le windows xp pro à jour mais sans le SP2( probleme deja present avant ça sortie). Le SP2 n'est pas nécessaire pour l'usb 2.0, ce n'est pas un probleme de mise à niveau de usb 1 vers 2.0 :francais: . Ils sont dejà en 2... mais en façade ça bloque  :transpi: .

Le SP2 m'avait résolut de nombreux problèmes de reconnaissances (y compris l'USB 2.0) !

Alors si t'es déjà sûr et certain d'être en USB 2.0 à l'arrière ET en façade... va falloir vérifier :

- Si, comme l'a déjà précisé "powaa", tes ports USB en façade sont activés dans ton BIOS.

- Si par hazard tes connecteurs en facade ne seraient pas débranchés de ta carte-mère.

- Si tes périphs USB connectés à l'arrière fonctionnent également en façade.

- Si les freezes ne sont pas dû à un périph. ou connecteur défectueux.

Hé oui, pour trouver solutions à problèmes il faut quelques fois se contortionner mentalement aussi ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"contorsionner mentalment", bonne formule :incline: .

Mon ordi freeze uniquement lorsque je mets une clé ou DD amovible. Webcam, manette et clé BT (pour échanges avec telephone) fonctionnent trés bien. Donc en toute logique ces ports sont activés dans le bios.

La clé et le DD amovible fonctionnaient en façade lorqu'ils étaient en usb 1. C'est ça qui me rend perplexe. Quand je "misajourne" le windows ils passent en 2.0 (du moins à l'arriere), je peux pas tester en façade puisque ça foire mais en toute logique (la mienne) ils sont en 2. A l'arriere de l'uc les echanges se font bien en 2.0, tranfere de iso dvd sans le 2.0 ça serait infernale et puis generalement il te le dise que ta un périph haut debit sur un usb bas débit.

J'ai eu une idée des fois que ça peu aider, j'ai branché le hub usb 1 de mon écran sur un port façade et sur ce hub j'ai mi un DD portable. Ben ça marche... il m'indique bien sur qu'il est en bas débit.

Note : arriere uc j'ai branché clé, imprimante, hub usb 1 (écran hyndai Q17), DD amovible, clavier logitech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"contorsionner mentalment", bonne formule :transpi: .

Mon ordi freeze uniquement lorsque je mets une clé ou DD amovible. Webcam, manette et clé BT (pour échanges avec telephone) fonctionnent trés bien. Donc en toute logique ces ports sont activés dans le bios.

La clé et le DD amovible fonctionnaient en façade lorqu'ils étaient en usb 1. C'est ça qui me rend perplexe. Quand je "misajourne" le windows ils passent en 2.0 (du moins à l'arriere), je peux pas tester en façade puisque ça foire mais en toute logique (la mienne) ils sont en 2. A l'arriere de l'uc les echanges se font bien en 2.0, tranfere de iso dvd sans le 2.0 ça serait infernale et puis generalement il te le dise que ta un périph haut debit sur un usb bas débit.

J'ai eu une idée des fois que ça peu aider, j'ai branché le hub usb 1 de mon écran sur un port façade et sur ce hub j'ai mi un DD portable. Ben ça marche... il m'indique bien sur qu'il est en bas débit.

Note : arriere uc j'ai branché clé, imprimante, hub usb 1 (écran hyndai Q17), DD amovible, clavier logitech.

mefie toi, ce qu'il dit n'est pas toujours vrai!

exemple : sur le pc de mon frere, windaube rale tout le temps quand on met la cle USB soit-disant que ce sont des ports 1.1... or le transfert d'un divx se fait en 2-3min... rien a voir avec 15min prevu pour un 1.1 :mike:

--> teste reellement tes ports car tu aurais de bonne surprises :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...