Aller au contenu

Problème pour l'installation de Mandriva LE 2005


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai décidé d'installer Mandriva 2005 sur mon portable (Acer 8104) pour voir si il marchait mieux que Mandrake 10.1 (je n'avais pas de son, le touchpad ne marchait pas et certaines librairies étaient introuvables...).

J'ai donc téléchargé la version sur le site de Mandriva. Lors du boot, tout se passe bien, il reconnait le dvd et lance l'instal (avec mandrake je devais faire F1 puis F2 puis taper alt1 pour charger un noyau différent sinon il ne reconnaissait pas le dvd...). Je choisis la langue et j'accepte la license.

Ensuite il me marque

Interface détectée : "Intel Corp .| 82801FBM (ICH6M) SATA Controller" En possédez-vous d'autres ?"

Je choisis "Non" une première fois, et là il me marque :

Une erreur est survenue : aucun périphérique valide n'a été trouvé pour créer de nouvelles partitions. Veuillez vérifier votre matériel

Du coup à la question " en possédez vous d'autres" je choisis OUI et apparait une liste avec des noms bizarres : 3w-9xxx, 3w-xxxx, 53c7,8xx, AM53C971 etc... il y a environ une cinquantaine de noms comme ça. Je les essaie tous jusqu'à trouver un qui marche. "ata_piix" marche, je me dis miracle !

Chose étrange, il écrit par la suite "Formatage de la partition sda5" alors qu'avant c'était "Formatage de la partition hda5"... Ne sachant pas trop la différence, je continue.

L'install se passe nickel.

Mais là j'ai un problème par la suite, je n'arrive pas à monter ma clé USB, ni à installer mon modem (quand je le branche les diodes restent éteintes alors que sous Mandrake elles étaient allumées), ni même à accéder à mon dossier Windows dans /mnt/windows. De plus, au lancement de linux, si je laisse ma clé USB branchée ou mon modem , le processus de boot se bloque à "Recherche de nouveaux périphériques".

J'ai essayé de recommencer l'install en choisissant autre chose que ata_piix mais rien d'autre ne marche.

Si je ne peux ni me connecter à internet, ni brancher une clé, ni avoir accés à mon dossier Windows je ne pourrai jamais travaillé car comment récupérer mon travail?

C'est dommage car ce coup-ci la carte son était reconnue ainsi que le touch pad, la résolution de l'écran et la souris marche mieux...

Voici les caractéristiques de mon portable :

Caractéristiques Acer 8104

Je pense que ça vient de mon DD mais comment faire pour qu'il soit reconnu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour le modem:

J'ai un modem Alcatel Speedtouch (raie verte), j'ai débuté avec mandrake 9.1. Internet fonctionnait impécable.

Puis je suis passé à la version 10.0, impossible de me connecter, j'avais essayer tellement de drivers alcatel differents, mais aucun n'a marché. Finalement j'avais lu, que le modem, ne fonctionnait pas avec la version du noyau de mdv 10.0 :fou: .

La solution etait de booter avec un version de noyau inférieur.

Maintenant je suis sous mdv 10.1, cette fois le modem est reconnu (configuration de internet dans le centre de controle mandriva), les drivers speedtouch s'installent etc.. mais inernet ne fonctionne toujours pas.. zut. Finalement, j'ai eu une réaction de désespoire, et essayé les drivers speedtouch et microcode de mandrake 10.0 (community <--c'est la version non-définitive), et SUCCèS. Bref maintenant quand je fais la mise à jour de mandriva, j'évite soigneusement de télécharger les nouveau drivers speedtouch... on sait jamais :p

Je suis entrain d'écrire un roman, pour finalement te suggérer d'essayer avec les drivers de la version de Mandrake qui fonnctionnait, et le microcode aussi.

Pour ta clef usb:

peut-etre te manque-t-il à nouveau les pilotes nécessaires..

tu as fait la détection dans le Centre de Controle Mandriva?

(sinon aller chercer ceux que tu utilisais dans la version de mandrake qui allait..)

Pour ta partition Windows,

tu sais y accéder en ROOT, si c'est le cas, c'est une affaire de droits et de montage.

voila,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...