Aller au contenu

mandriva LE 2005 en téléchargement public


Messages recommandés

je suis sous cette Distrib depuis une semaine environ et RAS, tout fonctionne très bien pour le moment, j'ai juste un petit problème de configuration de partage réseau sous mon domaine W2K3Server mais sinon c'est de la balle, ils se sont grandement améliorés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais l'installer ce week end j'ai léchargé les 3 cd je tourne actuellement sous 10.1 version downlaoad....

ttita question comment conserver mes parametres, mon bureau etc ??? mon home est une partition à part ......... il y a une manoeuvre il parait pour garder tout ça en installant une nouvelle version .....laquelle ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne fais-tu aps un urpmi --auto-select? ça marche bien. Pour tester la MDV LE 2005 & la Cooker, c'est ce que je faisais à partir de ma 10.1 Official ça prend quelques heures mais tu conserves tout et 'no problemo'.

Sinon, tu conserves ta /home tu ne la formattes pas et je crois même (je dirais je suis à 99% sûr) que tu puisses garder le même user mais urpmi --auto-select powa selon moi (quand il s'agit d'upgrade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu neuneux j'espère que tu as lu le topic consacré à Mandrake et donc, que tu as certainement lu que si tu voulais upgrader d'une version à une autre tu devais supprimer tes sources actuelles pour les remplacer par les sources de la version que tu désires. En gros, reconfigure ton urpmi en supprimant tes sources et en y mettant les sources de la MDV LE 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte migrer de la 10.1 à la nouvelle aussi et je dois faire un mini-tuto pour ça... je fais ça ce week-end si tout va bien... donc si tu veux attendre un peu neuxneux :transpi:

saintshakajin : d'après ce qu'on m'a dit (Duk98 pour ne pas le citer) , la méthode que tu recommandes est plutôt risquée.. mieux vaut passer par les CD qui permettent un upgrade "propre" :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte migrer de la 10.1 à la nouvelle aussi et je dois faire un mini-tuto pour ça... je fais ça ce week-end si tout va bien... donc si tu veux attendre un peu neuxneux :craint:

saintshakajin : d'après ce qu'on m'a dit (Duk98 pour ne pas le citer) , la méthode que tu recommandes est plutôt risquée.. mieux vaut passer par les CD qui permettent un upgrade "propre" :pleure:

oui je vais faire plutôt ça....... :modoreussi:

j'avais lu le coup des sources oui mais j'ai lu ailleurs que c'était risqué....

donc si tu fais un tuto je ne peux qu'applaudir ! et l'attendre avec impatience.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte migrer de la 10.1 à la nouvelle aussi et je dois faire un mini-tuto pour ça... je fais ça ce week-end si tout va bien... donc si tu veux attendre un peu neuxneux :modoreussi:

saintshakajin : d'après ce qu'on m'a dit (Duk98 pour ne pas le citer) , la méthode que tu recommandes est plutôt risquée.. mieux vaut passer par les CD qui permettent un upgrade "propre" :craint:

oui enfin, il y a risque et risque

je dis à des débutant de prendre leurs précaution,

pour saintshakajin c'est pas une methode risquée

lors du passage de la 10 à la 10.1 le plus gros des problèmes était du au drivers ati (installé manuellement). X ne repartait pas et les débutants avaient un peu l'air con lorsqu'ils se retrouvaient devant le prompt.

J'ai aussi vu quelques personnes qui rapportaient des petits problèmes sur certains fichiers de conf.

Bref tous les trucs qui empoisonnent la vie du newb :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, lors du passage de la 10.0 official à la 10.1 comminuty, là j'avais eu des problèmes, je devais faire des trucs à la main, mais de la 10.1 official à LE 2005, j'ai juste dû répondre au question standard, comme on a toujours, puis voilà un reboot. Le seul truc à installer à la main est un kernel plus récent car il s'upgrade pas :( sinon rien à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin, il y a risque et risque

je dis à des débutant de prendre leurs précaution,

pour saintshakajin c'est pas une methode risquée

lors du passage de la 10 à la 10.1 le plus gros des problèmes était du au drivers ati (installé manuellement). X ne repartait pas et les débutants avaient un peu l'air con lorsqu'ils se retrouvaient devant le prompt.

J'ai aussi vu quelques personnes qui rapportaient des petits problèmes sur certains fichiers de conf.

Bref tous les trucs qui empoisonnent la vie du newb :mdr2:

oui mais là c'est neuxneux qui veut faire l'upgrade .. et c'est un newbie si je ne m'abuse :dix:

(je parlais pas de saintshakajin :eeek2: )

Personellement, lors du passage de la 10.0 official à la 10.1 comminuty, là j'avais eu des problèmes, je devais faire des trucs à la main, mais de la 10.1 official à LE 2005, j'ai juste dû répondre au question standard, comme on a toujours, puis voilà un reboot. Le seul truc à installer à la main est un kernel plus récent car il s'upgrade pas :(  sinon rien à signaler.

euh.... là c'est paas à la porté du newbie que je suis :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scaramouche, je précise car j'ai été vague.

Le seul truc à installer à la main est un kernel plus récent car il s'upgrade pas

Il s'upgrade pas quand tu fais un urpmi --atuo-select mais il s'installe via la simple commande urpmi ou en graphique. Donc, si tu ne sais pas l'installer via urpmi ou via Gui alors tu ne sais rien installer du tout (firefox, xine ou n'importe quel soft) :p

Donc,

euh.... là c'est paas à la porté du newbie que je suis

Oui c'est à ta portée vu que tu sais surement utiliser urpmi ou le Gui correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis un newbie sur linux, et j'aurais quelques question à posé ...

D'après ce que j'ai lu, la meilleure solution pour passé à Mandriva LE 2005 serait par les cd ...

Bon, on imagine que je l'ai est gravé, si je décide de les utilisé,

ca va me formatté ma partition linux ? ou bien y'a t'il un "mettre à jour" qui permet de gardé ses fichiers ?

Voila, sa sera tout , merci d'avance pour vos réponses !

PS: Heuresement que sur les commentaires de la news, y'q quelqu'un qui à parlé du forum ( j'y vais jamais d'habitude) mais la je vient de faire une découverte énorme :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En imaginant, bah tu booteras sur les cd's, il te demandera ta langue là il détectera ta mandrake actuelle et tu feras un "mettre à jour mandrake X" et voilà.

Perso, je trouve un peu con pour uen mise à jour de télécharger les cd's car tu devras quand même mettre à jour via internet, donc c'est faire 2 fois le travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors du passage de la 10 à la 10.1 le plus gros des problèmes était du au drivers ati (installé manuellement). X ne repartait pas et les débutants avaient un peu l'air con lorsqu'ils se retrouvaient devant le prompt.

J'ai eu justement ce problème avec MDK 10.1, impossible de démarrer sous X avec l'accélération matérielle avec ma radeon 7200 (driver R100). Il me met "EE no device detected".

J'ai fait une config via la commande Xorg -configure, j'ai eu un autre problème, un problème d'initialisation du DRI cette fois-ci. X démarrait quand même mais en désactivant l'accélération matériel.

J'ai bien envie de voir si la nouvelle Mandrave me fait le même coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...