Aller au contenu

[LOGICIEL] Changer fréq proco de windows


tchépak

Messages recommandés

Bonsoir,

Je cherche désespérément un bon petit programme qui me permet, non d'overclocker mon pc, mais diminuer la fréquence lorsque je fais juste de la bureautique et diminuer ainsi les ventillo :byebye:

Ce serait bien sympa de votre part, Merci, Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tchépak,

la j'crois que t'en demande un peut trop !! :byebye: ... Si vraiment tu veut O/C ton PC, ben tu va faire un p'tit tour dans l'BIOS, tu monte le FSB et le Coeff et l'VCore d'ton proce, apres tu r'gardes s'ke sa donne niveau temperatures, si le ventilo du proce tourne au taquet et que la temperature semble correct, ben a s'compte là, pourquoi ne po le laisser comme sa ??

Et pour s'qui est des temperatures de boitier, si jamais t'a des ventilo un peut partout avec un circuit d'air, s'que tu peut faire, c'est raccorder tout tes ventilos a un rack que tu met sur une baie 5"1/2, et en fonction de s'que tu fais sur ton PC, ben t'augmente ou tu diminue la vitesse de rotation des ventilos a l'aide des potards situés sur le rack et voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'ordinateur tourne déjà depuis un moment, on peut imaginer que ton ventilo n'est plus tout propre

pour que ton ventilo fasse moins de bruit, ouvre ta boite et vire ttoue la poussièreque tu trouvera sur ces pales, et nettoie aussi le radiateur pendant que tu y es.

si le ventilo était vraiment sale, tu entendra le résultat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous répondre, en fait c'est une nouvelle config meme si elle est pas très résente, elle me suffit amplement.

Enfin, clair que je recherche la facilité mais vous n'allez pas me dire que ca n'existe pas un prog qui permet de changer la fréqu du proco de windows!

En fait, ce serait dans un premier tps pour underclocké lol, comme je varie bcp mon passe tps sur le pc, ce serait chiant d'aller tous le tps dans le bios pour changer la fréquence. Un petit prog, serait l'idéal pour mes soirées lorsque je fais de la bureautique ou autre et que j'écoute MAX sur FUNRADIO lolllllll

Merci quand même, Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je ne savais pas que c'était pas possible pourtant ici j'ai un prog qui le permet en théorie lol, c'est : CPUFSB

Mais une fois que je change le FSB, impossible de bouger la souris...

Merci quand même, Yan

Quelle carte mère ?

Overclock sous win possible avec Abit ( micro-guru )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fais que de la bureautique, tu peux également non pas changer la freq de ton cpu, mais tout simplement diminuer la vitesse de rotation de ton/tes ventilos avec un logiciel genre SPEEDFAN. En automatique, il va réduire/augmenter la vitesse selon la T° du proco.

Chez moi par exemple, quand je n'utilise pas trop le cpu, le ventilo ne tourne qu'à 60% et mes oreills sont heureuses :ouioui: . Quand je pompe plus, bin les ventilos augmentent leurs vitesses à nouveau !

valà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...