Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai un probleme réseau:

Voila, j'ai 6 ordi en reseau avec un server.

Le server est équipé de XP Pro (à jour) et Norton Internet Sécurity.

Les ordi sont équipé pareil.

mon pb est le suivant: Je voudrais créer des raccourcis reseau sur d'autre ordinateur du groupe, mais je ne peux voir aucun des ordinateurs du groupe de travail.

Tous les ordinateur sont bien dans le même groupe de travail "du moins c'est ce qui est indiqué dans les propriété du système". Comment je pourrait m'y prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le server est équipé de XP Pro

Xp ne sera jamais un Os server......

mais je ne peux voir aucun des ordinateurs du groupe de travail.

Pourrais tu etre plus precis....Les Pc se ping t'ils? sont ils equipés de Firewall qui pourraient bloquer le voisinage reseau?

Pourrais tu donner la config Ip de tes postes?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP Pro peut servir de serveur

Bien sur que non, si c'est pour faire un serveur de fichier, n'importe quel poste et Os peut le faire....Mais le role d'un serveur ce n'est pas de partager du fichier mais plutot de centraliser des données (utilisateurs, machineµ...) et que toute requete soit authentifier sur ce poste.....

Seul un veritable serveur (Nt server, 2000/2003server, Linux) peut faire ca.....Tu penses que les licences serveurs ont quelle utilité alors????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout systeme d'exploitation peut être utiliser comme serveur, fo juste utiliser des logs supplementaire parce que par ex pour xp contrairement à 2k ou 2k3 certaines fonctions ne sont pas implimenter mais bon c tout ...

Heu là c'est du n'importe quoi.....Essaies donc de centraliser tes utilisateurs sur une station Xp, essaies de monter un serveur Dns, wins, terminal server (en mode application j'entend), base LDAP (Active Directory par ex.)etc.....Si c'est du patage de fichier que tu veux faire, en effet tous les postes le peuvent mais un VRAI role serveur, il te faut un Os Serveur.

C'est pas pour rien qu'il y a des licences serveurs.....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...