Aller au contenu

Méga surchauffe généralisée!


Messages recommandés

bonjour a tous les Inpactiens.

Bon je vais surement en faire halluciner plus d'un, tout comme j'ai halluciné en lisant le topic "Vos températures". Bob 63, qui a le meme proc que moi (amd 64 2800+) tourne a 44° en idle, 50° en burn.

Pour ma part, en idle, je suis déja a 76°! En faisant strictement rien!!

Je me doute donc qu'il va falloir que je change le ventilo principal (et unique) de mon proc, qui doit etre mort!

Et la j'attends vos conseils, suggestions et indications de prix.

Peut-etre faudrait-il aussi que je rajoute quelques ventilos ds mon P.C, au moins un d'extraction, peut-etre aussi un sur ma cg (nVidia fx 5200).

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple :

pour avoir une config suffisamment ventilée, il faut un ventilateur à l'avant en aspiration et un à l'arrière en plus de celui de l'alimentation en extraction.

Les as-tu ?

Ensuite, je te conseillerais un Zalman 7000B Cu qui suffit largement pour ton usage. Eventuellement tu peux prendr le 7700AlCu s'il rentre, ou encore le Cooler Master Hyper 48 ou l'Xp-120 avec un 120mm...

Ca dépend de tes usages : overclocking futur, actuel ou jamais ?

Silence modéré ou fana du silence ? etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques précisions:

je suis un petit utilisateur récent propriètaire de P.C: Je ne suis donc pas un fondu d'informatique et avoue n'y connaitre pour ainsi dire rien!

J'en suis venu a poser cette question car mon P.C redémarre systématiquement des que je lui demande autre chose qu'un surf: écouter de la zique, regarder un film ou un clip, et je ne parle meme pas des jeux...

Je n'ai donc jamais rien ajouté a mon P.C depuis que Carefour me l'a vendu (oui, je sais!). Je l'ai laissé s'encrasser pendant un an et demi d'utilisation tres régulière dans un environnement a risque (moquettes, poussière, fumeurs...) sans filtre, avec la config minimale d'origine (un ventilo proc, un pour l'alim). Je l'ai ouvert la première fois il ya un mois: il y avait plus de poussière que dans le grenier de ma grand-mère!

Apres dépoussièrage, je pensais que ça repartirait pour un tour. Nenni. Voila pourquoi je me demande si le ventilo du proc n'est pas mort, si je ne dois pas le changer avant d'en rajouter d'autres. tu as l'air de me conseiller d'en rajouter de toute façon...

Pour le reste, je n'ai aucune ambition d'o/c, je suis fan du silence, et je veux juste un p.c qui lise des films et me permette éventuellement quelques parties de Vietcong de temps en temps...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait pas moins cher que le Zalman 7000B Cu (35€)?

Ce n'est pas cher ! :ouioui:

Mais bon déjà pour voir s'il tourne encore, tu laisses le boitier ouvert :dtc:

Ensuite pour moins cher

http://www.prixdunet.com/details/Arctic_Co...er_64_Ultra_TC/

+

2 Enermax

Et ce sont les prix mini !

Vérifie pour les Enermax que tu as les emplacements 80mm correspondants :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends un arctic cooling silencer 64 ultra TC, il est pas cher, très performant, et vraiment silencieux :transpi:

bien qu'il est préférable d'avoir des ventilos de boitier, je ne pense pas que rajouter des ventilos de boitier rendront tes températures acceptables, c'est le ventirad du processeur qu'il faut changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends un arctic cooling silencer 64 ultra TC, il est pas cher, très performant, et vraiment silencieux :p

bien qu'il est préférable d'avoir des ventilos de boitier, je ne pense pas que rajouter des ventilos de boitier rendront tes températures acceptables, c'est le ventirad du processeur qu'il faut changer

C'est un peu celui que j'ai mis en lien depuis 25 minutes... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta carte mere c'est quoi si c'est une asus tu as le logiciel asus probe ou les temp sont affiché.Le cool n quiet est bien si tu ne joue pas ton proce tournera a 1000MHZ donc moin de chauffe en suite le ventilo il tourne??pourtant le mien en ce moment 43° je m'apprete a le changé pour fin juin pour un zalman :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, sinon y'a la solution bourrin, qui peut etre assez esthetique suivant la couleur de tes composants: tu enleves la plaque lateral de ton pc, et tu mets un ventilo carrouf ou casto :francais: ( desolé pour la pub) devant. Pour mon vieux P3 700mhz qui ne supportait pas les 35°c et les 95 pour cent d'humidité sa a marché nickel (par contre c'etait moche niveau esthetique :yes: ).

76°c sa parait un peu de trop.... c'est pas la limite du proco sa?? C'est pas un coup de la sonde qui a due clamsé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous les Inpactiens.

Bon je vais surement en faire halluciner plus d'un, tout comme j'ai halluciné en lisant le topic "Vos températures". Bob 63, qui a le meme proc que moi (amd 64 2800+) tourne a 44° en idle, 50° en burn.

Pour ma part, en idle, je suis déja a 76°! En faisant strictement rien!!

Je me doute donc qu'il va falloir que je change le ventilo principal (et unique) de mon proc, qui doit etre mort!

Et la j'attends vos conseils, suggestions et indications de prix.

Peut-etre faudrait-il aussi que je rajoute quelques ventilos ds mon P.C, au moins un d'extraction, peut-etre aussi un sur ma cg (nVidia fx 5200).

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.

ta CM serait pas une Epox ?! est ce que tu as toucher les Rad pour voir si cétait chaleur ?!

sinon probleme de sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta CM serait pas une Epox ?! est ce que tu as toucher les Rad pour voir si cétait chaleur ?!

sinon probleme de sonde

Bob 63: ma carte mère est une Chaintech 7VIL4 (chipset VIA Apollo KT 404A).

Wizz: connais pas vitesse ventilo mais j'essaierais qd meme de le graisser

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le PC reboot, le problème de surchauffe doit bien êter réel :chinois:

ça sent un problème de rad qui est mal placé ( sur A64 faut le faire pour mal le placer, mais il y en a qui y arrive ).

bah demonte tout et recommence sinon, desfois ça arrive, mais un 2800+ normalement ça chauffe pas aussi haut en IDLE normalement ça stagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...