Aller au contenu

Ca sent le brûlé...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon probleme concerne mon pc n°1 (voir ds profil)

J’ai essayé de baisser mes timing mémoire en sachant que mes barrette ne tenaient pas les timings agressif (corsair value), mais je voulais savoir jusqu'à ou je pouvais aller et la surprise, mon ordinateur ne démarre plus (cela je m’y attendais) mais surtout une de mes barrette a commencé à cramer :incline: (il y a un gros point noir sur le haut de ma barrette et sur le slot de ma CM).

Mes questions son donc les suivante :

1) Cette panne est elle « normale » sachant que je n’ai pas touché au voltage mais simplement au timing.

2) Comment faire pour essayer de redémarrer mon pc (avec uniquement une seule barrette sur le slot qui n’est pas cramé) car ne pouvant plus accéder a mon bios je ne peux plus diminuer les timings. (Une méthode sans perte de données serait évidemment la bienvenue sachant que mes disques st montées en raid 0).

3) Mon problème est il a votre avis pris en charge par la garantie, et qqun a-t-il une expérience du même style (j’ai acheté le matos à mongallet il y a deux mois).

Nb : je n’ai jamais constaté de problème de température sur mes sondes ou autre jusqu'à présent…

Toutes vos réponses sont les bienvenues, je vous remercie d’avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas normal, sauf que des timings bas en demande plus à la RAM. Tu peux toujours aller voir ton revendeur, mais une trace noir étant signe de brulure comment leur faire comprendre que tu n'a rien oc?

Sinon tu boote avec une disquette sur laquelle il y a Memtest, de la tu peux changer les timings...

A mon avis tes données ne craignent pas grand chose sauf si c'est une surtension qui est à l'origine du cramage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, y'a moyen de remettre les timming par defauts sans aller dans le bios...

Tu enleve la pile lithium et tu laisse passer 24 heure. Ensuite tu remet la pile. Le bios sera reseté.

Et ne t'inkiete pas tes données sont sur le DD, donc si lui n'a pas cramer et si tu ne passe pas un aimant dessus tu ne perdra rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec Memtest mais ma disquette ne boot pas ( l'écran reste noir et le moniteur en veille) par contre les ventillos de ma cm tournent.

Elle est ou cette pile sur l'a8n sli deluxe (il y a pas un autre moyen car j'ai pas envie de faire plus de mal que ce qu'il y a déja)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai racheté la carte mère, bien entendu la garantie concerne tout sauf mon problème... D'ailleurs je me demande ce qu'elle couvre réellement!!!!

Bref je vais remonter mon pc et je voulais savoir quelle est la procédure à suivre pour ne pas perdre mes données sur mes HDD (montés en raid 0)

Dois-je faire une installation classique? Ou faut-il faire une manip précise pour que mes disques et mon OS soient reconnues lors du démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble bizarre qu'en baissant les timing le slot brûle ...

fais un clearcmos , soit tu check les jumpers ou tu enlèves la pile pendant 1 ou 2 minutes ( pas 24h ;) )

essaye de changer de slot également .

Normalement entre 5 et 10 secondes devront suffisant. J'ai essayé avec mes cartes mères, je les ai déplacé pendant 5 secondes puis les ai remis. C'est tout restauré complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement entre 5 et 10 secondes devront suffisant. J'ai essayé avec mes cartes mères, je les ai déplacé pendant 5 secondes puis les ai remis. C'est tout restauré complet.

histoire d'être sûr :ouioui:

c'est pas parceque tu as attendu quelques secondes de moins que sa carte fera pareil :transpi:

le jumper decharge direct , attend je calcul ... 5 secondes pour le mettre ok ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai racheté la carte mère, bien entendu la garantie concerne tout sauf mon problème... D'ailleurs je me demande ce qu'elle couvre réellement!!!!

il faut jouer son ignorant avec les constructeurs de carte mère :yes:

tu leur sort un truc du style:

" je ne comprend pas, je surfais tranquillement avec internet explorer sur le web grace a ma connection 512k de chez mamadoo, puis d'un coup mon pc s'est éteint et une fumé blanchatre s'est échapé de ma tour. comprenez mon étonnement sur le coup! j'ai alors de suite débranché le cable d'alimentation. ais je fait le bon choix? ... depuis mon pc ne veut pas redémarer. Un ami informaticien est venu pour voir le probleme et apparement ma carte mere a grillé à cause d'un dysfonctionnement de celle ci, mais ce qui est aussi embettant, c'est qu'elle a cramé une de mes barrettes de ram... blablabla ..."

bref, barratine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je vais essayer de faire jouer la garantie quelqu'un saurait il a qui il faut s'adresser chez Asus? Si quelqu'un a une adresse pour leur écrire et/ou un lien expliquant ou parlant de la démarche à suivre je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut jouer son ignorant avec les constructeurs de carte mère :transpi:

tu leur sort un truc du style:

" je ne comprend pas, je surfais tranquillement avec internet explorer sur le web grace a ma connection 512k de chez mamadoo, puis d'un coup mon pc s'est éteint et une fumé blanchatre s'est échapé de ma tour. comprenez mon étonnement sur le coup! j'ai alors de suite débranché le cable d'alimentation. ais je fait le bon choix? ... depuis mon pc ne veut pas redémarer. Un ami informaticien est venu pour voir le probleme et apparement ma carte mere a grillé à cause d'un dysfonctionnement de celle ci, mais ce qui est aussi embettant, c'est qu'elle a cramé une de mes barrettes de ram... blablabla ..."

bref, barratine!

:francais: Quelle commedien ce jacki :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...