Aller au contenu

[XP] Problème de boot sur CD XP


ZeMoskito

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai un probleme qui commence a m'ennerver depuis quelque temps :)

En fait à "l'aide" de partition Magic, j'ai recemment perdu l'accés à 4 de mes 5 partitions (seule la partition système est encore accessible).

Ayant un deuxieme disque dur et m'etant fait preter un DD externe de 80 Giga j'ai pu à l'aide de GetDataBack récupérer quasimment l'intégralité des mes données non accessibles.

Mais... je voudrais désormais formatter ce disque dur en entier pour refaire une instal propre... comme il y'a la partition système cela m'est impossible depuis Windows donc je veux le faire avec le cd bootable d'XP. C'est la qu'est mon probleme !

Au boot (sequence: cd, cd, cd - Other boot device: disable) le CD de boot n'est pas detecté alors qu'il l'était précedement lors de mes install précédentes de windows XP! De même avec un live cd Linux, et ces deux cds marchent trés bien sur un autre PC... je ne vois donc pas ce qui le gène.

De plus j'ai interverti les lecteur cd de ces deux PC, j'ai egalement echanger les napes... rien n'y fait.

Donc en gros, j'arrive à lancer windows depuis le HDD sans probleme, mais je n'arrive pas à booter sur un cd pour formater le disque...

Je tourne en rond depuis quelque temps alors si vous avez une idée :)

Ma config:

Thunderbird 1.2 Ghz

CM ASUS K7V (me semble...)

DD 40 Giga Seagate

384 Mo SDRam

Windows XP SP1

GEforce 3 Ti 500

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas un pro mais essaye de chopper une disquette de boot, t'aurais ptet plus de chance qu'elle soit reconnue ou sinon est ce que tu es allé verifier si dans le bios, la fonction boot sur le cd est bien avant celle boot sur le DD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... la disquette de boot j'y ai pensé mais je ne sais pas si celà va résoudre mon pb de boot sur le CD...

Et pour la séquence de boot j'ai bien entendu dejà essayé avec cd, HD, HD2 et toute autre conbinaison (sans disquette evidemment), mais a chaque fois le boot sur le cd est zappé alors qu'il boote trés bien sur le DD système...

Je ne vois pas d'ou peut venir le problème de la "non reconnaissance" du CD, problème matériel (lecteur CD, DD, CM)? Problème Logiciel (Windows XP, MBR...) ?

Bref, je ne sais pas si changer la séquence de boot va ma permettre de le détecter...

Je voudras juste que mon PC démarre depuis le CD comme si il s'agissait de réaliser une nouvelle install de windows (chose que j'ai deja réussi à faire avec ma config actuelle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai deja regardé et mes deux lecteur CD sont reconnus normalement dans le bios j'ai essayé de booter avec le CD dans l'un et dans l'autre voire dans les deux avec le live cd linux mais rien n'y fait... j'ai bien les petites diodes qui s'allument au tout debut du boot mais ensuite plus rien, le cd ne se lance pas et le message Disk Bott Failure apparait... j'ai essayé de ne mettre le cd qu'a ce moment là etc... mais rien n'y fait... j'ai aussi chargé les paramètres par défaut du bios mais celà n'a rien changé... le pire dans tout cas c'est que je n'ai strictement rien touché sur mon PC, a part la petite tentative infructueuse de partition Magic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc tu penses qu'en faisant juste fixboot et fic mbr avec mon lecteur c, il va réparer la bete et m'autorisé à booter depuis le cd ?? Pour toi (si j'ai bien compris) le pb est lié à la table des partitions et au mbr alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...