Aller au contenu

probleme alim carte mére?


Messages recommandés

Salut j'ai des problème avec mon alimentation pc

j ai une alimentation de 300w pour que mon pc démarre il faut que je débranche deux prise molex

l'alimentation de mes lecteur de disque

j ai donc rachetez une nouvelle alimentation de 500w mais cette fois elle démarre pas windowns au bout de 1 minute reboute même avec la carte mere et jusqu un disque dure branchez j'ai été dans le bios les tension son correcte il ya que le 5v un peux en dessous

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai mit le bios par defaut sa n'a rien changé

je vérifie quoi sur les branchements 20 et 4 broches sur les 4 broches j ai 12 v 5v

sur les 2 alim avec le multimetre sur le 20 broches je peut pas prendre les tention

s est bizare j ycomprent rien

j ai pas chanse j ai 2 alim merdique ou la carte mere qui veut que la vielle de 300w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai change cette valeur j 'ai mit sur la température max je l ai déactivez aussi ma nouvelle alim serai plus sensible à la temperature que l'ancienne j'arrive même pas a boutez sur un cd linux avec la nouvelle alim

comment on deative le rebout automatique

meme le mode sans echec ne fonctinne pas j arrive pas a l image de demarage widowns

avec anciene je peux postez ici ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que soit le ventilateur (ventirad) j ai démontez 6 fois mon ancienne alimentation et la nouvelle l ancienne marche mais quand j utilise met graveur l'alimentation plante tout s'éteint d un seul coup avec la nouvelle j arrive même pas au démarrage de windowns sa fait que reboutez

je sais pas comment être sure quelle est l element défectueux du pc j ai pas deux pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re suite a vos conseille j ai mit le bios par défaut mais maintenant avec la noname sa plante plus souvent,tout mes lecteur optique son débranchez et sa plante aléatoirement tout se fige reset obligatoire

j 'ai remarque dans le bios que si je déactive l acpi funcion ça fait la même chose qu' avec la nouvelle alim impossible de démarrer windows même avec f8 dans tout les mode.

j ai fait un test mémoire avec mentest 1 pass zero erreur je sais pas si ça suffit

il y a d'autre logiciel pour testez les composants d'un pc?

vous pensez que la carte mere et à metre en cause ?

PS-ON : le PS-ON est un signal en provenance de la carte mère qui ordonne à l'alimentation de se mettre

en marche ou de s'arrêter. Lorsque le PS-ON est à 0V, les alimentations 5V et 3,3V doivent fonctionner, lorsqu'il est à 5V les alimentation 5V et 3,3V doivent êtres éteintes et leur tension de sortie doit être de 0V par raport à la masse.

5VSB : le 5vSB est une alimentation 5V qui fonctionne en permanence (quel que soit l'état du PS-ON).

Ce pin doit être capable de livrer 720mA, ce courant est nécessaire pour des applications tel que le "wake on lan".

PW-OK : Ce signal est à 5V uniquement lorsque les alimentations 5V et 3,3V sont bien stabilisées.

En cas de problème sur l'une d'elle le PW-OK doit etre mis à 0V immédiatement, cela évite d'endomager la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...