Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Recommended Posts

Centralisation Wii

|___________________________|

nintendo_wii.jpg

image.png

wii_hardware_wht.jpg

What's coming next...

|____________________________|

Informations sur la console

|___________________________________|

Sortie le 8 décembre 2006 en bundle à 249 euros, incluant :

  • une Wii blanche
  • une Wiimote
  • un Nunchaku
  • Wii Sports

[19/11/2006]Sortie US : 250$

[02/12/2006]Sorte Jap : 25000 Yen

Ventes actuelles

Europe:

USA:

Japon:

Les jeux

|__________|

Les immanquables

Les prochains hits

Historique des nouvelles avant la sortie

|____________________________________|

18/09/2006

17/09/2006

16/09/2006

15/09/2006

14/09/2006

13/09/2006

12/09/2006

10/09/2006

09/09/2006

08/09/2006

07/09/2006

06/09/2006

02/09/2006

01/09/2006

30/08/2006

29/08/2006

28/08/2006

25/08/2006

23/08/2006

Présentation

|__________________|

fea_remote1_on.jpgfea_remote2_on.jpgfea_remote3_on.jpg

feature.png

nunshuk.png

Les jeux à venir

|______________________|

Zelda

zelda1.jpg

zelda2.jpg

Battalion Wars 2

batlion1.jpg

Excite Truck

excite_truck.jpg

Mario Galaxie

mario1.jpg

super-mario-galaxy-20060531030001959.jpg

Rayman 4

rayman1.jpg

rayman2.jpg

Red Steel

Red_steel.jpg

Sonic

sonic1.jpg

Wii Sport

sport1.jpg

sport2.jpg

sport3.jpg

Tony (de kolanta)

tony1.jpg

tony2.jpg

DBZ : Tenkaichi 2

dragon-ball-z-budokai-tenkaichi-2-20060814005223581.jpg

Marvel Ultimate

marvel-ultimate-alliance-20060908022258754.jpg

Mario Stricker Charged

mario-strikers-charged-20060914080826296.jpg

chaine_logo.png

chaine_menu.png

VC_logo.png

VC_members.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour les excréments de vers de terre je pense que oui :eeek2:

Ca paraît vachement plausible cette histoire, il ne parlent pas d'une invasion extra-terrestre en même temps ?

Faudrait quand même penser à ne pas rapporter n'importe quoi sur PCI, c'est censé être sérieux comme forum :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites

NEWS: (ARCHIVES)

27/04/2006 [news]Le nom de la console enfin dévoilé: La nintendo Wii

Nintendo vient d'annoncer par l'intermédiaire de son site internet le nouveau de sa prochaine console. Oubliez révolution la nintendo Wii est là !

Video de la Wii

16/04/2006 [news]Premières images In Game d’un jeu Revolution ?

Ubisoft, a dévoilé au magazine Game informer Magazine, un jeu destiné à la prochaine console de nintendo.

Red steel

red3.jpg

La qualité est au rendez-vous. Qualité graphique mais également au niveau gameplay.

Même s'il est difficile de juger de pseudo screen in game venant d'Ubi. D'après les auteurs de l'articles et d'autres sources internes à Ubi (Le jeu est developpé en France), le gameplay est très immersif même si le fait de bouger la télecommande ne fait pas bouger la vue donnée par la camera. Le straff est impressionnant et il serait possible d'utiliser les nunshaku pour controller un sabre et un flingue.

Bref Red steel est un FPS de la mort qui tue et un killer app en puissance. Cependant, il est annoncé dans le line up de la révo européenne le 30 novembre.

16/02/2006 [news]Un navigateur internet pour la Revolution

La rumeur concernant un navigateur internet pour la prochaine console de salon de Nintendo, nom de code Revolution, allait croissant ces dernières heures. Elle vient d'être confirmée par Nintendo of America. Toutefois, comme le browser d'Opera à destination de la Nintendo DS, il semblerait que cette extension ne sera vendue que séparément. En effet, interrogé à ce sujet, l'un des représentants de Big N a déclaré au site Joystiq : « Revolution owners will have the option to purchase that functionality. »

Aucun détail n'a encore été fourni quant au mode d'achat de ce navigateur. Sera t'il disponible en ligne ou proposé sur un simple CD ? Sera t'il stocké dans la mémoire de la console ou sur une carte flash ? Quelle société aura la charge de fournir ce service ? Quoiqu'il en soit, si le télé-contrôleur est pris en compte, l'idée de surfer sur le web via la Nintendo Revolution semble être des plus séduisantes et des plus attractives. Encore une innovation made in Nintendo ?

Source

16/02/2006 [news]Les éditeurs sont inquiets...

"Pour l'édition 2006, les sources de MCV prédisent quelques "annonces clés", lesquelles "pourraient inclure" le prix et les détails du lancement de la prochaine console de salon du constructeur. De plus, tout n'a pas été dit concernant cette dernière : en décembre dernier, Shigeru Miyamoto confirmait l'existence d'un "autre secret" entourant les fonctionnalités de la Revolution. A ce sujet, Reggie Fils Aime s'est amusé à lancer quelques pistes dans une interview parue hier chez Electronic Gaming Monthly. Il serait "certainement possible", dit-il, que la console utilise un périphérique de type EyeToy ou un microphone. Télécharger sur sa Nintendo DS des titres NES ou SNES via la machine virtuelle serait également une possibilité. "Ne jamais dire jamais," taquine Fils-Aime.

Source

19/12/2005 [news] Ils ont testé la REVO

L'auteur de la rubrique Game Over sur CNN Money a eu la chance de jouer en tête-à-tête avec la Revolution.

Chris Morris est un sacré veinard ! Le rédacteur de la colonne Game Over de CNN a en effet pu jouer à la prochaine console de salon de Nintendo. "Facile à utiliser, [la manette] demander quelques minutes le temps d'ajuster sa façon de jouer" indique-t-il comme première impression.

La rédaction de cette colonne lui a donné la chance d'interviewer Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, qui lui a expliqué que jusqu'à lors, il n'était pas très bon aux FPS, un maniement devenu simplissime avec la manette de la Revolution.

Iwata est bien conscient du fait que le public va être surpris par cette nouvelle manette, mais que cela ne devrait pas être aussi difficile que ce le fut de lui faire comprendre la Nintendo DS : "ca va être un défi de prendre quelque chose qui est un nouveau concept et une nouvelle idée auprès du public... comment le comprendre, mais honnêtement je pense que la manette de la Revolution sera plus simple à communiquer au public que la DS en tant que système."

La Nintendo DS leur a permis de mieux comprendre comment communiquer ce genre de thème aux joueurs et aux non-joueurs, et cela devrait être utile pour promouvoir la Revolution comme machine qui unit ceux qui jouent et ceux qui ne jouent pas dans une même famille.

L'auteur a aussi interviewé Reggie, qui a expliqué qu'il espérait voir des MMPG en grand nombre sur la console, un genre qui a été sous-exploité jusqu'à présent.

Source : puissance-nintendo

07/12/2005 [news] Hardware et prix

Surprise. Alors qu'on ne s'attendait pas à en apprendre davantage sur la Revolution avant le prochain E3, nos confrères américains d'IGN dévoilent de nouveaux détails sur le hardware de la machine. Selon leurs sources basées sur des documents fournis aux développeurs, la prochaine console de Nintendo embarquerait un total de 104 MB de RAM (à ne pas confondre avec les 512 Mo de mémoire flash présents pour le téléchargement de jeux). On retrouverait les 24MB de 1T-SRAM, 16MB de D-RAM du GameCube avec un ajout de 64MB de 1T-SRAM. Le processeur central et le chip graphique (respectivement Broadway et Hollywood) seraient pour leur part des dérivés du Gecko (avec un cache amélioré) et du Flipper du GameCube cadencés à des fréquences à peu près doubles. Sur le papier, la machine que l'on envisage ici serait donc proche de l'architecture du GameCube avec des performances environ deux fois supérieures. Largement de quoi faire de jolis jeux sur les télévisions actuelles, puisque la marque a décidé de ne pas se lancer dans la bataille de la haute définition, mais une puissance brute qui sera dans tous les cas bien loin de celle affichée par la Xbox 360 ou la PS3. Il s'agit là d'un véritable pari pour la firme à l'heure où ses rivaux communiquent surtout sur la surenchère graphique, mais le duel que se livrent actuellement la DS et la PSP avec des hardwares radicalement opposés lui vaudront le bénéfice du doute. Ces annonces vont dans le sens de la stratégie prônée par Nintendo depuis des mois : ne pas se concentrer en premier sur le graphisme mais plutôt sur les concepts tout en proposant une console à la portée de toutes les bourses. A ce propos, on spécule déjà sur le prix de la machine qui pourrait avoisiner les 149$, voire 99$.

05/12/2005 [news] Encore un secret" pour la Revolution

Après Jim Merrick il y a quelques semaines, c'est maintenant au tour de Shigeru Miyamoto d'entretenir le mystère autour de la manette Revolution. Revenant sur l'histoire et la conception des différentes interfaces et manettes pour les machines de Nintendo, en partant des Game & Watch pour arriver à la Nintendo DS, le célèbre créateur a conclu son discours au DIEC 2005 sur cette demi-révélation : "Pour dire la vérité, il reste encore un secret au sujet de la télécommande Revolution, mais nous ne le révélerons que l'année prochaine". La Digital Interactive Entertainment Conference 2005 s'est tenue le 2 décembre dernier au Japon, sur le Campus Kinugasa de l'université Ritsumeikan, en présence de nombreux intervenants de renom : Shigeru Miyamoto, bien sûr, mais aussi Hideo Kojima (producteur et réalisateur de Metal Gear), Nolan Bushnell (à l'origine du succès de Pong), Robin Walker (Valve), ou Hirokazu Hamamura, Président d'Enterbrain, éditeur entre autres des magazines Famitsu.

29/11/2005 [news] Nintendo et la virtual console

Alors que la Xbox 360 annonce une rétrocompatibilité partielle avec les jeux de la première Xbox, et que rien n'est encore certain pour la PlayStation 3 à ce sujet, Nintendo compte organiser tout un système d'émulation sur sa prochaine Revolution. Cette console serait alors capable de faire tourner l'ensemble des jeux sortis précédemment sur toutes ses consoles, de la NES à GameCube.

Le Japonais vient d'ailleurs de déposer un brevet qui pourrait en dire plus sur le système d'émulation de la Revolution, lequel permettrait à l'utilisateur de jouer à tous les anciens jeux des précédentes plates-formes. Ce brevet n°6 955 606, n'est pas explicitement déposé pour la Revolution, mais le système de console virtuelle qu'il décrit s'y apparente fortement.

Ainsi, Nintendo veut protéger un système baptisé « Virtual Console », défini comme un programme d'émulation fait pour faire fonctionner des jeux sur une machine d'origine dont le matériel n'est pas spécifiquement conçu pour. D'après les premiers croquis, le joueur pourra choisir le jeu selon la plate-forme ou la franchise à laquelle il est relié.

Le système serait alors organisé par onglet, et fournirait une description du jeu lors de son choix, avant de le démarrer. Le système s'apparente à une vitrine de jeu vidéo que le joueur pourra choisir de télécharger (moyennant paiement) avant d'y jouer.

D'autres croquis expliquent que le joueur pourra aussi choisir le personnage à utiliser dans tel ou tel jeu. Une idée à relier aux déclarations du Président de Nintendo, Satoru Iwata, en juin dernier. Ce dernier disait que les anciens jeux disponibles pourraient « changer d'apparence », même si le gameplay principal restera identique. Jouer à Super Mario avec Sam Fisher ?

Deux derniers détails, le brevet mentionne le petit prix de ces anciens jeux, qui ne nécessiteront alors pas de surcoût pour être adaptés à la nouvelle console. Pour les jeux NES et SNES, leur simplicité technique fera que le CPU pourra les faire tourner, sans aide du GPU. Enfin, aucun de ces jeux ne nécessitera une modification de son code pour fonctionner sur la console virtuelle.

Un système qui pourrait bien figurer ce qui nous attend sur la Revolution, sans pour autant assurer être l'idée finale de ses concepteurs.

source: PCI :eeek2:

10/11/2005 [news] Nouvelles infos fournies par Jim Merrick (NOE) à Meristation.com

A l'image de la DS, il sera possible de jouer en online sur Revolution en ne possédant qu'un seul exemplaire du jeu. Par exemple, si votre ami achète un nouveau jeu compatible online, vous pourrez vous connecter au wi-fi et vous mesurer avec lui à ce jeu sans le posséder chez vous !

La Revolution sera lancée dans le monde entier, avec moins d'un trimestre d'intervalle entre toutes les régions.

Il sera possible de télécharger des anciens jeux provenant d'autres régions que la vôtre.

Les jeux Nintendo 64 auront des améliorations graphiques mineures, mais surtout un bien meilleur framerate.

Aucun jeu Revolution ne sera dévoilé en 2005.

Il n'y aura pas de différence graphique significative entre la Revolution et les systèmes concurrents.

26/10/2005 [news] Nintendo précise la sortie de sa Revolution

Depuis hier, de nombreuses informations circulent à propos de la prochaine console de salon de Nintendo. Dans une entrevue avec Nikkei Business rapportée par nos confrères d'Ars Technica, Satoru Iwata, président du géant japonais, a ainsi insisté sur une sortie au cours de l'année 2006. Cependant, cette sortie ne pourrait intervenir durant l'année fiscale en cours, autrement dit avant le mois d'avril 2006.

De plus, Iwata a précisé que Nintendo espérait bien être en mesure de réaliser un lancement mondial, ce qui d'ailleurs semble être la tendance chez le Japonais. Si par le passé les sorties étaient très échelonnées, la commercialisation de la DS s'est faite en même temps au Japon et aux Etats-Unis. Mieux, le GameBoy Micro devrait être proposé en Europe le 4 novembre prochain, soit moins de deux mois après sa sortie au Japon !

Enfin, Satoru Iwata semble pour le moment relativement modeste. Ainsi lorsqu'on lui parle d'objectifs de ventes, il indique souhaiter des résultats au moins identiques à ceux du GameCube (un peu moins de 20 millions d'unités distribuées). Iwata a toutefois préciser que la Revolution serait considérée comme un échec si les ventes étaient inférieures.

04/10/2005 [news] Les révélations de Miyamoto

Lors d'une récente interview, Shigeru Miyamoto, figure emblêmatique du monde des jeux vidéo et surtout de Nintendo, a révélé quelques détails croustillants concernant la console "Next Gen" de Nintendo.

Miyamoto a révélé son enthousiasme vis à vis du pad de la console que vous aviez pu découvrir à l'occasion du Tokyo Game Show dans cette actualité. Grâce à ce procédé extrêmement novateur, les joueurs vont pouvoir goûter à de nouvelles sensations de jeu selon lui. Mais il est tout à fait conscient que les joueurs habitués aux contrôleurs standards seront sans doute désorientés par ce nouvel accessoire de jeu. Ainsi, il se dit être partisant de laisser le choixau jouer en lui proposant une manette plus classique compatible avec les jeux Revolution, dans la mesure du possible.

Plus loin dans l'interview, Miyamoto a déclaré que le système de programmation utilisé par la revolution était sensiblement le même que celui utilisé par le GameCube. Il affirme donc que les développeurs ayant déjà commencé à travailler sur des titres "Next Gen" pour d'autres plateformes risquent d'être désorientés en découvrant le dev kit Revolution.

Enfin, Miyamoto conclu en affirmant que le procédé du casque de réalité virtuelle pour Revolution n'est pas aussi excentrique qu'il n'y paraît et que Nintendo a déjà travaillé sur ce genre de projet, même si il condamne les récentes fausses annonces à ce sujet. Ces mots sont : "Il est possible que de telles choses voient le jour chez Nintendo un jour ou l'autre"...

De: Valgarv

04/10/2005 [news] Les révélations de Miyamoto

Lors d'une récente interview, Shigeru Miyamoto, figure emblêmatique du monde des jeux vidéo et surtout de Nintendo, a révélé quelques détails croustillants concernant la console "Next Gen" de Nintendo.

Miyamoto a révélé son enthousiasme vis à vis du pad de la console que vous aviez pu découvrir à l'occasion du Tokyo Game Show dans cette actualité. Grâce à ce procédé extrêmement novateur, les joueurs vont pouvoir goûter à de nouvelles sensations de jeu selon lui. Mais il est tout à fait conscient que les joueurs habitués aux contrôleurs standards seront sans doute désorientés par ce nouvel accessoire de jeu. Ainsi, il se dit être partisant de laisser le choixau jouer en lui proposant une manette plus classique compatible avec les jeux Revolution, dans la mesure du possible.

Plus loin dans l'interview, Miyamoto a déclaré que le système de programmation utilisé par la revolution était sensiblement le même que celui utilisé par le GameCube. Il affirme donc que les développeurs ayant déjà commencé à travailler sur des titres "Next Gen" pour d'autres plateformes risquent d'être désorientés en découvrant le dev kit Revolution.

Enfin, Miyamoto conclu en affirmant que le procédé du casque de réalité virtuelle pour Revolution n'est pas aussi excentrique qu'il n'y paraît et que Nintendo a déjà travaillé sur ce genre de projet, même si il condamne les récentes fausses annonces à ce sujet. Ces mots sont : "Il est possible que de telles choses voient le jour chez Nintendo un jour ou l'autre"...

De: Valgarv

ME0000683107_2.jpg

revo_2.jpg

16/09/2005 [news] Le pad de la revolution: Réaction de grand de l'industrie vidéo ludique

TOKYO, le 16 septembre 2005. Pour les joueurs d�aujourd�hui, les joueurs d�hier et même les futurs joueurs, c�est sur Nintendo qu'il faut miser !

A l�occasion du Tokyo Game Show de cette année, Satoru Iwata, Président de Nintendo, a tenu un discours ayant pour thèmes principaux l�objectif et le fait d�avoir déjà réussi à élargir la population des joueurs de jeux vidéo. Il a appuyé son discours sur deux parfaits exemples en révélant d'abord les chiffres record des ventes de Nintendogs, un jeu innovant sur console portable Nintendo DS, et ensuite en dévoilant la nouvelle manette, l'élément clé de la prochaine console de la société nippone, nom de code Revolution.

Nintendo rompt avec plus de 20 ans d'histoire en délaissant la manette traditionnelle que l'on tient à deux mains et en proposant une toute nouvelle unité main libre que l'on peut tenir d'une seule main.

Cette interface intuitive et pionnière permet au joueur de courir, sauter, tourner, glisser, tirer, orienter, accélérer, virevolter, plonger, tirer, lancer et marquer d'une manière totalement nouvelle et encore jamais vue dans l'histoire du jeu vidéo.

« La sensation que procure la manette aux joueurs dès qu'il l'utilisent est tellement naturelle et réelle qu'ils auront le vertige en pensant à toutes les possibilités de changer notre manière de jouer telle qu'on la connaît aujourd'hui. » Explique Satoru Iwata, le Président de Nintendo. « C'est une innovation extrêmement excitante, une innovation qui va emballer les joueurs réguliers et en attirer de nouveaux. »

Dès qu'on l'a en main et qu'on l'oriente vers l'écran, la manette envoie aussitôt un élément d'interaction, captant le mouvement, la profondeur, la position et l'orientation dictés par le mouvement de la manette en elle-même.

La manette offre la possibilité de connecter diverses expansions, dont un bloc analogue qui une fois relié à la manette ressemble à un nunchaku, donnant lieu à un contrôle de jeu optimisé que les joueurs "hardcore" réclament.

La réponse des principaux éditeurs de jeux vidéo du monde entier a été extrêmement positive. Au-delà des autres innovations qu'elle apporte, la nouvelle manette offre aux éditeurs tiers une grande flexibilité en leur permettant d'utiliser à leur guise les diverses capacités de la manette. Qui plus est, la technologie embarquée permettra aisément de jouer à des jeux des générations NES, SNES, N64 et Nintendo GameCube et de les contrôler de manière familière.

« Nintendo est depuis longtemps un pionnier et le design de cette manette ne fait que renforcer cette réputation. » Déclare Brian Farrell, président de THQ. « Nous soutenons avec beaucoup d'enthousiasme la prochaine console de Nintendo parce que nous pensons que leur approche d'innovation constante est en phase avec notre propre stratégie de créer des jeux innovants et uniques pour la prochaine génération de consoles. »

« En voyant cette console, nous avons vu la même chose qu'avec la Nintendo DS. » confie Chuck Huebner, directeur des studios d'Activision, Inc. « C'est une console conçue pour inciter de nouveaux joueurs à rejoindre le monde du jeu vidéo et c'est une chose que nous soutenons activement. »

« Le contrôle du jeu est essentiel, c'est le secteur auquel on peut sans doute apporter le plus d'améliorations. » dit John Schappert, vice-président senior et directeur général d'Electronic Arts Canada. « Même si notre portfolio représente un large éventail de titres en tous genres, je pense que nos jeux de sports pourraient être les premiers à tirer partie des possibilités offertes par cette nouvelle manette "main libre". »

« Nous faisons partie des premiers éditeurs à avoir vu le design du contrôle en action. » déclare Serge Hascoet, directeur des studios de création d'Ubisoft. « Nous sommes très enthousiastes à propos de la nouvelle manette et nous sommes impatients de tirer partie de ses innovations. »

Source : site web Nintendo

03/09/2005 [news] Interview de Miyamoto sur une radio japonaise :

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah si l'écran holographique c'était vrai, alors moi c'est Revolution Powa :transpi: , en revanche je pense que c'est une rumeur, car si la technologie était suffisamment avancée, on y aurait eu droit sur un quelconque support informatique déjà.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La technologie EST suffisamment avancé, mais couterait je pense beaucoup trop de sous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La technologie EST suffisamment avancé, mais couterait je pense beaucoup trop de sous.

Ah bon tu penses ? J'ai vu des expériences pour les écrans d'après-demain, mais rien qui ne soit réellement convaincant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah bon tu penses ? J'ai vu des expériences pour les écrans d'après-demain, mais rien qui ne soit réellement convaincant.

En fait il y a déja beaucoup de prototypes un peu partout dans les labos de nombreuses grandes sociétés mais c'est des protos.

J'ai déja vu des videos plustot convaincantes mais j'imagine pas nintendo intégré ça à leur console. Enfin c'est pas vraiement miniaturisé. En plus il faut un support à la lumière de l'holo (genre de fumée) ce qui rend l'appareil volumineux.

Donc effectivement, c'est dans le sens de la rumeur par contre connaisant nintendo, je serais pas étonné qu'ils testent ça dans leur labo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un ecran holographique que l'on pourrait utiliser avec un gant comme ds minority report ça serait super :-D .

Si c'est vrai ça serait super mais ça me parait enorme vu qu'on a jamais entendu parler de cette technologie, cependant j'avais deja entendu parler de cette rumeur il y a plusieurs mois donc il y a peut etre un petit fond de verité ( croisont les doigts ;) )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un ecran holographique que l'on pourrait utiliser avec un gant comme ds minority report ça serait super :chinois: .

Si c'est vrai ça serait super mais ça me parait enorme vu qu'on a jamais entendu parler de cette technologie, cependant j'avais deja entendu parler de cette rumeur il y a plusieurs mois donc il y a peut etre un petit fond de verité ( croisont les doigts :ouioui: )

effectivement, j'ai aussi entendu parler d'un ecran holo miniature avec un geant.

HOLOGRAMME 2D

et surtout ceci mais ca coute bonbon

le premier pourrait être intégré à la manette, il s'agit d'un écran 2D holographique. Imaginez les applications possibles

la seconde... à plus de 1000€ le projo j'ai des doutes mais qui sait avec une production de masse...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour les excréments de vers de terre je pense que oui  :mdr:

Vers de terre oui je pense que c'était ironique aussi ...

Je me souviens a une époque (et peu-etre encore aujourdhuit ...) les ingénieurs de chez Sony utilisait des fibres tissé par des bactéries acétobactère pour réaliser des membranes de haut parleur de haute qualité :p

C'est pas des conneries je dois avoir la doc encore quelque par dans mon bordel ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelques infos mi-officielles mi-officieuses au sujet de ce qui nous attend lors de la conférence pré-E3 de Nintendo et sur le reste du salon. Nous ayant laissé dans l'expectative depuis de longs mois, Nintendo confirme à présent que la Revolution ne sera pas physiquement présentée à l'E3 mais qu'une vidéo devrait permettre de voir ce dont elle est capable. Maigre consolation. Cette année encore, ce sera donc la DS qui sera à l'honneur chez Big N puisque le voile sera levée sur ses capacités online via son accès WIFI au net. Histoire de rester dans le domaine de la portable, la fameuse révision de la GBA fera elle aussi son apparition. Nous vous en parlions il y a quelques temps déjà. Cette nouvelle mouture étant supposée intégrer des fonctionnalités autrefois assurées par des add-ons (comme la connexion wireless par exemple). En ce qui concerne les jeux, peu d'info, en dehors d'une, mais de taille : le prochain Zelda sera bel et bien jouable sur le salon.

Fallait s'y attendre! :transpi:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben oui fallait pas rêver non plus ... peut-être l'année prochaine :keskidit: .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heureusement que Nintendo a dit avoir retenu les erreurs du passé et allé sortir sa console en même que les autres pour avoir les mêmes chance que tout le monde, donc en gros pour novembre si on se base sur la xbox2.

Ca va etre chaud a tenir s'ils ne sont pas capables de la presenter à l'E3 ( enfin le fait de ne pas la présenter ne veut pas forcement dire qu'elle n'est pas prete, ils gardent peut etre le secret jusqu'au bout pour une presentation au TGS mais je suis hyper optimiste sur ce coup là :arrow: )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah de toute façon elle sera différente de la PS3 et la XBOX 360.

On est à peu près sûr que les manettes seront gyroscopiques et sensibles à la pression, et le service Nintendo Wi-Fi sera inclus de base dans la console.

Au niveau puissance elle sera alignée sur la PS3/XBOX 360, néanmoins la puissance brute n'est pas la priorité (c'est là qu'ils ont tout compris : il faut que techniquement elle soit de nouvelle génération, mais il faut autre chose).

Et, la rumeur du jour, la Revolution ne serait pas présente physiquement à l'E3 mais une vidéo donnera toutes les informations utiles... La Star de l'E3 serait donc la DS et le futur Nintendo Wi-FI.

Et le prochain Zelda jouable bien sûr :arrow:

Ca m'étonnerait qu'ils fassent la bêtise de ne pas la "montrer" (la vidéo et l'avoir devant ses yeux c'est pas la même chose), mais bon, on verra.

Ce qui est sûr c'est que la Revolution sera présentée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai toujours été confiant et jamais déçu avec nintendo.

Comme paru dans un article sur la xbox2 et bibill, le monde video ludique va changer. Les couts de prod sur les machines next gen sont beaucoup plus important. Déja comme ça les éditeurs tier se cassent les dents. Nintendo à lui un gros avantage. Les auto productions là au sony est inexistant. Sony porte tout sur les éditeurs tiers et ceux-ci doivent porter tout le financiement du jeux. C'est quasi intenable et limite grave la créativité. Ce qui est tout le contraire de nintendo.

Voir les raisons des ventes médiocre de psp au japon. Il y a plus de jeux psp qui sortent que sur DS mais DS mets 4-5 jeux dans le top 10 toute consoles confondues là ou les jeux psp sont inexistant. Et comme par hasard, les 10 meilleurs ventes DS sont made in nintendo.

La Xbox360 me plait assez bien et me parait très prometteur surtout la version média qui sera un média pc (appelons un chat un chat) avec enregistrement sur HD et tuner (à mon avis). Microsoft veut imiter l'ipod sur le marché des consoles. L'ipod qui a ridiculisé Sony inventeur du walkman. L'histoire sera t elle identique avec la xbox360?

Nintendo ne s'emballe et tient à son objectif, inover dans le domaine du jeux et de l'interaction avec le joueur.

2 voies différents qui aura raison? je pense les 2, tout dépendra l'objectif du consomateur.

La ps3... on verra bien ça mais la lutte sera terrible avec la xbox.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La Revolution courant 2006 ?

Puisque Nintendo ne dit rien, comptons sur ses fournisseurs. La société MoSys a annoncé lors d'une conférence de presse qu'elle produira la RAM de la Revolution, sans donner aucune précision technique utile, pas même la quantité de mémoire de la machine. En revanche, un petit morceau de phrase prononcé par le CEO Mark Voll fait le tour du monde du net puisqu'il laisse entendre que la console sortirait en milieu d'année 2006. C'est peu précis, ça ne nous avance pas à grand-chose... finalement ça ressemble comme deux gouttes d'eau à de la communication Nintendo ça.

source: jv.com

En gros elle sortira en même temps que la ps3

Xboite, pour une fois, tu as ton avenir entre tes mains

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moui tu as le monopole entre tes mains surtout, mais faut voir si la Xbox 360 en voulant sortir plus tôt que tout le monde n'aura pas des caractéristiques toutes nazes face à la PS3 quand cette dernière sortira.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moui tu as le monopole entre tes mains surtout, mais faut voir si la Xbox 360 en voulant sortir plus tôt que tout le monde n'aura pas des caractéristiques toutes nazes face à la PS3 quand cette dernière sortira.

Je vois surtout l'abscence d'un lecteur DVD next gen genre HD-DVD ou BDVD

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...