Aller au contenu

Protection Foudre et Régulation de tension


apupadi

Messages recommandés

Voilà mon probleme, je vais mettre 2500~3000 € dans une config dans moins de 2 mois, et je voudrais acquerir un onduleur et une prise de protection (je crois). En faite je veux proteger mon pc contre les coupures de courant (qu'il tienne 30 minutes AVEC écran), et qu'il "resiste" (je sais meme pas si c'est possible) en cas de foudre. Aussi, je ne connais pas la qualité du courant que me délivre EDF (Haute Corse :craint: ), alors pour parer à toute éventualité l'onduleur devra (mais là je pense que c'est son but principal) regulé les hausses et les baisses de tensions.

Alors je sais pas trop combien ça coute, on va dire environ 300 € pour l'onduleur+ la prise.

Si quelqu'un peut me conseiller car je n'y connais rien (à part les bonnes marques: Merlin, Belkin, Unitek) mais je comprend rien dans les caracteristiques des bestiaux :pleure:

Merci d'avance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on va régler ça par MSN... C'est trop compliqué :pleure:

Edit :

Bon comme tu réponds pas, je vais passer par le forum :

Tu as la possibilité de prendre un onduleur on-line (et pas off-line), c'est-à-dire qu'il sera entre le réseau EDF et l'ordi. Rajoute un ecrêteur de tension si il n'en a pas un (généralement il en a quand même un) pour protéger des surtensions (de n'importe quelle marque)...

Tu ne tiendras jamais la demi-heure. L'onduleur a généralement un port série ou autre pour piloter la fermeture de l'ordinateur lors d'une coupure de courant.

Oups t là.. On reprend sur MSN :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en résumé je dois prendre une multiprise avec parasurtenseur, peut importe la marque.

Je le dis pour les gens qui se posent la meme question, en faite pour ce que je fais de mon pc, cette simple mutliprise protege bien mon pc (j'ai pas de donnée vitale à proteger), et puis sinon, pour garder le pc allumé, il faut des onduleurs avec batterie de la mort qui tue et ça depasse allegrement mon budget.

Donc voilà la multiprise avec parasurtenseur => environ 20 €

fr_caesar_fr powaaaa :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...