Aller au contenu

Pb clé usb sur Debian


clerk

Messages recommandés

Bonjour ! :)

Alors en fait je suis passé d'un kernel 2.4.27 a un 2.6.8 --> gros soucis d'usb que je n'avait pas avant :-D

je n'arrive plus a monter ma clé usb (mount -t vfat /dev/sda (ou sda1) /mnt/usb ) alors qu'avant y'avait aucun soucis :|

Je sais pas trop quoi donner comme info pour vous renseigner a part que quand je fait un lsusb j'ai ca : Bus 001 Device 001: ID 0000:0000 (que ma clé usb soit connecté ou non) et que je devrait avoir au moins 5 ports en faisant le lsusb :)

Qqun sait de quoi ca pourrait venir et surtout comment faire fonctionner tout ca? :fou:

Merci bye :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je suis bien du même avis que toi mais pour trouver lequel moi jsuis dans la m... :fou:

En fait au lieu de voir mes 5ports usb avec le lsusb je n'en ai qu'un alors déja la c pas normal !! (si je reboot avec mon kernel 2.4.27 y'a pas de soucis j'ai bien tout mes ports !)

Tu saurait quel module activé dans le kernel?? (et c possible avec un make menuconfig??)

Desolé mais jgalère encore avec les kernel, j'ai fait ma 1iere recompil ce matin et j'ai reussi a booter mais forcement fallait bien que y'ai un soucis qqpart :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu si jme rappelle bien j'ai pris exemple sur le site de léa et ca devait être :

make-kpkg --initrd --revision=CUSTOM.1.0 kernel_image

voila sans le initrd j'avait un kernel panik donc vaut mieux pas l'oublier :pleure:

Sinon petite question, après avoir essayé la recompil avec make-kpkg (le plus simple et qui marche :p ), j'avait aussi essayé un make menuconfig et c'est avec cette méthode que mes USB marchaient pas mais par contre la compilation mettait 10fois moins de temps!

J'aurait voulu savoir pourquoi fallait il attendre environ 30min avec le make-kpkg et qu'avec le make menuconfig c'était torché en 5min :non:

Voila merci bye :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah jsais pas si ca vient du nouveau noyau ou pas mais le module dont tu me parle a l'air compris dans le module usbcore, jsais pas si c'est comprehensible donc jdonne ca :sm:

lsmod |grep usb

usb_storage [...]

usbcore 124260 5 usb_storage,ehci_hcd,uhci_hcd

scsi_mod [...]

ide_core [...]

bye :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...