Aller au contenu

Avis sur du µATX


arnows

Messages recommandés

J'ai très envie de passer au micro ATX, c'est un format qui me plait, surtout pour la petitesse du boitier :D Je cherche donc une carte mère µATX en socket 754 et un mini boitier pour y mettre cette carte mère, ainsi que de la pate thermique et il faut que le Zalman 7000B Alcu passe dans le boitier ;) . Je ne fais pas d'overclocking, pas de tuning, je veux juste de la qualité, mon budget maximum est de 180 €. J'aimerai par exemple pouvoir acheter en plus du boitier et de la carte mère une alim silencieuse sans sortir du budget(350 > 400 W). Pour le moment voici ce que j'ai trouvé:

Boitier: Asus TM-231

Ventilo 80 mm: Enermax 80 mm à vitesse ajustable + grille

Ventilo 90 mm: Enermax UC-9FAB 92 mm à vitesse ajustable + grille

Carte mère: ASUSTeK K8S-MX (SiS 760GX)

Pate thermique: j'attend vos conseils :byebye:

Je compte y mettre la config que j'ai dans ma signature :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux j'ai une matsonic :pleure:

le µATX c'est pas un peu vieu :non:

....

Le µATX désigne la dimension de la carte mère... Aucun rapport avec la technologie...

Exemple : DFI 855GME-GMF : µATX supporte les Pentium-M et en overclock, bat avec un Dothan 2.0@2.7Ghz le FX-55 et le P4 EE .73 Ghz

alors chut :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le µATX c'est pas un peu vieu :non:

tu confonds µATX et boitiers mini-tours ? :pleure:

mais le µatx avec ce genre de boitier ... tant qu'a faire j'aurais pris un barebone là ya peu d'interêt je trouve à part pour perdre en evolutivité (tu prends 2 lecteurs et hop baisé plus de rhéobus) surtout que le superlanboy est loin d'être un monstre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu confonds µATX et boitiers mini-tours ? :francais:

mais le µatx avec ce genre de boitier ... tant qu'a faire j'aurais pris un barebone là ya peu d'interêt je trouve à part pour perdre en evolutivité (tu prends 2 lecteurs et hop baisé plus de rhéobus) surtout que le superlanboy est loin d'être un monstre...

S'il a plus de place chez lui, c'est la meilleure solution...

Acheter un berebone reviendrait à ré-acheter une CM et le tout avec une moins grande évolutivité, et pour plus cher :cartonjaune:

Va voir sur Tom (ici) il y a un ancien test sur des boitiers µATX.

L'Antec Aria est pas mal aussi :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Super Lan Boy n'est pas énorme(c'est peut être une des plus petite tour dans la catégorie "moyen tour"), mais j'ai envie d'encore plus petit, je pense(je peux encore changer d'avis :D ) donc revendre mon Super Lan Boy(vendu 30€ à mon cousin) et j'achète ce que j'ai proposé au début avec de l'Artic Silver 5 comme pate thermique. Si cela vous intéresse, je vous ferai un rapport quand j'aurai tout ça si je ne change pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...