Aller au contenu

problème de boot avec clavier PS/2


Sonix

Messages recommandés

Lu,

Le PC ne boot plus qd un clavier est branché en PS/2, le message d'erreur suivant apparait :

"windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé" <racine windows>system32\ntoskrnl.exe

Veuillez réinstallez une copie du fichier

Ca ne met ce message que lorsqu'un clavier est branché en PS/2 (en USB ca fonctionne parfaitement). En plus, si je branche une souris en PS/2, le PC boot normalement mais la souris de fonctionne pas sous windows (par contre en USB ca fonctionne).

Et la cerise sur le gateau : j'arrive pas a accéder au BIOS.

J'ai formaté et réinstallé winXP sur le disque dur, et le message est réapparu.

Vous en pensez quoi ? les ports PS/2 sont defectueux ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux installer Windows en utilisant le cavier PS/2. Mais il est fort possible que les ports PS/2 soient claqués. Le clvier fonctionne sous le BIOS ou sous DOS?

Que le clavier soit PS2 ou USB il fonctionnera pour installer Windows, je vois pas pourquoi le PS2 serait meilleur :aimepas:

Mais en effet, si le message réapparaît après réinstallation, il y a de fortes chances pour que les ports PS2 soient HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test ton clavier et ta souris sur un autre pc pour voir si ce sont pas eux qui sont morts.

tu utilise un adaptateur ps2 -> usb?

C'est fait, le clavier et la souris fonctionne parfaitement. Avec un adaptateur USB -> PS/2 ca ne marche pas, je n'ai pas d'adaptateur PS/2 -> USB

Il vaut mieux installer Windows en utilisant le cavier PS/2. Mais il est fort possible que les ports PS/2 soient claqués. Le clvier fonctionne sous le BIOS ou sous DOS?

Je n'arrive pas a accéder au bios, en fait j'y suis ariver une seule fois, après avoir formaté, mais la je n'y arrive pas: j'ai beau appuyer sur suppr, F2 ou F9, je peux pas y aller. Sous le DOS, ca fonctionne.

t'a essayé de faire ce que le message raconte ? ^^

Non je n'ai pas essayé mais ayant formaté puis réinstallé windows, je pense pas que ce soit nécessaire.

Et puis ce qui est bizarre c'est que le fichier ntoskrnl n'a a priori rien a voir avec le clavier, c'est le fichier du bootscreen!

A peu près tout le monde est d'accord sur le fait que les PS/2 sont HS...ca veut dire direction SAV pour la carte mère :transpi:

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent les ports PS/2 défectueux en effet ... :D

Par contre, pour accéder au BIOS, on peut le faire qu'avec un clavier PS/2 non (les seuls actifs dès le boot) :transpi: (je n'ai pas de claviers USB pour tester mes tous mes périph usb ne sont pas actifs au boot ou sous du dos pur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben euh j'espère qu'elle reviendra en état de marche :D parce que je pense vraiment que c'était elle qui avait un problème. Meme après réinstallation de windows le fichier manquait toujours, et ca ne le faisait que lorsqu'un clavier était branché en PS/2. Enfin on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...