Aller au contenu

Impossible de réinstaller carte son VIA VT1612A


dpich

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai depuis un an un portable Fujitsu-Siemens Amilo D7830 avec comme système d'exploitation XP familiale SP2. Tout allait bien jusqu'à ce que la carte son intégrée VIA VT1612A soit desactivé par le système (gestionnaire de périphérique - périphérique désactivé erreur 10). J'ai donc tenté de la réinstaller avec le tout dernier driver de VIA mais à chaque fois lors de l'installation le système me demande les fichiers suivants :

ksuser.dll

ksproxy.ax

dmk.sys

portcls.sys

stream.sys

wdmaud.drv

En effectuant une recherche sur le système je les ai trouvés dans C:\windows\system32 et C:\windows\system32\driver

Mais même en lui reprécisant l'emplacement de ces fichiers , le système ne veut pas démarrer la carte son...

En plus j'ai désinstallé le pilote plusieurs fois, quant à l'observateur d'évènement (application et système) il ne rapporte aucune erreur!

Enfin je précise au passage que j'ai même prélevé les fichiers (ksuser.dll, ksproxy.ax, dmk.sys, portcls.sys, stream.sys et wdmaud.drv) sur une autre machine seine, au cas ou mes fichiers seraient corrompus...

Avez vous quelques petits conseils à me donner?

Visiblement cette série de portable est connue pour sa mauvaise qualité. Puisque beaucoup de gens ont des périphériques qui lâchent (écran,controleur usb,alim...) C'est pourquoi je me demande si ce problème n'est pas du au fait que la carte son, serait endommagée ou morte...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...