Aller au contenu

install gentoo bloque dès le début[resolu]


Messages recommandés

Bonsoir,

Je débute dans le monde de linux est j’ai donc décidé de m’attaquer à une distribution plutôt simple…gentoo !

Bon d’accord c’est pas la plus simple…mais bon j’avais envie de vraiment rentrer dans le truc près avoir essayer mandrake.

Donc voila je télécharge le cd universal de gentoo 2005.0, je partitionne comme il faut tout ça, et arrive le moment de vouloir décompresser le fichier de stage1 du cd.

Mais là surprise sur mon cd y a pas de stage1 y’a que du stage3 pour les différentes architectures. Pas grave je décide de télécharger directement sur les serveurs l’archive stage1 qui va bien.

Donc je navigue (avec links2 comme dans le tuto officiel) jusque sur le mirror de mon choix, je me place sur le fichier souhaiter, j’appui sur D et le téléchargement se lance…et se termine.

Mais impossible de retrouver l’archive. Je suis sous /mnt/gentoo et y a seulement un répertoire " lost + found ". J’ai bien sûr essayé à partir de plusieurs miroirs.

Est-ce qu’une âme charitable pourrait m’aider ?

Parce que là ça me désole de bloquer dès le début sur un truc aussi con ! :chinois:

Je précise que j’ai suivi le tuto à la lettre (à moins que quelque chose m’est échappé).

Je pense que ma partition est bien monté (j’ai fait comme dans le tuto).

J’ai également fait des recherches sur les différents forum mais j’ai pas trouver (d’ailleurs le moteurs de recherche de pc inpact me ressort quasiment tous les sujets du forum…vachement simple à exploiter !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...