Aller au contenu

Raccorder un pc portable wifi à mon réseau filaire


Messages recommandés

Bonjour!

J'ai actuellement chez moi 2 pc fixes en réseau grace à un routeur ( Bewan adsl 600, non wifi). Je vais bientot acheter un portable avec wifi, et donc j'aimerais savoir quel est la solution la solution la plus simple pour le raccorder au réseau (et surtout à la connection adsl).. :reflechis:

Faut-il juste acheter une petite clé usb wifi et la mettre sur un des deux pc pour etre connecté au réseau/internet de maniere fiable? Ou alors Y a-t-il une sorte de pont wifi que je brancherais sur le routeur pour que le portable ait dans le réseau un statut de poste à part entiere? :francais:

merci a+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut primo411,

Plus économique, je pense que oui mais les retour au SAV seront fréquent (plus grand risque de panne) :humour:.

Quitte a prendre quelque chose de fiable, autant mettre un peu plus et être certain de sa qualité.

En point d'accès, regarde chez Netgear, Linksys, D-link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je pense que je vais prendre un point d'acces car j'aurais besoin de la connection 24h/24 :oops:

Et donc ça se présente comme un boitier que j'ai juste à relier au routeur par un RJ45? Et il me permetttra de relier plusieurs portables wifi au réseau (le débit est-il divisé par le nombre de portables reliés) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu veux que je te dises...

Ben t'es pas obligé d'acheter un adaptateur wifi si ton ordi portable a la technologie centrino. Je peux meme t'aider a le configurer si tu veux !!

Sinon, l'avantage c que tout est presque automatique lorsque tu installe ton adaptateur !! Pour un bon modele, y a aussi le sagem fast 1500 ki est pas mal et ki est bien design !!

Mais attention !! :incline: ! Le wifi n'est pas une connexion qui se dissout (et c vraiment pas chere !!lol!!) comme filaire!!

Schématiquement, on peut dire que la puissance de ton signal dimminue avec la distance!!! Plus t'es loin et moins tu auras de débit!! Cependant, si tu as 10 ordinateurs a 1 metre de ton modem, ils auront tous le meme débit qui est a 1 metre de distance !! Autrement dit, si le signal est de 5 Mega bit a 1 metre, ils auront tous 5mega bit de connexion !! C'est LE big avantage du wifi !! Cela seulement avec un mode en "infrastructure" et non en ad hoc !!!

Voila!! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je saisis pas trop quand tu me parle du fait que mon portable est centrino ou pas...

Ca n'a pas de rapport avec le portable qui sera forcément wifi, c'est au niveau du réseau existant qu'il faut que je mette à jour!..

enfin j'ai peut etre mal compris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je saisis pas trop quand tu me parle du fait que mon portable est centrino ou pas...

Ca n'a pas de rapport avec le portable qui sera forcément wifi, c'est au niveau du réseau existant qu'il faut que je mette à jour!..

enfin j'ai peut etre mal compris..

en fait le Wifi est intégré au processeur centrino

sinon Netgear ou Linksys sont les deux marques les plus fiable

si tu as un PC fixe allumé en permanence, une simple carte Wifi PCI 54G avec antenne sera plus abordable (30 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le Wifi est intégré au processeur centrino

sinon Netgear ou Linksys sont les deux marques les plus fiable

si tu as un PC fixe allumé en permanence, une simple carte Wifi PCI 54G avec antenne sera plus abordable (30 euros)

J'ai envi de dire TOUT A FAIT D'ACCORD !!! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...