Aller au contenu

Config à moins de 550€


Croky

Messages recommandés

Bonjour,

Ma cousine m'a demander de monter une becane complete pour son fils de 13 ans.

Son budget est assez limité (+- 500€, max 550).

Et l'utilisation de la machine serait :

- Bureautique (principalement)

- Internet

- Jeux (surtout de stratégie et général des jeux d'il y a +- 1-2 ans).

Pour la bureautique et internet pas de probleme mais pour les jeux a ce prix j'me casse franchement la tête.

J'ai fait ceci sur LDLC (je sais y'a bcp de noname mais j'sais pas faire autrement).

Voici la config :

ASUSTeK A7N8X-X : 55.59

AMD Sempron 2600+ Socket A: 83.72

512 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Elixir 3 ans garantie) : 44

SAPPHIRE Radeon 9600 Pro : 91

Hitachi 80 Go 7200 RPM : 52.1

LG 16/52x IDE - GDR-8163B : 27.82

LG GSA-4163B : 50.48

LDLC - Boîtier ATX 350W : 39.46

Logitech Office Keyboard : 10.07

Logitech Premium Optical Wheel Mouse : 8.6

LDLC 17" CRT : 85.9

LDLC Enceintes 2.1 : 15.13

Prix total de la bête : 563.88 et prix sans graveur CD : 513.39

qu'en pensez vous?

Il y a t'il moyen d'avoir mieux pour le même prix?

Merci d'avance,

P.S.: Inutile de me dire que la RAM noname c moins bon, que pour l'ecran ca serais mieux un sony ou autre, je SAIS tout cela, faites des commantaire constructif tout en gardant a l'esprit que le prix MAX est de 550€ et que le matos doit être NEUF. Merci d'avance pour votre aide

Edit: Graveur DVD LG mis et prix mis a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum,

Pour le graveur, c vrai j'ai mis un peut n'importe koi, faire ragarder a mettre autre chose.

Pour la Ram, je peux avoir dans un mag proche de la tres bonne Elixir pour 44€ les 512Mo et en plus comme il me connais bien il me fait une garantie de 3 ans donc... no blem pour la RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

Pour moi, je dis contraire :reflechis:

Bah, j'ai encore une vieille becane dans laquelle j'ai mis de l'elixir, au bout de 2 moi la RAM a cramer, hop hop retour magazin et barette neuve pour rien... donc... (en plus le gars quant il a plus d'elixir il me met soit de la twinmos soit de la V-Data pour le meme prix donc c du tout bon pour le prix).

REM: Clair que sur une becane a 1000€ j'vais pas mettre de la générique mais bon ici la becane sera pas utilisée plein pot donc ca devrais tenir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai encore une vieille becane dans laquelle j'ai mis de l'elixir, au bout de 2 moi la RAM a cramer, hop hop retour magazin et barette neuve pour rien... donc...

Il ne faut pas être déconné... C'est inutile de chercher la barrette avec la garantie des xxx années pour avoir cramé au bout de 2 mois, c'est vraiment pourri par rapport Samsung :reflechis:

Le principe est la qualité/durée de garantie. Ne cherche pas la barrette qui a la garantie plus long pour avoir cramé plus court.

Le rapport de qualité/durée de garantie : Dane-Elec, Infineon, Samsung, Corsair, etc...

EDIT :

soit de la V-Data

Ce n'est pas "V-Data" mais "A-Data" :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être déconné... C'est inutile de chercher la barrette avec la garantie des xxx années pour avoir cramé au bout de 2 mois, c'est vraiment pourri par rapport Samsung :reflechis:

Le principe est la qualité/durée de garantie. Ne cherche pas la barrette qui a la garantie plus long pour avoir cramé plus court.

Le rapport de qualité/durée de garantie : Dane-Elec, Infineon, Samsung, Corsair, etc...

EDIT :

Ce n'est pas "V-Data" mais "A-Data" :mdr:

OUPs pour V-data, I am veritable sory, faut dire que le V est tres proche du A sur le clavier donc... MDR.

Sinon suis pas tout a fait d'accord avec toi,

OUI pour une becane moyen et haut de gamme il FAUT prendre de la marque.

Mais pour le Bas de gamme de l'elixir suffit amplement (surtout que les elixir que je trouve dans mon mag favori est fourni avec des chip samsung donc...).

Et puis, une garantie de 3 ca suffi car cette becane dans 3 ans sera ramplacée...

Enfin, je comprends ton raisonnement et je l'aprouve dans le cas d'une machine plus compétitive mais pas ici.

Maintenant, pourrais ton arreter de parler de cela ici pour laisser place a la discusion principale, a savoir: Cette becane c du bon ou bien y'a moyen d'avoir mieux pour le MEME prix (MAX 550€)?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI pour une becane moyen et haut de gamme il FAUT prendre de la marque.

Rien à voir... Dane-Elec est pour tous les ordinateurs assemblés et tous les ordinateurs de toutes les marques (compris bas de gamme, moyen de gamme et haut de gamme).

Infineon est comme Dane-Elec (qui utilise les puces d'Infineon et les puces de Samsung).

C'est la même chose pour Samsung qui est comme Dane-Elec et Infineon.

Sauf Corsair.

Samsung n'est pas pour moyen et haut de gamme seulement, il peut servir aussi sur les ordinateurs en bas de gamme.

Pour les barrettes en moyen et haut de gamme seulement, c'est Corsair, A-Data, KingStone, etc...

Samsung, Infineon, Micron sont les plus grandes fabrications des barrettes de la mémoire vive dans le monde qu'ils fabriquent pour tous. :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je comprends ton raisonnement et je l'aprouve dans le cas d'une machine plus compétitive mais pas ici.

Je ne cherche pas une machine plus compétitive mais plus sûr qu'Elixir.

Maintenant, pourrais ton arreter de parler de cela ici pour laisser place a la discusion principale

Tu n'as pas compris. Si tu veux arrêter de parler ça alors inutile de créer ce topic et acheter n'importe quel matos avec les marques-qui-ne-valent-rien-pour-un-bon-être-cramé :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! Samsung 512 Mo DDR PC3200 pour 45 € (1 € en plus qu'Elixir)

http://www.prixdunet.com/details/Samsung_512_Mo_DDR_PC3200/

:p

Hum j'ai la nete impression que tu oublie un truc,

En belgique le matos infotmatique est bcp plus cher qu'en france, he oui... et acheter sur des site web, a part LDLC (me demande pas pourquoi) j'ai pas confiance.

Sinon, j'connais plein de gars qui ont de la Elixir et qu'il n'ont aucun probleme avec... J'ai d'ailleur de la Elixir sur la becane de ma femme (un petit Athlon 1800+) et ca tourne impec depuis pres de 3 ans et demi...

Edit: A la limite, je pourrais prendre de la mémoire chip smansung sur LDLC pour 53€ mais franchement j'vois pas l'interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai la nete impression que tu oublie un truc,

En belgique le matos infotmatique est bcp plus cher qu'en france, he oui... et acheter sur des site web, a part LDLC (me demande pas pourquoi) j'ai pas confiance.

Ce n'est pas moi qui oublie un truc mais tu n'as pas précisé que tu es belge dans ton 1er post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui oublie un truc mais tu n'as pas précisé que tu es belge dans ton 1er post...

Effectivement,

ben disons que j'suis sory...

Pour la RAM, wai la samsung est surement mieux, si c'etais pour moi je chipoterais pas (enfin, moi je prendrais meme pas de la samnsung, ca sera direct twinmos speed premium ou bien A-Data, corsair,...) mais ici, sachant que garantie de 3 ans donc meme si la elixir crame elle sera ramplacée gratuitement et de toute facon d'ici 2 ans le PC sera remplacé donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok je pensais que c'était un graveur cd comme tu mettais un lecteur dvd :byebye:

Non non, c un graveur DvD...

Mais j'vais enlever le lecteur DvD supp.

Pour mes PC je met toujours un lecteur et un graveur (ca vas plus vite pour faire des copie et je peux graver en meme temps qu'ecouter de la zik ou bien mater un bon film...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu, et pour ta config je laisse les autres te conseiller, je pense pas qui est beaucoup de possibilité vu le budget

Enfin juste pour dire

Elixir c'est tres bon comme ram, et c'est pas par ce qu'un barrete a cramer au bout de 2 mois que tout est pourav

J'ai eu de la ram tres haut de gamme qui a cramé rapidement...

Et V-data existe, tu t'etais pas trompé de lettre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, pourquoi acheter chez LDLC ? c'est pas le meilleur au niveau des prix je trouve.

tu as pas une autre solution ? même en VPC ?

sinon, un exemple de config qui tient la route et tu peux trouver quasi tout chez grosbill normalement :

ici, ma config "meilleur rapport Qualité/Prix"

et en plus, elle est évolutive car tu peux y mettre un athlon 64 en s939

bon, ok c pour un gamin mais bon...par contre c'est 600 euros, c'est vrai, mais c'est largement mieux que ta config du début je trouve.

les ventilos de 12cm seront régulés en 5v donc pas bruyant

que du matos de qualité, bien équilibré, et tout et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, pourquoi acheter chez LDLC ? c'est pas le meilleur au niveau des prix je trouve.

tu as pas une autre solution ? même en VPC ?

sinon, un exemple de config qui tient la route et tu peux trouver quasi tout chez grosbill normalement :

ici, ma config "meilleur rapport Qualité/Prix"

et en plus, elle est évolutive car tu peux y mettre un athlon 64 en s939

bon, ok c pour un gamin mais bon...par contre c'est 600 euros, c'est vrai, mais c'est largement mieux que ta config du début je trouve.

les ventilos de 12cm seront régulés en 5v donc pas bruyant

que du matos de qualité, bien équilibré, et tout et tout

Bof Bof la cfg....

Et y aura pas d'intérêt de passer au s939 sur une cfg pareille.

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...