Aller au contenu

Des fourmis pour éviter les proces


Messages recommandés

Web Install

Ants P2P semble être le bon compromis actuel entre anonymat et vitesse de téléchargement. D'un point de vue technique il est certain que la vitesse de téléchargement sur ce type de réseau ne dépassera pas la moitié de celle de réseaux décetralisés type emule ou autre bittorent. En effet, servir de proxy a tout moment partage le trafic entre, les données qui arrivent pour nous, et celles qui doivent être relayées. Les performances n'en restent pas moins honorables et la constante augmentation des débit montants de nos connections internet compensera cette lacune.

Cependant la libertée que nous avions sur les réseaux p2p de deuxième génération est condamnée à court où à moyen terme, par l'imobilisme de l'indutrie d'une part (procés et plateforme payantes pouries) et l'aide du gouvernement d'autre part (LCEN). Il est donc important de commencer à créer une communauté francophone autour de cette nouvelle génération de réseaux qui émergent un peu partout. I2P, Freenet, Kaméléon, MUTE, HiSpread, Nodezilla .... La liste est longue. Chacun des protocoles cité ci dessus a des points forts et des points faibles. Personnelement, je suis un fan incoditionnel du réseau Freenet. Je trouve ce projet particulièrement prométeur. Il lui manque cependant pas mal de qualités pour être adopté à grande echelle par la communauté du p2p.

Le seul logiciel vraiment aboutit et orienté partage fichiers en communauté ouverte est pour le moment ants. Il est le seul suseptible de séduire une majorité des utilisateurs de p2p acuels. Même si il est vrai que nous attendons avec impacience la sortie de notre champion national, j'ai nomé Le Kaméléon, il est urgent de commencer à introduire du contenu sur ants afin de pouvoir promouvoir les réseaux p2p de troisième génération. La migration doit avoir lieu dés maintenant et la puissance de ces outils suivra la demande.

Sauvons ce qui nous a procuré tant de plaisir et qui a satisfait de nombreuse fois notre curiosité.

PS : Je me rapel avoir utilisé napster, je me rapelle avoir utilisé kaza, je me rapele avoir utilisé edonkey, je me rapel avoir utilisé overnet, demain je me rapelerai avoir utilisé emule, et bientôt je me rapelerai avoir utilisé Ants....

NB : Pour utiliser Ants il faut le lancer via le WebInstall. Il y a un bug dans l'install Windows ce qui fait que la version de Ants installé n'est pas opérationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...